Surpris par la couleur
Un gurkha velour de cette couleur, ça ne serait pas forcément mon truc mais ça ressemble déjà plus à une prise de risque.
J’attends de voir leurs pulls alpaga/soie perso, si pas trop fins et si autre que bleu/bordeaux/gris.
BG prend 1000 mannequins une fois quand Asfalt prend 1000 fois un mannequin.
Je sais pas si vous aviez vu ce reportage BG
Pour moi je l’ai trouvé super intéressant etc, mais j’ai pas pu m’empêcher d’y voir un « cultural washing ».
Ce qui dans un sens m’a rendu la vidéo super malaisante à regarder.
Je pouvais pas m’empêcher de regarder ça comme une pub au final, alors que ce qui est abordé de dans était vraiment très sympa.
Après c’est un entre deux assez étrange, parce que c’est à mi chemin entre le travail du blog et le boulot de la marque. Pour moi c’est un truc raté
On sait déjà que BG n’aime pas le sarto premier degré (et leur membre le plus sarto, Nicolo, n’aime pas trop quand c’est trop sérieux). Ils ont plus l’approche « sportorial » façon Craftsman Clothing (qui justement ne fait que des gurkha, et l’hiver en velours).
D’ailleurs, au vu du modèle, je ne serais pas étonné que ça soit une collab avec Craftsman Clothing. CC a une coupe maison un peu tapered, même si un peu plus ample que celle de BG, les lignes artistiques sont donc assez compatibles. Par contre, je vois deux différences entre la photo teasing de BG et les modèles de CC : la boucle du modèle BG est plus anguleuse, là où celle de CC a des coins plus arrondis, et le modèle BG a des oeillets en métal, là où les modèles CC ont des milanaises machine. Mais hormis ces deux différences, l’esprit CC et BG est assez proche, en tout cas sur la partie haute du pantalon.
Mais c’est une bonne méthode pour sortir un gurkha pas trop premier degré. Je ne pense donc pas que ça soit une si grosse prise de risque que ça : c’est juste un beau pantalon en velours, avec un petit twist sympathique (la ceinture gurkha).
D’ailleurs, si j’ai une astuce à filer aux gens qui aimeraient bien tester un gurkha mais qui aiment les coupes amples, c’est : n’hésitez pas à prendre une voire deux tailles au-dessus de votre taille classique. Et ensuite, faites décaler par un retoucheur les pattes latérales du gurkha vers l’arrière. Vous regratterez les deux tailles size-up (comptez 2 pouces/5 cm par taille en plus), sans créer de pli disgracieux ou avoir à réaliser des altérations supplémentaires. Cela peut permettre de gratter aussi un peu de LO et de cuisse.
Testé et approuvé sur un gurkha CC en lin, ça fonctionne assez bien. C’est même LE type de pantalon le plus tolérant au size-up.
(Ma seule crainte c’est que le modèle BG soit trop carotte. Comme le gurkha est par essence un modèle avec une ceinture travaillée et très imposante, ça oblige selon moi à avoir des jambes pas trop ajustées pour ne pas être démesurément chargé en haut.)
Je trouve que c’est une bonne couleur pour lancer un Gurkha. Bon il y a peu de chance que je le prenne car j’ai déjà un velour côtelé OG qui me suffit mais de ce qu’on voit c’est assez sympa.
A voir où ils le fabriquent, Roumanie ou Portugal ? Ceux de Scavini sont fait au Portugal (il le dit dans une interview de Jamais Vulgaire) par exemple et coûtent 290e x)
Oui c’est un reportage d’il y a quelques années…si tu pouvais préciser par ce que tu entends par « cultural washing »? Je ne suis pas sur de bien saisir ce que cela implique.
Bah en gros ce que j’y vois, c’est juste une façon détourner de parler d’un produit, en enrobant ça avec un vernis reportage sur un.e culture/savoir faire patrimonial.e.
Donc ce que me dérange c’st pas le reportage de 10 min en lui même qui est au demeurant intéressant, ce que je trouve dérangeant c’est le fait que ce soit une pub.
Je vois ça un peu comme les dessins animés que l’on avait quand on était gosse qui ne servait qu’a vendre des jouets (transformers par exemple, ou pokemon plus pour ma génération)
Et que penses-tu du reportage sur Norwegian rain ? Y’a t’il « culture washing » dans ce cas? https://www.youtube.com/watch?v=2OxrTZJb1a0
Personnellement j’y vois avant tout la volonté de partager un savoir faire et une mise en valeur du savoir faire local. Bonne gueule sera toujours en porte à faux car ils sont à la fois le medium et message. Cependant, on ne peut leur enlever qu’ils ont été chercher partout dans le monde pour ramener des savoir-faire au grand public. Si l’on revient sur le plan financier, je parierais que l’investissement sur ces reportages n’était pas nécessairement du goût de la comptabilité…
Non vu que ca reste de la culture occidentale
Enfin bon j’ai du mal maintenant avec les pub déguisé.
C’est mon point de vu mes arguments, ils ne sont pas infaillible non plus
Dernier teaser
J’aime beaucoup la couleur de la doudoune!
Dommage c’est comme toute les dernières sorties pour ma part: matière sympa, finition OK, mais c’est plat quoi… Pourtant j’suis pas un difficile
Les poches sont dans l’esprit du dernier sorti, sans rabat et c’est bien (j’aime le mien quand même), mais couleur moins polyvalente que les bleu/gris certes chiants mais passe partout.
Les boutons ont pas l’air dingue sur la surchemise velour
Ehh je suis sur que ca doit très bien passer avec du vert ou marron. Ce que j’attend c’est de voir des tenues avec.
Le comble d’avoir mit le prix dans une doudoune à 600 boules pour rouler dans une bagnole qu’à pas la clim
Édit: ça me rappelle la comparaison avec le zikos qui trimballe presque 10k de matos pour faire un gig à 200km dans une voiture à 800balles et être payé 150eu
Possible mais pour une pièce de layering j’ai un doute sur la polyvalence de cette couleur. Curieux de voir les tenues aussi.
Ah…
La surchemise est sympa, du déjà vu quoi. A voir dans un look plus travaillé que ceux du shooting (les pics avec le chino ultra slim ), mais pas trop fan du rendu des boutons non plus (sur les photos du moins).
Le coloris du gilet par contre je ne m’y attendait pas du tout. J’avoue que j’imaginais un truc vachement mieux. Avec un vert qui aurait bien complété la gamme présente (et qui s’accorderait bien avec pas mal de leurs coloris de pulls), et une doudoune un peu plus épaisse, un peu plus outdoor. La déception pour moi. Mais je suis clairement pas dans le même délire apparement
Le gurkha a l’air quali, la pièce originale du drop, couleur intéressante. Mais pas mon délire. Leur casquettes je suis pas fan, trop petites pour moi.
Conclusion c’est beau, mais j’ai pas fait woaw non plus (sauf pour le gilet mais c’était pas dans le bon sens).
Les tofs insta dans leur article sont jolies par contre, là y’a du caractère !