đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Sympa, c’est quoi?
On dirait des Hackett faites par Cheaney, mais je connaissais pas ce modĂšle.

Salut les velus de la boot,

Petite question d’un nĂ©ophyte en matiĂšre de workboots,
Danner, Forest Heights fabriquées aux USA, toussa, ça pointe / taille comment?
Si d’aucun avait un retour, ça m’arrangerait je suis en pleine prospection


Merci ! :v:

mto carmina
Capture d’écran 2020-10-17 à 08.56.12

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Marrant, le mĂȘme mĂ©daillon que chez Cheaney, et la doublure violette des Hackett

Edit : En regardant bien, le médaillon est pas complÚtement identique

C’est canon !

Vu dans les nouvelles brĂšves de @Boras :

Une nouvelle collab UW x Sebago « façon Yuketen Â»

:drooling_face:ça donne envie !!! Mais bon faudrait changer de type d’achat entre les pantalons et les chaussures :sweat_smile::innocent:

Nouveau drop de J&D avec des boots pour l’hiver. C’est gros comme de la boots de bucheron, j’adore.

Slt,

J’ai une paire de Danner Light et elle taille true size. Ceux sont des pantoufles d’ailleurs comparativement à des Redwing

J’ai vraiment du mal avec la direction trùs workwear chelou qu’il a pris depuis à peu prùs un an.

Bon au moins il ressort enfin des boots en forme 63, en velours en plus ; je me serais bien laissĂ© tentĂ© par les city boots en repello snuff (?) si je lorgnais pas sur des trucs plus chers ailleurs qui m’incitent Ă  pas me prĂ©cipiter sur le premier truc cool que je vois apparaĂźtre (genre des Alden :sweat_smile: )

oui je me suis un peu emportĂ© j’ai oubliĂ© de parler des sneakers et leurs semelles dĂ©mesurĂ©es
mais il en refait dans ce drop alors c’est que les premiĂšres ont dĂ» partir

Elles sont pas moches les Work Boots en Dublin, moins pataud que ce que j’avais en tĂȘte. Pourquoi pas un jour.

Question : qu’est-ce qui empĂȘche(rait) un J&D de faire du Cordovan : les minima requis par Horween ? Le coĂ»t de la matiĂšre premiĂšre ? Autre chose ?

Une paire de boots en Cordo made in France, avec la qualitĂ© de fabrication J&D, je crois que ça me ferait (un peu) pardonner une forme pas parfaite. C’est pas non plus horrible ce qu’ils font.

EDIT : elle est vraiment bien cette paire en Dublin. Vraiment :slight_smile: Si j’avais pas une paire de boots brogue en Cordovan en tĂȘte pour la prochaine, je me serais laissĂ© tente.

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Les minimas sont assez faibles chez Horween je pense. Le mec qui fabrique des bracelets de montres Ă  MontrĂ©al commande une ou 2 peaux Ă  la fois (ou alors il passe par un intermĂ©diaire, faudrait que je demande). Petit budget une paire de cordo made in france par J&D, pas sur que la clientĂšle suive. Et le cordo c’est pas Ă©vident a travailler, je sais pas si leur atelier sait faire (je sais que Enzo Bonafe Ă  arretĂ©, pendant un temps au moins, Ă  cause de ça)

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TrĂšs clair, merci pour les prĂ©cisions. A l’occasion j’enverrai un mail pour en avoir le cƓur net.

J’aime beaucoup ma paire de chukka de chez eux et quand je vois la construction de leurs boots ça me (re)donne envie.

J’ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© en lisant les descriptions de leur nouveau lancements de voir que le bout dur et le contrefort Ă©taient en cĂ©lastique. Dans mon souvenir c’etait du cuir, au moins pour le contrefort. Quelqu’un sait si ça a changĂ© rĂ©cemment ou si j’ai rĂ©vĂ© ?

Aucune idĂ©e, j’avais juste repĂ©rĂ© l’entoilage et le cambrion en hĂȘtre (je me trompe peut ĂȘtre mais c’était du plastique non ? J’ai le souvenir d’un dĂ©montage chez DPEC mais je me trompe peut ĂȘtre).

Ça pourrait faire partie du mail à envoyer tiens, j’essaie de faire ça rapidement et je repasse si j’ai un retour.

toujours été

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Oui il y a des distributeurs qui vendent du Horween en petite quantitĂ©, ça se trouve sans problĂšme. D’ailleurs je viens d’acheter une peau d’Essex chez A&A Crack pour un projet en maro.

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Je sais pas s’il a modifiĂ© la forme ou le patronage, ou si c’est la combinaison peausserie/semelle, mais je les trouve canon. En particulier la version en cuir Essex :drooling_face: le dĂ©lai de 4 mois avant rĂ©ception est bien relou en revanche. Et c’est sans compter sur d’éventuels retards liĂ©s Ă  la situation Ă©conomico-sanitaire.

Ensuite, comme te l’a dit @mlavault, le shell cordovan est un cuir difficile à travailler car il est peu souple et tend à craquer lors de la phase de montage sur forme si l’ouvrier ou le bottier n’a pas l’habitude de manipuler ce type de cuir.

Et comme te l’a confirmĂ© @Florent, il est effectivement possible de se procurer du shell cordovan sans minimum de commande auprĂšs de ce distributeur britannique. J’avais Ă©tĂ© en contact avec eux pour un projet, et il Ă©tait non seulement possible de commander 1 seule peau, mais aussi d’obtenir d’autres teintes que la #8.
Donc le type de J&D (dont j’ai oubliĂ© le nom) pourrait tout Ă  fait lancer un proto Ă  moindre coĂ»t. Peut-ĂȘtre l’a-t-il dĂ©jĂ  fait. Reste ensuite la problĂ©matique du montage chez Malinge (expĂ©rience avec le shell cordovan ?).
MĂȘme toi en tant que particulier tu pourrais commander chez AAC de quoi fabriquer ta paire de chukka ou de work boots en shell 
 Ă  condition ensuite que J&D accepte de traiter un MTO.

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La construction est probablement meilleure chez J&D mais je préfÚre la forme des Paraboot Bergerac

En photo le lisse écorce ressemble un peu à du #8