đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

j’ai la mĂȘme chose chez C&J et Carmina, on sent que la doublure est flottante en passant la main mais, c’est invisible Ă  l’oeil. Velasca ne doit pas assez tendre le cuir au moment du piquer la doublure d’oĂč les bulles

2 « J'aime »

J’ai la mĂȘme chose sur mes bottes velasca
Je les ai depuis un an et demi et ça ne m’a pas posĂ© de problĂšme

1 « J'aime »

Oui c’est probablement ça :slight_smile:

Fee, ce sont bien les Crappa dont tu parles ?
Je pense les acheter prochainement, tu n’es pas déçu par la paire ?

No, j’ai les fruttiroen : Bottines d'hiver en cuir lisse noir pour homme | Velasca
J’ai revendu (bradé ) les frappa car contrairement Ă  ce qu’indique Velasca ca taille pas pareil pour moi.
En Fruttiroen je suis en 40 (je pourrais ĂȘtre en 40.5) et en frappa, le 40 Ă©tait bien trop petit je pense que je devrais les prendre en 41.

Iron ranger 8111 Amber aprĂšs 6-8mois sur des chantier :star_struck:

Wear your boots !!




16 « J'aime »

Merci pour les infos.
Étant en Province ce sera uniquement commande via leur ecommerce.
J’espùre juste que les informations sur la grille des tailles sont correctes.

Au pire tu revoies contre un Ă©change mais surtout pense bien Ă  essayer les pompes sur un tapis/drap/serviette
 pour pas rayer le dessous de la chaussure comme moi :wink:


Je suis allĂ© tester quelques paires cet aprĂšs midi. Malheureusement en 43 je n’ai toujours pas trouver mon bonheur donc j’ai essayĂ© des pointures dans d’autre coloris.
En bas 585 en 42 et en haut 587 en 43. Je vise la 1609 je verrai aprĂšs les fĂȘtes. Le ressenti est plutĂŽt bon. Le cuir est vraiment souple et malgrĂ© mon coup de pied plus que balaise en 43 j’étais bien alors que les Chelsea c’est clairement les paires qui m’ont fait pleurer dans le passĂ©.

Madame a pris les 585. Elle qui a souvent mal aux pieds a l’air plus que ravi donc tant mieux.

3 « J'aime »

À mon tour de montrer les RW aprùs cirage. Elles ont un an jour pour jour :raised_hands:

Pas Ă©vident de faire ressortir la couleur. On dirait des 8111 mais c’est bien des copper rough and tough. Mon pied a toujours pas rĂ©ussi Ă  s’imprimer dans l’Insole en cuir c’est une honte :sweat_smile: (poids trop faible ça aide pas).



7 « J'aime »

Les 585 se patinent trÚs bien, elles sont cool quand on les a bien poncées

1 « J'aime »

J’ai pas eu le coup de coeur mais sur madame ça passe nickel.

Je vous sollicite de nouveau concernant mes Fruttiroeu de chez Velasca :

Velasca

Je les ai prises en 41.5 (7.5UK) quand je mets du 8 chez Orban’s et Meermin (forme Rui) et du 7 chez Velasca en mocassins. Ça me paraissait pas mal au dĂ©but mais j’ai peur que ça soit encore un peu grand Ă  l’usage. Par exemple, pour ne pas avoir le talon qui dĂ©chausse Ă  la marche, je dois quand mĂȘme serrer les lacets assez fort, est ce normal sur des boots ? Pour ne rien arranger, j’ai le pied gauche plus petit et plus fin que son voisin d’une demie taille


Essaie de caler une semelle pour voir ce que ça donne.

Ben, sans mauvais esprit, c’est à ça que servent les lacets :wink:
Si tu dois serrer tellement fort que c’est douloureux oui là il y a un problùme.

3 « J'aime »

Tu as raison :wink: Mais je suis du genre Ă  prĂ©fĂ©rer que les chaussures tiennent bien mĂȘme sans lacets :slight_smile: . Cela dit, c’est ma premiĂšre paire de boots et le comportement est peut ĂȘtre diffĂ©rent. Pour une paire neuve je suis quand mĂȘme un peu trop Ă  l’aise

Bien sĂ»r le chaussant idĂ©al tu es maintenu sans lacer et ça fait swoof quand tu enfiles la chaussure mais lĂ  c’est du pĂ p donc il faut ĂȘtre raisonnable dans ses attentes (ou alors c’est douloureux / tu dĂ©chausses franchement et la forme ou la pointure ne sont pas pour toi)

1 « J'aime »

Hello je cherche une paire de boots avec des caractéristiques assez simples, pour aller avec des pantalons larges, pourtant je trouve rien à mon goût:

  • Une semelle commando
  • Un plateau, la couture sur le haut
  • Pas de red wing, ou boots workwear trop premier degrĂ©, je prĂ©fĂšre largement une Ă©sthĂ©tique Ă  la paraboot
  • Pas de noir, de prĂ©fĂ©rence des tons clairs mais pas obligatoire
  • Budget 400, je peux pousser Ă  500 si coup de coeur

Quelque chose du genre aurait été trÚs bien

Si vous avez des pistes ou idées je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as le modùle de chambord haute chez paraboot qui correspond, sinon la collab paraboot arpenteur mais faut chercher un peu

On a pas mal de fans de Boots – Grant Stone par ici. Trùs bon RQP et je pense qu’ils ont ce que tu cherches.