Bonnegueule - MINEL pour minet (partie 1)

J’ai aussi beaucoup d’intérêt et d’affection pour l’aventure entrepreneuriale BG.

Il y a une chose que je leur reprocherai sur l’aspect éducation/conseil/sensibilisation aux vêtements, c’est qu’ils ne traitaient pas - cela va beaucoup mieux maintenant avec les arrivées notamment de Jordan et de David - l’aspect « morphologie ».
Ils conseillaient les coupes semi-slim, mais sans jamais expliquer qu’une coupe « semi-slim » en soi, ça ne veut pas dire grand chose. Pour certains, une coupe semi-slim qui les mets en valeur, ça va être du 17-18cm de LO. Pour d’autres, avec des morphologies différentes, pour un rendu proche, ça va être du 20-21.

Alors peut-être que pour beaucoup d’entre-vous ce sont des choses évidentes, mais moi j’ai perdu pas mal de temps et d’argent avant de comprendre ça. Et quand je vois des tenues de personnes « éduquées » par BG, c’est souvent le premier truc qui coince : des coupes qui ne correspondent pas à leur morpho. Suffit de jeter un oeil sur Vinted. Je parle pas de trucs oversize pointus hein. Juste une coupe ajustée qui les mets en valeur.

A mon sens, BG a fait le boulot pour les tissus, la sensibilisation à la confection, à une certaine qualité/durabilité du vêtement. Mais sans parler d’un stylisme pointu, ils ont un peu zappé au début l’aspect « coupe/morphologie ».

16 « J'aime »

Tu as peut être tout à fait raison. Ca se voit d’ailleurs quand ils portent leurs propres vêtements que ce n’est pas leur priorité. Ils aiment l’ajusté et si ça passe, ça passe. Bien sûr la mode évolue, au début, quand ils se prenaient en photo, c’était bien serré aux cuissots. Maintenant, c’est serré aux mollets.

1 « J'aime »

100% d’accord

paraît qu’il faut parler en jpg…

les pompes aident pas… mais le chino est vraiment très très très tapered

Photoshop. Demande à @NiKKo_O

Vinted

On croirait les cuisses de Brigitte Macron ces mollets

4 « J'aime »

taille du pant et pointure des pompes please ?
la on dirait tu chausses du 52 :smile:

1 « J'aime »

Par sécurité, je te conseille de marcher à reculons.

une chute et hop, t’es marron pour les fêtes de Noel

2 « J'aime »

Et oh, c’est péchô sur Vinted, c’est pas moua hein !!! Je porte pas des pompes de mafiosi kosovar (respect à tous les mafiosi qu’importe leur nationalité, pardon). Et arrêtez de vous moquer, c’est pas de sa faute à ce pôvre garçon ! will_b si tu nous lis… change de pompes !

y a la version pull aussi qui est sympa, toujours sur Vinted… (vu dans le bar d’en face chez Mat). 02_00a9c_7Ea5jEBLGScYgc5ci2Kb4fpW D’après l’annonce c’est du XS :slightly_smiling_face:

Il a clairement downsizé ou alors le vêtement a tourné à la machine parce que la…

C’est photoshopé ça, pas possible.

1 « J'aime »

Je l’ai vu passer et j’avais envie envie de lui envoyer un message pour lui demander s’il arrivait toujours à respirer haha

J’avoue lui avoir envoyé un message pour savoir si le pull avait rétréci au lavage… je verrais s’il répond…

Ce sont surtout des vêtements très mal portés là

il avait quelques fringues BG trop petite, on est retourné en magasin ensemble, qeulques conseils et il pouvait rester dans la même crémière mais en prenant simplement sa taille.

Je passe pas mal de temps en MP sur isntagram à répondre à des abonnés qui au-delà du slim fit qu’ils ont suivi par tendance, avaient surtout tendance à mal choisir les tailles.

on ne peut pas juger une pièce sur un mauvais achat :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est vrai. Je viens de vendre le jean candiani, mon premier lors de ma « rééducation » aux vêtements, qui était trop moulant aux cuisses et qui me moulait même le seykse. Maintenant j’upsise une taille et ça respire mieux ^^

En fait leur dernière sortie c’est du seagale, sauf les chaussettes

C’est une sortie axée sportswear comme il y’a des sorties tendance workwear ect.

Je ne connais pas seagale mais ça utilise beaucoup de tencel non?

Perso j’aime beaucoup mais je me vois mal mettre 340 euros dans un ensemble même si je le porterais souvent ^^

Le combo jogpant + hoodie bleu me tentaient beaucoup, je l’attendais depuis longtemps, mais 340 euros pour l’ensemble…

Je vais passer mon tour je crois bien. Ça reste un survet’ quoi, merinos ou pas, si c’est pour traîner à la maison et jouer à genoux par terre avec mon fils, ou renverser mon café et tartine de confiture dessus, je vais pas mettre ce tarif.

Les chaussettes sont cools, c’est ce que je retiens de ce lancement en ce qui me concerne

1 « J'aime »