Oui mais existe t-il des pantalons cargo en ripstop de qualité moins chers (je mets à part cahartt dont la qualité est très décevante) ? Je n’ai pas encore trouvé…
Je le trouve également trop ample pour mes goûts ce pantalon. On le voit bien sur la photo de profil. On est quand même à 25 de LO pour une taille 50. Je ne porte pas spécialement de l’ajusté, mais je m’arrête à 21/22.
Après, ils ont repris la coupe d’un pantalon qui a bien marché chez eux, donc ils ont a priori la clientèle pour ce genre de coupes.
Ah je suis tombé sur le Fatigue Pant Green d’Informale. Ca n’est pas un cargo mais ça me parle plus que le BG je trouve, et pour le même budget : INFORMALE / T107 Fatigue Pants Green
Yep, c’est la base de leur Poeto qui se vend chaque fois bien.
Ça fait plaisir de voir qu’ils rationalisent leurs coupes.
Quelqu’un a testé leur jean pour leurs 10 ans ?
J’ai un cargo ripstop de chez Orslow qui m’a couté sensiblement moins (retail 199€ et je l’ai touché sous les 150€), East Harbour Surplus en fait régulièrement dans les 200€ retail qui descendent sous les 150€ en soldes, 1st PAT-RN en soldes c’est le même prix que le BG retail, mais de toutes façons, pourquoi se focaliser sur « moins cher » ? Je sais que ce n’est pas toi qui as parlé de prix en premier, mais pour revenir sur une discussion sur un autre fil, il ne faut jamais acheter avec le prix comme argument différenciant numéro 1. Prenons l’exemple de ces cargos ripstop :
- le BG a une forme de poche, disons originale (moi je les trouve moches, mais les goûts et les couleurs hein…), la coupe est droite avec un LO assez costaud
- le Orslow que j’ai a des poches rectangulaires classiques et une coupe tapered
- le EHS auquel je pense (qui n’est plus en vente, c’est en gros ce short rallongé en pantalon) avait une coupe droite plus large que celle du BG, des poches latérales rectangulaires plus volumineuses que celles du Orslow, et des poches avant en biais fermées par un bouton pression
- les cargos 1st PAT-RN ont une coupe droite avec un léger taper, des poches latérales carrées et des tissus plus recherchés
Si on s’intéresse aux chiffons, ce sont certes tous des cargo ripstop de bonne qualité, mais ce ne sont pas les mêmes produits ; coupes différentes, styles différents (repro mili, inspiration mili avec touche d’originalité, inspiration mili urbanisée), détails différents…
Mon conseil : si tu n’avais pas vu les cargos dont je parle, et si tu parles déjà d’un fatigue Informale (style différent), c’est que tu n’as pas assez affiné ta recherche, ne te jette pas sur le BG, prends le temps de faire un grand tour de ce qui se fait dans ce genre de pantalons d’inspiration militaire, y compris chez des marques chères (genre The Real McCoy’s). Et éventuellement reviens y, moi je n’aime pas, mais il ne me semble pas foiré ce pantalon.
Il faut bien amenuir les couts de la varsity
Merci à tous pour vos réactions
Je vais prendre mon temps, je ne suis finalement pas convaincu par la proposition de BG (volume, forme des poches).
J’attendais justement que vous en parliez ici pour avoir des avis construits et éclairés ^^
Perso je l’essayerai bien ce futal, la coupe me plaît.
Par contre le prix je suis pas prêt… ![]()
J’aime bien la pièce. Je vois juste un vrai souci, c’est de pas avoir passé le pant à la vapeur avant le shooting, on voit beaucoup trop les plis du pantalon rangé…
Sinon la matière a l’air cool et la coupe adaptée. Je suis positivement surpris.
Après ça peut pas lutter contre mon cargo préféré, le BDU ripstop basique de la Tranchée Militaire à 15€ l’unité.
Mec_parle_en_jpg.gif
Il est affreux
On dirait un cargo mélangé à un chino avec un ripstop sans texture
65% de polyester, ça ne boxe pas vraiment dans la même gamme non ?
of course, mais bon à ce prix…
Pantalon qui a l’air assez sympa, surtout avec cette matière, mais faisant trop chino pour moi (bref pas assez de volume pour ce type de pièce, selon mes goûts).
Les poches latérales me font un peu penser à celles du cargo d’Aïdama (que je possède), en moins réussies.
Ayant aussi un vieux Carhartt en riptstop, poncé depuis près de 20 ans (donc plutôt solide et de qualité), raccourci avec une LO de plus de 25, je ne serais donc pas preneur de ce modèle de Bonne Gueule, mais je salue leur initiative.
Je voudrais bien un retour sur ce jean 10ans aussi… ça m’intrigue
Celui ci https://www.bstn.com/ca_en/p/barbour-white-label-jack-ripstop-cargo-trouser-mtr0641ol51-0261652
Le fob factory ?
Bon je suis hors sujet il y a un peu trop de volume
et en moleskin
Mais je viens de tomber dessus sur haku :
Franchement BG, je suis de loin pour le fun, mais sortir un cargo standard (pas fifou) en 2025 avec juste des tendances actuelles en terme de tissu, comme le ripstop, powwwaaa qu’est ce c’est d’un chiant.
La coupe par contre, qui je trouve est également assez classique du moins à mes yeux, est pour le coup adapté.
Pour ce type de pièce je trouve que cela n’aurait pas de sens de le faire plus slim. Un cargo ce n’est pas fait pour avoir les mollets compressés, cela irait à l’encontre de l’esprit de ce type de modèle.
Et puis les descriptions putain, faut arrêter
:
-
Poches cargo spacieuses aux angles affirmés
-
sa densité rassurante qui lui donne de la tenue et son toucher légèrement craquant
-
elle dévoilera avec le temps et les ports une subtile patine qui fera ressortir un peu plus son quadrillage et qui traduira tous les moments de vie que vous avez passés ensemble
On dirait un chat GPT d’encore plus mauvaise qualité.
rdv le 15 mars apparemment
@romainsss je suis content qu’on m’ait envoyé cette nouvellet, juste pour m’avoir amené à réouvrir le topique et voir ce gif haha
c’est dans quel contexte, juste un arrêt sur image malchanceux ou ? ^^
@SimonTheDuck petit rappel, ne pas hésiter à @ un des copains modo ou mpoi-même, voir juste signaél si y a un soucis. Pour ma aprt, ça m’aide sur des topiques que j’ai en muet comme celui-ci, merci d’avoir fait de la médiation civique ![]()
Je trouve ça nickel là