Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Pas réussi à voir lequel est en quelle matière, mais il y a un balmacaan et un mac si j’ai bien vu.

Le beige c’est l’alpaga, le gris raglan à chevrons le mérinos made in France. ( le Balmacaan tu m’apprends ce mot je ne connaissais pas ^^

1 « J'aime »

Moi aussi je cherche un manteau, mais je demanderai de l’aide dans un topic plus adapté, ce serait HS ici

Intéressant le full entoilé.

Soit ils sont allés chez les fournisseurs de Sussu/Cowt, soit ils éclatent leurs tarifs usuels de costumes. (Soit tour de magie.)

Sinon, hâte de voir le pantalon, les pinces profondes et le tissu sont très sartorial premier degré, c’est atypique pour BG en 2020. (Même si ça sera de toute façon trop fit pour moi, étant un grand taré de l’ampleur.)

Le gris avec manche raglan semble cocher beaucoup de cases par rapport à ce que je cherche mais je pense que la coupe sera trop fittée et pas assez longue…

Les manteaux ont l’airtrop sarto pour moi, je vais surement passer mon tour, mais je suis curieux.

Regarde la promo lopez aragon sur les manteaux en laine marling!

1 « J'aime »

Nop c’est le gris raglan qui est en alpaga :wink:

Ils en avaient déjà sorti un full entoilé il y a 1 ou 2 ans il me semble…

Oui leur costume a voir vu comme ça ça semble surprenant vu qu’ils voulaient aller vers du soft tailoring et de la texture

1 « J'aime »

Assez intéressé par le col roulé + les manteaux mais généralement ça coince au niveau des aisselles

Effectivement. Je suis plus hypé par le beige en plus, on verra jeudi.

Avec le pantalon, ça sort à 590€.
Confection par Formens (a priori).
Donc pas si reuch que ça.
@Fennec

1 « J'aime »

J’aimais bien le design du précédent manteau, long et revers large

Il a pas bien marché et ils doivent revenir à un design rikiki ?
Dommage parce que le pole edito pousse à fond pour des manteaux plus volumineux ca crée une dissonance.

Ce manteau est effectivement superbe. Mais c’est 490€ tout de même… il est sans doublure et plutôt léger. C’était trop cher pour moi ^^’

Je cherche un manteau croisé, sans être particulièrement pressé ; forcément j’avais regardé celui-là, mais je ne sais pas pourquoi, je n’avais jamais réussi à me départir d’une impression de robe de chambre. Peut-être le drapé est-il trop fluide à mon goût ? Je te rejoins sur les revers et la longueur, top.

Ca reste super compétitif non? (un manteau long croisé en laine neuf c’est cher par définition de toute facon)

marrant je le trouvais affreux de mon coté (réellement)

Complètement disproportionné avec sa ceinture et ses revers mammouth

3 « J'aime »

ouais il manque un peu de volume (aux manches notamment) et encore un peu de longueur pour équilibrer. Les revers vraiment très large c’est une option sur un manteau croisé mais il faut y aller à fond. Je pense qu’il y a entre 1 et 2 cm de revers en trop.
Le problème c’est que BG itère pas vraiment sur les design de manteau d’année en année.
SEH Kelly, ils ont franchement rallongé leur tielocken l’an dernier par example (genre 8cm). Preuve que même les meilleurs ont pas tout juste du premier coup!

réussir les proportions et avoir un rendu harmonieux c’est ça qui compte. Mais c’est un vrai travail qui demande du temps et beaucoup d’ajustement

Il ne devait pas y avoir un nouveau raincoat aussi?