Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

purée encore plus balèze que des moc rw , fallait oser :rofl:

1 « J'aime »

Juste pour préciser que le pantalon en question est celui que je porte aujourd’hui. J’ai pas spécialement fait une tenue pour les photos.
Quoi qu’il en soit, il a un LO de 17.5cm pour ma taille (29). Le chino Cavalry de BG sorti ce WE a, pour une taille 44 (a peu près equivalent à ma taille), un LO = 16.8cm d’après le guide des tailles. Et pourtant sur les photos de BG, c’est moins choquant je trouve !

Je sais que c’est un peu HS par rapport à l’objet de ton post mais c’est quoi la ref de ton pantalon ? La matière a l’air bien sympa !

C’est celui là : https://www.circleoffriendsshop.com/collections/sale-trousers/products/tapered-chino-khaki
Attention, les frais de port font un peu mal, dans mes souvenirs (genre 15 euros je crois).

1 « J'aime »

Jordan doit porter un 32. Ca mets le LO à 18cm. Il le porte plus bas que toi (car avec ton LO tu peux pas recouvrir le haut de la bottine et ça fait plus harmonieux.

Avec un pantalon à 18.5/19 elles seront top. Elles sont pas SI massive, ce sont pas des Red Wing à plateau.

2 « J'aime »

Sympa le retour. Elles ont l’air sympas ces boots !

Perso je suis pas tant choqué par le petit LO mais c’est peut-être parce qu’on ne voit pas la tenue de la tête au pied donc j’ai un peu de mal à me faire une idée de l’harmonie de l’ensemble.

Sinon si tu cherches un pant de Nikko il porte quasiment que du Sillage. Un peu de Arashi denim une semaine sur 2 aussi :wink:

Jordan chausse un 42 pour 180cm et fait du 32

il a donc un bon ratio taille / pointure

c’est assez important en stylisme :slight_smile:

je serais curieux de les tester, je les trouve bien cool en photo et elle n’ont rien à voir avec de grossières RW non

ce genre de boot est vraiment à son plus moche quand elles sont neuves en plus :

• la gomme blanche ça jure et accentue les gros pieds => après 10 ports, elle devient écru et se fait discrète en plus de se atsser un chouuia

• le sand suede leather, c’est le meilleur coloris en pompes cuir retourné / daim comme disent les vieux mais faut que ça se griffe, se tâche un peu pour prendre une teinte chouette et moins « briller »

cette paire doit souffrir pour être jugée à sa juste valeur je pense :slight_smile:

pour le style, oui difficile de s’habiller casual chic bien slim avec

ce qu’il faut, ce n’est as forcément beaucoup plus de LO mais surtout du volume aux cuisse et en haut pour faire un truc visuel

voilà ce que je faisais avec mes virgil y a quelques années :

le premier est le canevas BG (tiens j’ai vu le même combo sur insta y a pas longtemps ^^)

le second un denim assez tapered un peu size up

3 « J'aime »

Te reste plus qu’à aller les tester et nous balancer des fit pics !

1 « J'aime »

Y a un truc chez BG avec ces tapers ultra pononcés.
Mais je crois que Benois aime bien ce rendu un peu chelou qui vient un peu de techwear/sportwear non? (desolé la photo est pas flatteuse mais elle illustre le truc)

Pas que Benoit

ça compte, ils sont habillés pour les photos je pense et les poses, on leur demande les prendre

(je pense)

Ben, une pose plus naturel et je pense que c’est smooth la silhouette dans le genre slim

Elles sont soldout non ?

j’ai vu que le cuir avait cartonné, j’aurais pas pensé. Je dois manquer de sensibillité sur les cuirs

Ce film je l’adore, une ambiance tellement folle…
Vas-y faut que je fasse un Cosplay !

1 « J'aime »

Non, je suis passé en coup de vent en boutique dans le 6è ce midi (sorry pas de fit pic), ils avaient beaucoup de taille restante. Malgré mon LO de 20-21 cm sur mon jean, j’avais du mal avec le look, mais c’était peut être le reste de ma tenue qui allait pas avec.

D’ailleurs pour les petits gabarits (taille 46 BG), y a des vieux protos de mac en ventile beige qui avaient l’air pas trop mal, pour 300 euros.

Sur le site, il reste encore presque toutes les pointures.

Tu vas te faire pleins de copains toi :see_no_evil:

Mais je suis d’accord sur les RW…

le design est des red wing est grossier oui, ce n’est pas une insulte

homespun que vous portez tous sur vos fringues EG est une laine grossière par exmeple

au sens finition brute / non fine :slight_smile:

si il reste des BG et en lus demi pointure, ça peut être cool en 42.5, je verrai diamnche

2 « J'aime »

Pour les RW tu prêches un convertis.
Par contre j’ai pas coprins la deuxième phrase :face_with_monocle:

j’en parlais dans cet article

un type de laine dont l’origine est ouvrière / rurale

1 « J'aime »

La clientèle de BG est assez attachée aux LO étroits.
Il suffit de se promener dans une ville de Province pour constater que le slim domine de partout.
BG commence à introduire des coupes un peu moins fuselées, mais ils sont prudents. De plus il y a un décalage entre la décision de le faire et l’arriver concrète des pantalons en boutique. Le jean droit a très bien marché, mais il a six mois.

N’oubliez pas qu’ils ont un énnnorme feedback constant des com’ et des clients en boutique. Clairement ils doivent ménager la chèvre et le chou, et leur priorité reste de faire plaisir à leur coeur de clientèle et pas aux forumistas.

Le pôle édito pousse les coupes plus amples, mais il va falloir encore quelques temps pour que les mentalités changent.