Sympa, câest quoi?
On dirait des Hackett faites par Cheaney, mais je connaissais pas ce modĂšle.
Salut les velus de la boot,
Petite question dâun nĂ©ophyte en matiĂšre de workboots,
Danner, Forest Heights fabriquées aux USA, toussa, ça pointe / taille comment?
Si dâaucun avait un retour, ça mâarrangerait je suis en pleine prospectionâŠ
Merci !
mto carmina
Marrant, le mĂȘme mĂ©daillon que chez Cheaney, et la doublure violette des Hackett
Edit : En regardant bien, le médaillon est pas complÚtement identique
Câest canon !
Vu dans les nouvelles brĂšves de @Boras :
Une nouvelle collab UW x Sebago « façon Yuketen »
ça donne envie !!! Mais bon faudrait changer de type dâachat entre les pantalons et les chaussures
Nouveau drop de J&D avec des boots pour lâhiver. Câest gros comme de la boots de bucheron, jâadore.
Slt,
Jâai une paire de Danner Light et elle taille true size. Ceux sont des pantoufles dâailleurs comparativement Ă des Redwing
Jâai vraiment du mal avec la direction trĂšs workwear chelou quâil a pris depuis Ă peu prĂšs un an.
Bon au moins il ressort enfin des boots en forme 63, en velours en plus ; je me serais bien laissĂ© tentĂ© par les city boots en repello snuff (?) si je lorgnais pas sur des trucs plus chers ailleurs qui mâincitent Ă pas me prĂ©cipiter sur le premier truc cool que je vois apparaĂźtre (genre des Alden )
oui je me suis un peu emportĂ© jâai oubliĂ© de parler des sneakers et leurs semelles dĂ©mesurĂ©es
mais il en refait dans ce drop alors câest que les premiĂšres ont dĂ» partir
Elles sont pas moches les Work Boots en Dublin, moins pataud que ce que jâavais en tĂȘte. Pourquoi pas un jour.
Question : quâest-ce qui empĂȘche(rait) un J&D de faire du Cordovan : les minima requis par Horween ? Le coĂ»t de la matiĂšre premiĂšre ? Autre chose ?
Une paire de boots en Cordo made in France, avec la qualitĂ© de fabrication J&D, je crois que ça me ferait (un peu) pardonner une forme pas parfaite. Câest pas non plus horrible ce quâils font.
EDIT : elle est vraiment bien cette paire en Dublin. Vraiment Si jâavais pas une paire de boots brogue en Cordovan en tĂȘte pour la prochaine, je me serais laissĂ© tente.
Les minimas sont assez faibles chez Horween je pense. Le mec qui fabrique des bracelets de montres Ă MontrĂ©al commande une ou 2 peaux Ă la fois (ou alors il passe par un intermĂ©diaire, faudrait que je demande). Petit budget une paire de cordo made in france par J&D, pas sur que la clientĂšle suive. Et le cordo câest pas Ă©vident a travailler, je sais pas si leur atelier sait faire (je sais que Enzo Bonafe Ă arretĂ©, pendant un temps au moins, Ă cause de ça)
TrĂšs clair, merci pour les prĂ©cisions. A lâoccasion jâenverrai un mail pour en avoir le cĆur net.
Jâaime beaucoup ma paire de chukka de chez eux et quand je vois la construction de leurs boots ça me (re)donne envie.
Jâai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© en lisant les descriptions de leur nouveau lancements de voir que le bout dur et le contrefort Ă©taient en cĂ©lastique. Dans mon souvenir câetait du cuir, au moins pour le contrefort. Quelquâun sait si ça a changĂ© rĂ©cemment ou si jâai rĂ©vĂ© ?
Aucune idĂ©e, jâavais juste repĂ©rĂ© lâentoilage et le cambrion en hĂȘtre (je me trompe peut ĂȘtre mais câĂ©tait du plastique non ? Jâai le souvenir dâun dĂ©montage chez DPEC mais je me trompe peut ĂȘtre).
Ăa pourrait faire partie du mail Ă envoyer tiens, jâessaie de faire ça rapidement et je repasse si jâai un retour.
toujours été
Oui il y a des distributeurs qui vendent du Horween en petite quantitĂ©, ça se trouve sans problĂšme. Dâailleurs je viens dâacheter une peau dâEssex chez A&A Crack pour un projet en maro.
Je sais pas sâil a modifiĂ© la forme ou le patronage, ou si câest la combinaison peausserie/semelle, mais je les trouve canon. En particulier la version en cuir Essex le dĂ©lai de 4 mois avant rĂ©ception est bien relou en revanche. Et câest sans compter sur dâĂ©ventuels retards liĂ©s Ă la situation Ă©conomico-sanitaire.
Ensuite, comme te lâa dit @mlavault, le shell cordovan est un cuir difficile Ă travailler car il est peu souple et tend Ă craquer lors de la phase de montage sur forme si lâouvrier ou le bottier nâa pas lâhabitude de manipuler ce type de cuir.
Et comme te lâa confirmĂ© @Florent, il est effectivement possible de se procurer du shell cordovan sans minimum de commande auprĂšs de ce distributeur britannique. Jâavais Ă©tĂ© en contact avec eux pour un projet, et il Ă©tait non seulement possible de commander 1 seule peau, mais aussi dâobtenir dâautres teintes que la #8.
Donc le type de J&D (dont jâai oubliĂ© le nom) pourrait tout Ă fait lancer un proto Ă moindre coĂ»t. Peut-ĂȘtre lâa-t-il dĂ©jĂ fait. Reste ensuite la problĂ©matique du montage chez Malinge (expĂ©rience avec le shell cordovan ?).
MĂȘme toi en tant que particulier tu pourrais commander chez AAC de quoi fabriquer ta paire de chukka ou de work boots en shell ⊠à condition ensuite que J&D accepte de traiter un MTO.
La construction est probablement meilleure chez J&D mais je préfÚre la forme des Paraboot Bergerac
En photo le lisse écorce ressemble un peu à du #8