Ah en effet jâĂ©tais pas au courant que leur mink oil avait du silicone. Jâutilise aussi leur huile comme toi et câest vraiment bien. Mais si tâas du renovateur saphir ça fonctionne aussi, câest de lâhuile de vison Ă©galement.
Je mâen Ă©tais rendu compte en cherchant quoi utiliser pour mes RW et celles de ma copine et jâavais trouvĂ© ça pas ouf. Leur leather cream est bien je crois aussi en fonction du cuir de ta chaussure. Bon Ă savoir pour le rĂ©novateur saphir !
Câest con car jâavais lu la composition de la bouteille dâhuile et Ă©tait plutĂŽt convaincu, puis mâĂ©tais dit que la mink oil serait plus pratique mais cette fois si sans lire la compo
Donc ok je partirai sur la bouteille (hic.)
Lâhuile est un peu plus chiante Ă appliquer mais câest le mieux. Moi jâapplique ça avec un gant de toilette en coton câest hyper pratique
Bon aprĂšs un mois de souffrance, je laisse tomber les Solovair. Jâai tout essayĂ© pour combler la demi-pointure de trop, rien nây fait et je peux plus renvoyer haha
Du coup soit je me fais pas chier avec des Docs basiques, soit jâarrive Ă me trouver une paire de RW
(Si certains font du 41,5/42, jâai une paire de Gaucho qui va donc finir sur Vinted trĂšs bientĂŽt )
Arf je me sens un peu responsable car tu les as achetĂ©es suite Ă mon retour sur le sizing :s mais du coup câest Ă©trange car les miennes sont vraiment tts, peut ĂȘtre que les versions hautes taillent plus grand ? Chelou
current state
Jâai retentĂ© ce soir en virant la semelle cuir que jâavais ajoutĂ©e prĂ©cĂ©demment, ça passe beaucoup mieux. Bref jâarrive pas Ă me faire une idĂ©e haha, tâen fais pas mec je sais juste pas choisir une pompe en cuir correctement câest tout
Ăa y est jâai enfin rĂ©cupĂ©rĂ© mes 2 paires de chaussures que je vais me chez le cordonnier pour ressemmeler
Il y a donc la paire de red wings 875 que jâavais trouvĂ© dâoccasion Ă prix mini
Au départ je voulais des semelles vibram 2021 ou 2060 mais ce sont des modÚles qui sont réserver aux distributeurs vibram
Jâai donc pris ce model et franchement je suis super satisfait du rĂ©sultat car la semelle est trĂšs souple et pas raide comme les modĂšles dâorigine
CĂŽtĂ© voĂ»te plantaire, je nâai plus de dĂ©formation due Ă des chaussures dâoccasion portĂ© par quelquâun dâautre, donc jâai lâimpression du support neuf mais je garde la souplesse du cuir que jâai pas besoin de cassĂ©
Jâai aussi dĂ©poser une paire de bateau dâune marque Ă la con que jâavais achetĂ© en ThaĂŻlande une centaine dâeuros, je les aime beaucoup car le cuir est vraiment trĂšs souple
La semelle commençait à donner des signes de fatigue et la tige était un peu déformé du à ma démarche
Le mec mâa fait des propositions de semmelle et je me suis laissĂ©e tenter par un n model commando camouflage, semmelle de chez Andes, je suis vraiment super satisfait du rĂ©sultat
Les chaussures ont repris de la structure et ont une gueule assez unique
En tout cas ce premier essai de ressemelage de chaussures et vraiment une réussite il me donne envie de le refaire
La semelle camouflage est cool je trouve !
Je pense essayer de me dégotter une paire de Sebago Campside, comme les tiennes mais avec une semelle plus épaisse.
Tout Ă fait câest ce fameux pantalon je lâai commandĂ© chez Monsieur cam
Hehe jâai pris le mĂȘme avec la veste
Une idée du nom de la couleur ?
Merci
Je dirai oxblood mesa, mais vraiment pas clair Ă cause de la sur-exposition.
JâhĂ©site avec black cherry et burgundy aussi (câest peut ĂȘtre des termes gĂ©nĂ©riques utilisĂ©s par les marques en franceđ€·đŒââïž)
Oxblood mésa ref 8856
Lâune des plus joli couleurs Ă mes yeux, je les avaient jâai tous vendu âŠcoloris qui va ĂȘtre arrĂȘtĂ©.
MĂȘme couleur que mes iron ref 8119
Oui oxblood mesa, avec le bord en roughout. Mais sur lâarriĂšre de la chaussure droite, il me semble que ce rebord est dĂ©cousu ? non ?
pas de photo des semelles. Jâai un doute sur le « neuf sans Ă©tiquette ».
Elles ne sont pas neuves, elles ont Ă©tĂ© portĂ©es deux fois (cf. descriptif de lâannonce).
Je viens de recevoir mes Jacques et Demeter. Câest beau mais câest sensible aux griffures, ça me fait peurâŠ
Jâai fait un petit kilomĂštre pour aller poster des courriers, y a des dĂ©jĂ des pigments qui ont un peu migrĂ© comme sur un pull up. Le cuir est hyper Ă©pais, les godasses pĂšsent une tonne (la semelle Vibram commando aide bien) mais je les trouve moins raide pour un premier port que les boots BG/Barker.
Gros kif, ma premiĂšre paire premium. Je suis joie.
Câest pas un peu normal avec ce cuir?
ça va bien se patiner à mon avis!