Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

Je trouve le jogpant trop proche du jogging … et avec le hoodie identique on se rapproche encore plus d’un ensemble de jogging …

Et pourtant j’apprécie les jogpant de manière générale mais je trouve celui ci moyennement réussi

Combien de temps tu passes chez toi ?
Et, si tu habites en ville, combien de temps tu passes à sortir ton chien ?

Ce jogging est ultra confortable, chaud, il passe bien en machine… ouais c’est pas donné, c’est un vrai luxe. Je le porte en ce moment même.

Idéal aussi pour les longs courriers.

2 « J'aime »

Yes, en effet, c’est clair le temps qu’on passe à être chez soi pour le moment, autant être bien comfo. Mais je suis pas un fan de jogpant et je tourne avec mes fut’ normaux, j’suis clairement pas le public cible pour ce type de produit :wink:

Et j’ai pas de chien (au grand dam de mes filles :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Il ne faut pas chercher à comprendre, une grosse majorité des gens ici sont passés par Bonnegueule (moi le premier) dans leur évolution stylistique et puis ont " level up " c’est à dire qu’ils ont affirmé leur style et pris des directions souvent différentes de leur " passage Bonnegueule ".
Il y aune sorte de socle commun à beaucoup d’utilisateurs du forum.

Le level up les a amené à être plus précis et pointu dans ce qu’il recherche et Bonnegueule n’est pas précis ou pointu. Ils font de jolies choses, avec de belles matières mais pas très poussé en terme de style. C’est globalement ce qui est reproché.
Boras (et heureusement) est quand même relativement objectif sur les produits BG.

Après, c’est vrai que je trouve que ce topic est particulièrement subjectif et ne mérite pas nécessairement le déchaînement de haine qu’on y trouve.

La parka est clairement pas top, dont acte, et promouvons plutôt les choses que l’on aime !

4 « J'aime »

Je l’ai également en ce moment même pour le télétravail… et idéal pour aller faire les courses en plus des long trajets

Alors je suis pas expert dans le domaine de la mode, mais j’ai pas souvenir d’avoir vu un lookbook d’une marque établie qui présente ses produits en même temps que ceux d’un concurrent, inversement je pars du principe qu’elle veut pas voir ces produits dans le LB d’un concurrent.
Une exception que je verrais à ceci est une jeune marque qui veut gagner en visibilité grand public,

little trolli

comme par exemple un label de jeunes starte uper qui veulent lancer un style plus « rue héritage » :innocent:.

C’est vraiment my 2 cents sur le sujet, peut être que des connaisseurs du milieu vont dire que je suis hors sujet et qu’il y a d’autres raisons sur les changements illustré par SMQ.

Pour revenir sur la marque en tant que tel, je pense que j’ai bien 20-25% de mon vestiaire qui est du BG, certaines de leurs pièces me plaisent toujours d’autres moins, mes goûts changent et s’affinent donc je deviens probablement plus critique sur les nouveautés.

Pour la sortie du week end, je pense que je vais craquer pour le jogpant et le hoodie, j’en cherche depuis longtemps et ca réponds à mes critères.

Oh toi, tu vas avoir des problèmes :face_with_hand_over_mouth: :shushing_face:

Comparer DN et BG sur leurs pièces ! Vil personnage

Perso le seul truc qui me dérange vraiment chez BG c’est ce copywriting, même si je sais bien que le marketing en général est inévitable pour toute entreprise.
Mais en cela ils respectent leur « mission » qui n’est pas « aider les hommes à mieux s’habiller » mais « aider les hommes à se sentir mieux dans leur vêtement ». Le storytelling autour de chaque pièce est je pense un gros point de ce sentiment.

@Mat
J’ai pas vraiment compris ce que tu présentais, c’est le segment de marché BG et marques environnantes?

Je peux me tromper mais je pense qu’il mettait en avant le design « lambda » de la nouvelle parka en montrant que les autres du secteur sont a peu de chose prêt, les mêmes visuellement parlant

Je crois qu’il montre qu’une parka c’est chiant, en gros. x)

5 « J'aime »

Et bien merci à vous pour vos réponses, j’y vois un peu plus clair.

