đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

et merde :sweat_smile:
elles vont repartir alors

:grimacing:

4 « J'aime »

Wacouta + 875 Oro legacy, t’es parti pour un petit bout de temps



Red wing japan :sob:

3 « J'aime »

@sc.ribe je me souviens que tu te posais la question de boots pour l’hiver / la neige, je ne retrouve pas ton post. Juste pour te dire que Velasca sort une paire dans cet esprit :

1 « J'aime »

Elles sont sympa !
Mais dans ce style je crois que je préfÚre quelque chose de plus assumé sur le cÎté bourrin (grosse semelle, forme plus ronde et moins plate
)
Là on sent qu’elle a un peu le cul entre deux chaises, je pense que l’objectif c’est de donner envie de porter une forme de hike boot à des gens qui autrement porteraient des trucs comme des wolverine ou des indy boots. J’ai l’impression que c’est un truc que BG aurait pu sortir (dans le bon sens du terme)

1 « J'aime »

TrĂšs cool ce modĂšle en version cuir gras copper.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de recevoir cette paire de Velasca Fruttiroeu en 41.5 (1/2 pointure sous ma pointure habituelle). Cela semble convenir niveau maintien/longueur.

J’ai 2 questions qui n’ont pas de lien avec la pointure :

1/ la premiĂšre concerne les boots en gĂ©nĂ©ral. S’agissant de ma premiĂšre paire de boots montante, je les ai lacĂ©es comme l’illustre la photo. Mais je trouve assez dĂ©routant de ne pas avoir la cheville qui puisse dĂ©rouler librement Ă  la marche.
Est ce parce que c’est le dĂ©but ou il ne faut pas lacer jusqu’en haut ?

Velasca

Je me permets la seconde question juste en dessous

2/ La seconde concerne la doublure. On voit qu’elle n’est pas « collĂ©e » sur toute sa surface (voyez les bulles sur la photo). Cela doit il ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un dĂ©faut sur une paire Ă  280€ ?

Alors pour ta premiĂšre question, ça va s’assouplir. Ce sera jamais la mĂȘme sensation qu’avec des chaussure basses par contre. C’est aussi pour ça que tu as beaucoup de boots bi-matieres, avec le haut en suedĂ©. C’est plus confortable. Mais tu devrait t’habituer.

Pour la deuxiÚme, oui ça ressemble à un défaut.

Je craignais la réponse à la seconde question, je vais voir pour les renvoyer mais ça se présentait plutÎt bien niveau confort :neutral_face:

1 « J'aime »

Tain cette perle!

1 « J'aime »

J’ai envoyĂ© un mail Ă  Velasca dont la rĂ©ponse se fait attendre depuis lundis soir (j’aurais peut ĂȘtre du le faire en anglais
)
En attendant, je les aime beaucoup ces boots, dois je considĂ©rer ça comme un dĂ©faut rĂ©dhibitoire et surtout, est ce que la longĂ©vitĂ© des chaussures peut ĂȘtre amoindrie ?

Je n’avais pas rĂ©pondu Ă  ton premier message, pour vĂ©rifier avant sur des boots en cuir que j’ai.
Sur les 2 modĂšles que j’ai, la doublure en cuir n’est pas collĂ©e sur la partie extĂ©rieure sur toute la hauteur, mais seulement sur la partie haute, ce qui ressemble Ă  ce que tu as sur tes velasca. En gros, je suis capable de « pincer » la doublure entre mon pouce et mon index, depuis l’intĂ©rieur, sans attraper en mĂȘme temps le cuir de la tige extĂ©rieure.
Donc perso, je ne suis pas sûr que ce soit un défaut.
J’imagine mĂȘme que c’est normal en fait que la tige et la doublure ne soient pas collĂ©es entiĂšrement puisque c’est une zone de la boots qui est amenĂ© Ă  se dĂ©former beaucoup puisque ça « plie » pas mal Ă  chaque pas. Ca permet, Ă  mon avis que les 2 Ă©lĂ©ments bougent indĂ©pendamment l’un de l’autre.
Ceci dit j’ai plus confiance en @mlavault qu’en moi mĂȘme sur l’expertise de la construction d’une paire de chaussures.

Toutes les paires de boot que j’ai c’est entiĂšrement colle. Pour moi c’est un dĂ©faut, aprĂšs peut ĂȘtre que c’est comme ca sur toutes les Velasca.

Merci pour vos retours Ă  tous les 2.
Par curiosité @Score, quelle est la marque de tes boots avec cette doublure libre aussi ? :slight_smile:

Asphalte et les BG × Barker.
C’est plus flagrant sur les Asphalte que sur les BG.

Ok merci. C’est rassurant, ce sont quand mĂȘme des marques sĂ©rieuses

Pour info, réponse de Velasca à ma question :
I’m sorry for the issue, but if you’re referring to the upper part of the shoes (in the photo), there are no defects, as it it ment to give flexibility to the part. I can confirm you won’t have any issue on this boot.

Tout semble donc normal

2 « J'aime »

Je voulais prendre une photo, mais pas pris le temps.

C’est pareil sur ma paire de paraboot scott.

1 « J'aime »