Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Je pense que comme ils s’adressent à un public qui tend plus à être néophyte que expert en stylisme, le fait de proposer des full look BG résulte sur une vent de « look ». Je serai pas étonné que certains finissent par acheter tout le package pour être comme sur la photo. Pour un débutant ça peut être rassurant de se dire que je suis habillé comme sur la photo d’un blog mode homme de référence avec des habits de la marque.
Une autre explication que je pourrais voir pour expliquer ce changement est qu’a l’époque des première années BG était un blog qui avait une marque, donc ça devait être moins dure d’utiliser des fringues des concurrents pour la promo de sa propre pièce. Maintenant comme la marque a connu un très gros développement, je pense que c’est plus difficile de trouver des pièces de tiers qui soient d’accord d’être utilisé par un concurrent.
Finalement, c’est dommage d’avoir un LB qui perd en relief mais je pense que c’est somme toute assez logique.

3 « J'aime »

Y’en a pas une paire livrée avec d’ailleurs ?

EDIT : je confirme y’avait ça dans la boîte, en hommage au modèle référence sûrement.

Merci @anon90592120 pour les liens sinon.

1 « J'aime »

Ça doit être tout simplement compliqué de trimbaler cinquante sapes à un shooting.

Ils feraient peut-être mieux de shooter en studio avec les sapes à portée de main.

2 « J'aime »

Tu as très bien résumé je trouve :clap:

Après avoir chercher pendant des mois uen paire de lacets cirés dans la même nuance de gris que mes baskets je suis tombé sur ce site et, même si je les trouve assez cher, je commanderai à nouveau probablement plusieurs paires :
https://www.laccico.com/fr/

PS. premiere intervention sur le forum qui vaut ce qu’elle vaut :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est exactement ça je crois !

Bonjour à tous,

Je viens d’arriver sur le forum et j’ai lu vos commentaires / remarques sur la marque BG.

Je tiens à émettre uniquement mon avis, ce n’est pas une attaque ni un combat pour défendre la marque, je parle en toute objectivité.

Habitué à la fast fashion, j’ai commencé à évoluer dans mon style vestimentaire par le biais de cette marque.

Sans être un fan boy pour autant, je suis assez / très convaincu par leurs produits (certains me correspondent plus que d’autres, tels que les jogpants, certains pulls, chemises) et trouve les membres de l’équipe assez bienveillants et disponibles.

Seulement, j’ai l’impression içi que la marque se fait énormément descendre (qu’on aime ou pas, comparer la dernière parka à un modèles Jules, soyons sérieux…), comme si c’était un devoir de renier cette marque (me fait penser à l’univers de la musique, ‹ non j’écoute pas ça c’est trop commercial, je préfère ça c’est plus underground et moins connu ›)
Je suis assez surpris, qu’est ce qui vous gène en fait?

Le côté ‹ on est géniaux, créatifs avec des matières de ouf › mais en fait c’est pas le cas? La comm’ pose problème? Vêtements réservés à un type de morphologie donc ça ‹ frustre › certains?

Ce sont de vraies questions hein, de la vraie curiosité, aucune arrière pensée!

4 « J'aime »

A en lire certain, j’ose pas imaginer ce que ça donnerait si BG c’étaient pas les copains justement.

Je comprend pas ceux qui s’acharnent à dire à chaque drop « j’aime pas la DA » , " je ne suis pas le client cible", « ça manque de volume » (pour reprendre le top 3 des remarques faites ici). Et pourtant ces 3 phrases je pourrais les dire moi-aussi.

Mais on l’a entendu une fois, deux fois, au bout de la troisième on a compris je pense. ça apporte rien de plus au débat. C’est pas comme si BG allait faire un virage stylistique à 180 du jour au lendemain.

Qui aime bien châtie bien ? En fait tout le monde ici est fan de BG mais ose pas l’avouer :smirk:

3 « J'aime »

« Aucune arrière pensée » mais tu pense que ceux qui se permettent de critiquer la marque, ou précisément certaines pièces, sont des hypeux underground etc.
Es-tu certain de vouloir entendre et comprendre leurs arguments ?

Va te trimbaler sur le waywt du forum, tu comprendras vite pourquoi ça nous fait pas vraiment « vibrer » ce genre de sortie au design lisse et chiant, ça répondra bien plus à ta question que de te faire une grande tirade faite mille fois déjà au passage.

3 « J'aime »

Nan mais stop on en a déjà parlé 40 fois. Au pire vous voulez des arguments vous remontez le thread.

On l’a déjà dit mais l’une des raisons c’est aussi qu’il y a un drop mensuel (avec de plus en plus de produits d’ailleurs) et donc ça engendre plus souvent de réactions.