Je me tâte encore sur le jogpant / hoodie, ça va aller chercher dans les 350 eur minimum…

Dites-moi si je dois poser cette question sur un autre topic, mais admettons j’ai 350 euros à dépenser pour une tenue, c’est quoi vos suggestions / coup de coeur du moment?

Sachant que je porte encore des tenues simples (chinos / cargo / jeans - chemises / pulls / sweat) et que mon dressing est composé essentiellement de BG, DN, SS, du ‹ bon › basique quoi, vers quelles marques je devrais me tourner, pour passer au niveau supérieur?

C’est la « concurrence » DVNB : OE, DN et Asphalte.
Et Jules/Celio puisqu’ils ont été cités.

Bonne Gueule c’est avant tout une boîte qui doit faire de l’argent aujourd’hui. Cette parka, elle ne me fait ni chaud ni froid. Apres dans la description de l’article, on voit bien qu’elle a été pensé pour un certain type de clients bien précis (qui pourrait me correspondre). Les travailleurs en col blanc qui souhaitent un manteau passe-partout qui ne fera pas trop de vague et résistera à la pluie et au froid. Et quand on voit les retours en commentaires, je me dis qu’ils ont réussi leur pari et qu’elle aura du succès,

Et si ça peut leur permettre de vendre ces temps-ci (il leur reste beaucoup de tailles des sorties précédentes), alors je me dis que c’est tant mieux. De toute façon maintenant qu’ils sortent 4 ou 5 produits par mois, c’est normal que tout ne nous plaise pas et aussi qu’ils fassent des choix commerciaux.

Tu peux aller ici:

Après, c’est large ta question, à toi de voir quels sont tes envies/besoins, y a pas de formules magiques pour du level-up de tenue :stuck_out_tongue:

Je sais pas si on peut vraiment parler de niveau supérieur, c’est par parce que tu auras des shoes visvim, un jean orslow, et un layering de sacai, eg, kapital que tu auras atteint le niveau suprême. Tu le dis toi même, tu as un vestiaire de basique, ça fonctionne, mais comme le nom l’indique, ça reste basique. Maintenant il reste à ajouter dans tes tenues une ou plusieurs pièces « plus forte » qui apporteront du contraste dans ta tenue et la rendra plus jolie. C’est d’ailleurs ce que BG apprends sur son site. Il y a pleins de marques pour ça, soit curieux, hésites pas à observer les lookbook et ootd ici, lire le blog de boras et consulter les e-shop. Pour une tenu ça peut être des chaussures originales, une veste avec un fort contraste de couleur, un pantalon dans une matière peu commune, etc :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est chaud, à part la première où il y a quand même un style, au moins photo, où on reconnait facilement DN, je serais icapable de dire qui est qui. Peut-être la 4 et 5 pour Jules/Celio, mais c’est plus le type de photo que la pièce elle-même qui me fait dire ça.

DN, OE, BG, Jules, Celio, Asphalte.

sur le photo 5, les zips font quand meme très très cheap :grin:

C’est surtout un peu con de mettre des zips sur des poches chauffe-main, surtout que ceux-ci s’ouvrent de haut en bas ^^

La Asphalte est bien plus cool je trouve.
Et elle est à combien ? Moins de 300 balles non ?

Loin de moi l’envie de m’acharner sur BG, mais je trouve dommage de s’investir autant sur les éléments techniques d’une parka et de donner l’impression de pas travailler la coupe ou le stylisme de la pièce…Parce que c’est l’impression que ça me donne…Comme si on se foutait d’à quoi on ressemblait avec tant qu’on a chaud et qu’on n’est pas mouillé.
Et je parle pas de partir dans un délire créa ou pointu…Juste de faire une parka qui dégage un petit truc…Ils sont quand même sur une gamme de prix qui est éloigné du basique accessible.

2 « J'aime »