Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

C’est une sortie axée sportswear comme il y’a des sorties tendance workwear ect.

Je ne connais pas seagale mais ça utilise beaucoup de tencel non?

Perso j’aime beaucoup mais je me vois mal mettre 340 euros dans un ensemble même si je le porterais souvent ^^

Le combo jogpant + hoodie bleu me tentaient beaucoup, je l’attendais depuis longtemps, mais 340 euros pour l’ensemble…

Je vais passer mon tour je crois bien. Ça reste un survet’ quoi, merinos ou pas, si c’est pour traîner à la maison et jouer à genoux par terre avec mon fils, ou renverser mon café et tartine de confiture dessus, je vais pas mettre ce tarif.

Les chaussettes sont cools, c’est ce que je retiens de ce lancement en ce qui me concerne

1 « J'aime »

J’ai eu exactement le même raisonnement, pour les mêmes raisons (je passe mes journées recouvert de bavouille) :sweat_smile:

Le jogpant me tente aussi vraiment, mais :

• comme toi, je veux pouvoir ne pas me soucier de le salir/abimer
  • leur laine Reda a une fâcheuse tendance à rétrécir (j’avais retourné un t-shirt pour cette raison), point sur lequel BG est pas méga-transparent

Et les pulls en cachemire ? Ils inspirent personne ?

Je suis tenté depuis plusieurs semaines pour un cachemire et je ne sais pas entre le BG ( vert ) et Hircus …

Perso, ils n’ont pas bougé que ce soit les manches courtes ou longues et je les lave en machine normalement.

Je trouve les couleurs BG vraiment pas chouettes, surtout par rapport au superbe vert anglais d’Hircus. Je ne sais pas qui a la meilleure qualité de cachemire par contre.

1 « J'aime »

J’ai 3 pulls hircus, ils sont nickels, ne bougent pas, j’en suis très content.
Visiblement la qualité du cachemire serait meilleure chez BG (je dis ça en me basant sur ce que j’ai lu sur leur site) mais je trouve aussi leurs couleurs un poil fade

1 « J'aime »

Indeed !

C’est pas du S qu’il lui faut mais du L en fait

2 « J'aime »

C’est vrai que niveau couleur Hircus a une large palette tout de même avec des couleurs terre battue , amande , pêche … mais je ne connais pas la différence de gamme niveau cachemire

Euh… franchement les mecs… les couleurs c’est LE point faible d’Hircus, on voit que ce sont pas des fibres très blanches à la base.

1 « J'aime »

Ah. Et ça n’est pas problématique que pour les couleurs claires ? Car en foncé, j’aurais tendance à dire que c’est pas grave si la fibre est pas parfaitement blanche.

Si tu veux un beau chiné, faut teindre la fibre avec des nuances…

Hircus c’est plat comme un jour sans pain.

Perso je conseille de mettre un peu plus de sous et de prendre un Bompard classique 2 ou 4 fils en soldes à 30%.

Y’a de rares couleurs qui sortent du lot comme le moucheté gris qui change un peu.

Autre défaut d’Hircus : beaucoup de points de tricot non jersey, or le cachemire ne se révèle vraiment qu’en point jersey.

Hircus est en plus radin sur le cachemire. Y’a leurs quatre fils qui sont interessants car ils compensent un peu.

Ne pas oublier Tricot aussi. Généreux sur la quantité, le cachemire est bon mais la coupe est clivante.

1 « J'aime »

Du coup,

Pourquoi ne pas tirer partie de la position délicate de BG (qui est passée de blog à marque) en postant des tenues en partenariat avec d’autres marques recommandables ?

A la manière des Eshop qui finissent par développer leur propre label (Jinji, Cultizm, Fransboonestore, ect.)

Comme au début finalement mais avec des royalties sur l’influence du blog.

De mon point de vue, c’est le modèle économique que devrait suivre BG pour ne pas devenir Assphalte 2.0 d’ici 3 ans.

J’espère me tromper.

C’est Booba je crois

2 « J'aime »

Si BG commence à faire des placements produits rémunérés, c’est la mort de l’image d’indépendance du blog qu’ils ont vis-à-vis des autres marques s’effondrerait rapidement.

Or, le blog, c’est la manière pour BG d’avoir une large audience, compte tenu du peu de moyens qu’ils y allouent en % comparé aux autres marques. Planter un tel outil marketing pour du placement de produit, c’est prendre un risque vraiment énorme.

Les cachemires Tricot je te remercierai jamais assez

sauf à vouloir des pulls assez près du corps

c’est vraiment top

et les couleurs sont vraiment chouettes.

fais chier, je comptais me prendre un col roulé, mais ils 'nont pas fait le banc cassé et j’ai déjà le sable en col rond : https://tricotparis.com/fr/men/sand-recycled-cashmere-turtleneck

Je pensais plus à des placement produits discrets qui permettent d’intégrer la ou les sorties dans des tenues avec un bon visuel, histoire de se projeter avec la pièce.

Pas des placements produits à la Commeuncamion on est d’accord.

Sur internet c’est important à mon sens de pouvoir se projeter à travers des photos uniquement (c’est ce qui déclenche l’achat quand même), et Monsieur tout monde ne veut pas être full BG.

Il fera plus de couleurs l’an prochain sans doute.

Il est assez prudent sur le développement de sa marque vu qu’il fait pas de pub comme un gros bourrin ni de longues pages pour expliquer que c’est une révolution.

Après il s’en fout, il est quasiment tout seul sur le créneau du pull en cachemire pas cher, de bonne qualité et avec un style/coupe un peu sympa/boxy.

1 « J'aime »

Ouais j’ai pu en discuter un peu

C’est malin et respectable

(Pourtant MG m’a donné des boutons haha )

1 « J'aime »