đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Des avis/expériences sur ce modÚle ?

Je cherche des boots simple pour les temps de merde.

Jamais testĂ©, mais 55 euros la paire !!! Ă  ce prix lĂ  tu ne trouvera pas mieux pour « sauter dans les flaques Â» Ă  mon avis !
Je comprends pas comment ils font chez Rudys :thinking:

Merci de ton avis @Score
Pas beaucoup de monde pour un avis sur Rudy’s


Moi non plus je ne sais pas comment ils font


1 « J'aime »

Je ne connais pas spĂ©cialement mais a ce prix la ya pas de miracles, ils ont Ă©conomisĂ©s partout ou ils pouvaient. Donc cuir de la tige qualitĂ© mĂ©diocre (et ils utilisent toute la peau donc selon ta chance, t’aura un cuir plus ou moins beau), le cuir de la doublure vient probablement de chine ou d’inde, contreforts et bouts durs en celastique, probablement du synthĂ©tique pour le rempli de la semelle, cambrion probablement en plastique Ă©galement, semelle no-name, les finitions doivent pas ĂȘtre folles, la QA non plus. Bref ça doit faire le taf sans plus.

Les temps de merde rĂ©clament malheureusement un peu plus de qualité  Sinon elles vont se gĂąter Ă  vitesse grand V
 55 € mis de cĂŽtĂ© pour des pompes plus durables si c’est possible, c’est mieux.

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord. Une paire de red wing en soldes a 150/200 euros fera le taf 1000 fois mieux et pendant bcp plus longtemps. Parce que cuir mĂ©diocre et cousu Blake pour sauter dans les flaques tu va ĂȘtre déçu.

Merci pour vos avis.

Perso j’avais achetĂ© leur boots de l’annĂ©e derniĂšre. Ça fait le taf. J’avais postĂ© un ootd avec et bcp avait fait une remarque sur la qualitĂ© du cuir mĂ©diocre (mais au final en accord avec le prix)

A 55€ si tu as pas les moyens de mettre plus ça peut ĂȘtre une bonne solution

1 « J'aime »

50 balles c’est ce que j’ai mis dans mes Docs d’occasion y’a 4-5 ans et qui m’accompagnent encore ces derniers jours dans la neige malgrĂ© leur Ă©tat (ouais mes Solovair sont pas encore bien cassĂ©es)

Francement Rudy’s c’est cheum on dirait la paire de La Redoute que j’avais topĂ© y’a une dizaine d’annĂ©es quand j’y connaissais rien (beurk)

Sinon, parce que ça m’a bien fait marrer :

2 « J'aime »

Ouais pour le coup les Nick’s sont vraiment utilisĂ©s par les pros au USA, genre pompiers, rangers, 
 Tu vois des retex sur reddit de pompiers qui ont combattus les feux de foret en Nick’s, ca semble etre de l’excellente came.

1 « J'aime »

Ca reste quand meme une gamme spĂ©ciale pour les pompiers, parce qu’ils les utilisent pour les feux de foret donc la semelle doit tenir la chaleur + protĂ©ger le pieds des coups de tronçonneuse malencontreux. Mais je pense que c’est une force chez eux, ils arrivent autant Ă  en vendre Ă  des pros qui ne cherchent qu’une botte de qualitĂ© et n’en ont rien Ă  faire de a quoi ils ressemble que a des mecs qui habitent en ville, taffent dans un bureau et Ă©taient clients redwing et veulent monter en gamme. Et ca c’est super cool je trouve !

1 « J'aime »

AprĂšs mon achat de red wing 875 d’occasion, que je n’ai pas encore reçu mais qui ont l’air avoir bien vĂ©cu, j’ai appelĂ© le shop BarnabĂ© a Montpellier pour faire faire un ressemmelage, apparemment il faut compter dans les 115€, j’ai envie d’y mettre des semelles vibram 2060 et apparemment ça pose pas de problĂšme :+1:

2 « J'aime »

Montre nous ça si tu passes à l’acte.

1 « J'aime »

Et si tu passes à l’acte je veux les photos du ressemellage !
Il font faire dans un petit atelier en
? Suùde ? Finlande ? Un truc par là bas ?

1 « J'aime »

J’avoue que j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© la 2021 :grin:

image

Ou alors des ripple rĂąh lovely
image

Mais ouaip hùte de voir le résultat !

Avec la wedge sole en black ça le fait aussi :wink:

Je trouve ça affreux ça fait trop reptile😅

La V 2021 Ă©tait mon idĂ©e de dĂ©part c’est vrai, pour la deuxiĂšme heuuuuuuuuuuuuuuuu 
Non ! :pleading_face: Ca fait un peu trop carnassier a mon gout

@monsieurcam57 ça serait envisageable aussi mais j’ai plus envie de clair

Les red wing sont arrives Ă  bon port,


La taille est top mais sĂšche et bien sale

Donc bon nettoyage à l’eau savonneuse

Puis un bon coup de crémage

La suite aprĂšs ressemelage :grinning:

4 « J'aime »

Pour les moc toe vaut mieux utiliser de la graisse vu que c’est un cuir gras. Sois l’huile red wing sois les produits pour cuir gras saphir. (Je dis ça parce qu’elle ont toujours l’air trĂšs sĂšches aprĂšs crĂ©mage)

1 « J'aime »