La parka est effectivement sans intérêt pour un produit à ce prix là. BG c’est « aider les hommes à bien s’habiller ». Techniquement elle doit être bien mais en terme de design bah je trouve pas ça ouf et comparable a de la fast oui. Pourtant j’ai beaucoup suivi et suit encore beaucoup la marque (j’avais participé à une opération ambassadeur). En terme de fit on est très très loin de ce que je porte et pourtant j’ai acheté récemment un tee et un pull ou j’ai double et triple upsize pour avoir le rendu que je voulais.

Donc faut arrêter 2 secs le délire de la malveillance envers BG. Une marque inintéressante on aurait rien à dire parce qu’on s’en fout tous. L’engagement avec un regard plus ou moins critique (pas forcément négatif) ici prouve que BG est quand même plutôt apprécié.

6 « J'aime »

" je pense que c’est plus difficile de trouver des pièces de tiers qui soient d’accord d’être utilisé par un concurrent."
J’aurais plutôt pensé l’inverse. Si j’étais responsable des ventes d’une marque, je serai ravi que mes pièces soient portées sur les lookbooks de mes concurrents. C’est plutôt flatteur. Ne penses-tu pas plutôt que c’est BG qui serait moins enclin à faire porter des pièces d’autres marques ?

1 « J'aime »

C’est vrai que la question se pose. Autant Jordan "s’amuse avec les vêtements " et on le voit porter de tout, et parfois des tenues sans bonnegueule, autant les lookbooks pour les sorties de produits je comprends pas. Y’a des associations vraiment pas réussis et ça met pas du tout en valeur le produit.

ok ok ok, la base de mon message c’est la curiosité, donc oui si y’a des arguments je veux bien les lire; et s’il faut relire tout le topic pour me faire mon avis parce que le sujet a déjà été looonguement évoqué je le ferai, no stress.

Je viens pas me faire des ennemis, je me considère comme débutant, et lire vos commentaires m’ont m’aider à acquérir de la connaissance, de l’expérience, comprendre certaines choses, mais vraiment, zen hein…

8 « J'aime »

Remettons les choses en perspective :

12 « J'aime »

Bonnegueule fera toujours parler en bien ou en moins bien …et si on en parle c’est qu’il ne nous laisse pas indifférent …
Pour ma part j’ai bosser (vendeur , puis responsable magasin) chez …Jules :rofl:, et c’est vrai que je rejoins certain qui ne trouve pas cette parka à leurs goûts , c’est légitime et pour le prix on a plutôt envi d’avoir quelques chose qui sort du lot je pense .
Je me suis intéressé à BG en 2015 et j’ai adhérer totalement et j’ai été un fan boy( je le dis sans aucune honte ^^) ça m’a permis d’arrêter de dépenser mes $$$ chez Zara, H&M, Jules etc , je fais même parti d’un groupe slack avec les 200 “meilleurs “ clients où on peut interférer directement avec Ben, Geoffrey et le reste de l’équipe et je trouve ça plutôt cool .Après, il n’y a pas que du Bg dans mon dressing ( drapeau noir , Benjamin jezequel , norse projects , Uniqlo) , maintenant il est clair que mon style évolue ( je m’intéresse à beaucoup de gens ici et que je suis sûr insta) et j’ai envi de tester de nouvelle choses ( BG ou pas ) j’ai tester le jean bleach coupe droite , la parka kuro, la noragi et dernièrement le chino cavalry , et prochainement je pense me prendre un phi denim
Bon ok c’était ma petite histoire … un peu HS mais j’avais envi d’en parler :sweat_smile:

4 « J'aime »

mea culpa, je ne voulais pas défendre la parka (en effet elle me plait pas plus que ça, et sans considérer les aspects techniques, savoir laquelle d’entre elles fait aussi le café, bah ouais, ce sont toutes les même)

En fait, si quelqu’un a un avis à me donner, c’est le combo jogpant et hoodie en mérinos qui sortent ce samedi qui m’intéressent.

Bon choix ou énième produit ‹ inutile › de la marque?

Parfaits pour télétravailler ou sortir le chien.

1 « J'aime »

Exactement

Pas donné pour du télétravail ou se faire dégueulasser par son chien :sweat_smile:

Je sais pas si tu auras des réponses totalement objetives, c’est tellemant personnel - voir émotionnel - l’aspect que tu mentionnes :wink:
Après, si tu passes du temps sur le forum, tu verras qu’il y a pas mal de personnes (dont moi) dont BG n’a été qu’une étape dans le cheminement stylistique, et qui sont passé un peu à quelque chose d’autres, et/ou qui sont moins sensibles à ce qu’ils sortent maintenant.

1 « J'aime »