Pareil, mais j’ai du mal à associer les fringues de BG à « gitan », même si c’est l’impression des looks qui en ressort …
J’ai pas osé faire de commentaire, je préfère en rester la
J’osais pas, 2020 effect
Ce n’est gitan
C’est plutôt un côté kitch / coin reculé de province
Peut être pas em accord avec le style des vêtements
Et l’idée qu’on se fait de Bg
Ils essaient à mon avis de rendre + branchouilles leurs shootings. Le rendu fait très hipster c’est clair. Peut-être les grands espaces sauvages ne parlaient pas tant que ça à leur clientèle qui est probablement davantage citadine que gardienne de phare dans l’Oregon ?
Le cadre est vraiment moche. Le vieux canap qui mérite de partir à la déchet, les fleurs en plastique et cette ancre rayée bleu et blanc franchement…
Perso ça me choque pas. C’est très actuel je trouve ce genre de prises de vue.
Je trouve ça degueu aussi. Je préférais aussi les prises de vue à l’étranger, ça avait le mérite d’être agréable à l’œil et de faire (faussement) aventure, mais dans un cadre sympa.
Là c’est juste plat et faussement ironique comme le dit Oz. Donc raté, et visuellement ça ne fait pas ressortir les pièces. Pas fan du tout.
C’est pas tellement aller à l’étranger le soucis, y a assez de très beaux coins en France pour faire des shooting très cool et surtout plus en accord avec ce que BG propose.
Rien n’est sold out dans la dernière sortie BG
moi ce qui m’étonnera toujours chez les pauvres dans leur pavillon de merde avec des fleurs synthétiques, c’est qu’ils mettent un hamac dans le salon. Peut-être pour pas marcher sur les boites vides de la pâtée pour chat ?
Attention, comme la dit @Mat et il n’a pas peut être pas tort, il n’y a rien de pire qu’un photographe pour juger de photo. Cela étant dit …
Asphalte cartonne avec des marins ou des guitaristes motards.
N’importe quel publicité vend de l’association d’idée.
La c’est l’inverse. Le hoodie, je vais devoir me débarrasser de tout ce que j’ai vu avant de le voir en magasin. Entre le shooting affreux avec la lumière cru, la DA, et " C’est pas beau et pas pratique " …
Ce type de photographie (lumière naturelle et flash en intérieur ou lumière blanche avec des jeunes moustachus dans une ambiance un brin crado ou populaire ) s’inscrit dans une longue tradition de la photographie. Si on veux s’aventurer dans ce terrain dans la mode, c’est très louable, mais dans ce cas la, faut raconter une histoire. Une ambiance.
La première question qu’on doit se poser, c’est est-ce que ce mec habite la? Est-ce que le lieu raconte une histoire, est-ce que je rentre dans un univers? Est-ce que j’ai envie d’être pote avec lui, ou du moins le connaitre? D’être lui ?
La, on a clairement l’impression d’avoir pris un mannequin avec un physique atypique ( pourquoi pas ) et qu’on s’est dit, allez un pavillon de la France de Mamie, ce sera marrant.
Mais il faut crée une connexion avec les deux. Il y a trop de distance, le mec interagie pas avec le décors. Tout est superficielle. La différence entre les shootings d’Islande est énorme. On savais que c’était des photos de mode. Que personne n’habite la bas. Du coup, on ne prenais pas au sérieux ces photos parce que c’était clairement du rève, de l’évasion. La non.
Perso, j’aurais épurer le décors à fond. Pris un modèle qui est familier de ce genre d’ambiance et surtout, j’aurais tenter de rendre ça touchant ou cool. Bref au premier degrés plutôt que jouer la carte de l’ironie.
Perso quitte à faire du bland je ferais comme les lookbook DbF qui sont pris dans le showroom.
finalement, je me demande si c’est pas ça la DA recherchée finalement : une bande de mecs des centres-villes middle-class avec des jobs à la con qui rapportent qui vont faire de la muscu et s’encanaillent gentiment en faisant un coeur avec les doigts.
Pas Larry Clark, ni Dumont, vraiment
Est-ce qu’il n’y aurait pas une surinterprétation intello de notre part ?
Je me demande s’ils n’ont pas juste voulu une lumière « hype » et un cadre tout aussi « tendance » (la zone pavillonnaire), avec des modèles mi boy next door mi white trash (on reste dans une imagerie cool), point barre.
Je ne pense pas que ce soit intello d’analyser un shooting qui contient un paquet de touches de mauvais goût pas très maîtrisés mis en exergue très pertinemment par @anon88867538. Soit c’est volontaire et c’est respectable sans être non plus les Deschiens, mais c’est quand même super éculé comme humour, soit c’est le Schpountz.
Y’a clairement une tendance depuis quelques années à ces shooting degueu à la lumière crue
Je sais plus quelle marque femme avait fait ça en mode très poussé (IRO ?) y’a quelques années , c’était placardé partout dans Paris et vraiment très moche
Perso je trouve ça ringard, on voit que c’est fait exprès pour tenter faire cool
C’est le tournant qu’à pris bleu de paname
Assez d’accord avec tout ce qui se dit ici, pour avoir suivi la marque depuis le début, j’ai le sentiment qu’ils se cherchent encore et que leur DA est à l’image de leur vestiaire, ça part dans tous les sens. Là les pièces proposées sont dans un esprit un peu plus « workwear » que casu-chic, du coup je pense qu’ils essaient d’adapter les shootings selon les sorties. Comme il n’y a pas de cohérence dans la démarche (en plus méchant pas de propos artistique), on se retrouve avec une ambiance qui change tout le temps. Je vois pas trop le lien entre les clients qui jouent les models et l’ambiance 90’s sous anti-dépresseurs du dernier shooting. Leur problème c’est de vouloir donner une touche créa à un vestiaire qui ne l’est pas. Tu te prends le décalage en pleine face. Ils auraient du rester dans leur créneau bande de potes qui se prennent pas au sérieux, les clients s’identifiaient plus facilement et c’était vraiment en adéquation avec l’identité de la marque : de bons basiques revisités avec des petits twists sympas, no more.
Casquette en Ventile reçue ce matin.
Les commentaires étaient exacts : la couronne manque de profondeur. Une fois enfilée à fond, la casquette reste très (trop) haut sur le crâne, et c’est moche. Cela ne pourra convenir qu’à ceux qui ont un crâne avec peu de volume (en hauteur).
Résumé
Le tour de tête étant réglable, vous ne devriez pas avoir de problème de ce côté-là. Mes 60 cm (L/XL) rentrent à l’aise.
Petit défaut de montage : le clapet métallique qui règle la patte de serrage à l’arrière de la casquette est monté un peu de traviole, ce qui rend le réglage assez fastidieux (la patte ne coulisse pas bien).
Bref : ça repart.