Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Toujours eu du mal avec les surchemises avec seulement qu’une poche…ça donne un côté un peu batard à la pièce je trouve :confused:

Pas fan de cette doudoune ni eu confort douceur ça doit être top mais cette couleur je la trouve compliquée
Gurkha intéressant mais ça reste sur une jambe bien etroite
La surchemise ras j’y vois un « bon basique + »

Intrigué en revanche par le sweat et le polo shirt :thinking:

J’aime bien la surchemise en velours côtelé ( le prof d’histoire qui parle ah ah).

1 « J'aime »

La coupe carotte habituel pour le pant visiblement.

1 « J'aime »

Cette tristesse :confused:

3 « J'aime »

Je viens de prendre quelques secondes pour regarder l’article. Il te balance des inspirations plutôt très cool en plus et derrière cette DA…

Mais cette DA…

:frowning:

• la réaction de Geoffrey sur le topic Atelier Loden du forum BG
  • la réaction de Benoit quand on évoque la même marque sur son dernier live

Bref

2 « J'aime »

Il a dit quoi du coup?

@Mat ouais cette coupe sur un gurkha double pince ca va pas du tout du tout.

C’est le gurkha ? Leur coupe habituelle, dommage… Ça serait bien qu’il retouche le pantalon à la bonne longueur avant de le filer au mannequin pour prendre des photos

1 « J'aime »

Ce pant sans la ceinture Gurkha c’est aussi bien voir mieux :confused:

Je sais pas à quoi tu fais référence exactement mais
La réaction de Geoffrey me choque pas plus que ça : leur forum leurs règles après tout.
Par contre le gars qui créer un topic sur sa marque et met littéralement comme message « publicité sauvage » :joy:

Pour avoir tenu les rênes d’un forum de matos fut un temps (dans une autre vie et un autre domaine), la place des pros est un sujet très compliqué.

Surtout quand on tient soi-même une marque, et qu’on est l’un des plus gros sinon le plus gros forum de sape francophone.

Entre les pros qui font de la pub à mort, ceux qui cassent du sucre gratos sur leur hôte (tout en sachant ne rien risquer en retour, parce que l’hôte en question est diplomate et pro), ceux qui dénigrent tous leurs concurrents tarifaires, ceux qui sont d’une immaturité crasse, des clients un peu cons qui critiquent leur marque ce qui appelle (humainement) un droit de réponse, etc. c’est très compliqué à gérer. Déjà que les forumeurs sont de base une espèce relativement indocile et prompte au conflit, mais alors si en plus tu intègres l’équation « le produit dont je parle est mon gagne-pain », tu arrives rapidement à des situations toxiques et ingérables. C’est pas pour rien que les pro les plus sérieux ne traînent pas trop sur les forums : il y a bien plus à perdre qu’à gagner.

Il n’y a pas de méthode miracle, ou de façon parfaite de gérer les interventions des pros parlant en leur nom de leur marque. BG (Benoît & Geoffrey) a pris une décision, probablement à la suite d’un bon petit paquet d’abus (le topic DN est un bel exemple, mais ça ne doit pas être le seul). Honnêtement, je crois qu’ils tentent de faire de leur mieux. De toute façon Loden et BG ne sont pas vraiment concurrents ou à la marge (ni la même ligne/DA, ni la même tranche de prix, ni la même pérennité).

Ils ont décidé de virer tous les pros qui font leur pub. Moins de problèmes pour eux, moins de problèmes relationnels à moyen terme avec les copains/concurrents (cf, encore une fois, le drama DN). Moi je pense qu’ils rendent service à tout le monde en limitant fortement la présence des pros sur leur forum. (Surtout que, encore une fois, ils sont juge et parti.)

D’ailleurs ce genre de problématique se posera un jour ou l’autre sur ce forum, s’il continue à croitre. On verra comment Boras fera des choix au moment où ils se présenteront. (Et, quitte à me répéter : il n’y en a pas de vraiment parfait.)

Rien n’empêche un client très content et proche d’Atelier Loden de créer un topic, voire même d’y partager quelques contenus exclusifs du créateur. On a bien ça avec SEH Kelly. D’ailleurs, les anglish ont bien plus saisi cette notion que nous, puisque le premier message du boss de SEH a été que si sa présence n’était pas la bienvenue, il comprendrait et s’en irait sans drama. Finalement, il me semble que comme il marche sur des œufs et est très pro, pour l’instant ça se passe bien, et vu l’âge de la marque je pense que ça continuera à se passer bien.

Je pense que c’est un edit de la modération :wink:

2 « J'aime »

Je demande à voir avec un pull col roulé camel dans le fut et un revers cousu de 4cm ! Plutôt qu’un donut ^^’

Tu veux dire histoire de voir l’intérêt no.1 du gurkha ?

(Après, je suis très critique sur la coupe carotte, mais si ça se trouve ils ont twisté la ceinture de sorte à ce qu’elle soit suffisamment minimaliste pour que ça fonctionne.)

Ah mais quel boulet je suis… Merci pour la précision :slight_smile:

1 « J'aime »

Porter un gurkha sans montrer la ceinture est en effet assez dommage :confused:

Mais bon l’article n’est pas sorti encore et je suis sûr qu’ils ont réalisé des photos dans un esprit soft tailoring comme ils disent ^^

1 « J'aime »

C’est dingue le flou sur certaines photos, je vois pas trop la plus value à cette effet. Mais c’est bizarre parce qu’il est léger alors du coup tu piges pas si c’est fait exprès ou non…

Également d’habitude je lisais pas les présentations (quoique j’ai lu les premières en diagonale), je trouve ça un peu imbuvable maintenant… :neutral_face:

1 « J'aime »

Pareille ça fait depuis quelques mois que je trouve que les articles de présentation « s’asphalisent ». Les éléments mis en avant ont de plus en plus avec un but marketing alors qu’avant je ressentait également un petit coté « éducatif ». Si le second continue de s’effacer au profit du premier je vais perdre l’envie de les lire.

1 « J'aime »

Tu dois dire ce qu’a dit Ben, je suis curieux aussi

(Je peux pas imaginer un cassage gratuit venant de Ben)

Et Geoff, ce qui choque, c’est qu’il n’intervient que pour critiquer ou se plaindre sur le forum donc il a un peu cette image pas sympa pour les « non-groupies »

Mais son intervention est logique et cohérente avec leurs règles donc je n’y vois rien de critiquable.

Concernant ce forum

On verra comment ça évolue

Mais un exemple à la SUFU où certaines marques / shop paît un abonnement pour avoir un topique dédié où présenter leur nouveautés et discuter avec vous (donc sans filtre et d’exposer à la critique)

Ça serait un bon moyen de financer ce fofo et d’autres projets annexes au blog

Mais bon c’est de la SF pour l’instant

+1 @DamJ : je n’aime pas les trucs gurkha mais je comprends l’attrait, c’est un peu la sape clivante du style sarto. Du coup, le roulottage en bas, ça n’est pas possible d’un point de vue sryle (mais prêt à parier que ça a été une contrainte subie de délaisser pour le jour J )

1 « J'aime »

Il faudra pas attendre très longtemps avant que le gurkah soit has-been.

C’est déja un peu ringard dans le sartorial game je pense.