đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Merci les mecs !
Yes Cheaney j’ai checkĂ© mais pas ma taille de Dispo chez les nanas

Mmmh Carmina nan pas tellement je vais jeter un Ɠil :blush: mais j’ai peur que ce soit un peu trop habillĂ© pr moi.

Et Loake ouais j’ai regardĂ© mais pas hyper fan du modĂšle. Je prĂ©fĂšre la Trickers.

Ink : yes je suis bien curieux de voir une tof :v:

Et en suede ?


1 « J'aime »

Ha ouais belle aussi celle-ci Pili, par contre je la trouve un poil haute. Et quand mĂȘme un peu trop baroudeuse Ă  mon gout, limite ce serait pour remplacer mes Wolverine. Mais je la garde sous le coude quand mĂȘme, surtout en suĂšde comme ça, ça claque.

@ink : superbe ! merci pour les photos mecs. Vu comme ça, il est vrai que ce serait mon choix n°1, par contre pour la taille, erf là
pour tester en boutique ça va ĂȘtre raide.

Carlos Santos coinbra patina, bientĂŽt 2 ans d’age et bien poncĂ©es. J’ai pris des photos juste aprĂšs le crĂ©mage, elle avaient bien sĂ©chĂ©es pendant le stockage cet Ă©tĂ©.

1 « J'aime »

Oui tout a fait. Le bourrelet au niveau du contrefort ne se voit pas une fois portĂ©. C’est juste que l’embauchoir ne remonte pas sur la cheville et que le cuir est souple donc il s’affaisse.

Globalement c’est bien construit, trĂšs confortable, belle forme en amande. Par contre un poil déçu de la qualitĂ© du cuir. Il es trĂšs fin (et du coup trĂšs confortable) mais assez fragile. J’ai des « pocs Â» dans le cuir que je dois rĂ©parer avec de la rĂ©sine saphir, ça ne m’est arrivĂ© avec aucune autre chaussure.

Bon je sais pas trop si ça a sa place ici, mais un petit avant/aprùs de l’entretien de mes vieilles clarks beeswax qui traünaient dans le placard, ça fait toujours plaisir ^^


8 « J'aime »

Tout Ă  fait sa place, beau boulot :100:

1 « J'aime »

On en veut + des comme ça!

1 « J'aime »

Je confirme la qualité et le confort de celles-ci.
Je ne les possĂšde pas, mais j’ai une paire de Pembroke (la version basse) ce celle-ci et une autre rĂ©f chez CJ.
C’est qualitĂ© et confort dĂšs le dĂ©but !
A recommander pour entrer dans le monde du soulier.

1 « J'aime »

Je sais pas s’il est encore temps de rĂ©pondre :
Sans hésiter les CJ !
Les Tricker, certains modÚles sont en du cuir bookbindé 
 le chaussant est plus grossier.
Pour moi, CJ est nettement au-dessus.

Je rejoins Ink donc

Sinon 
 port du jour : CJ Harlech (Cordovan 
 dont je suis un grand :heart_eyes:)

2 « J'aime »


 faut aussi essayer Alden.
Depuis que j’ai essayĂ© du Cordovan, j’adore ! (pas que pour l’esthĂ©tique)
J’ai 2 paires en Cordovan de chez Alden et c’est encore au dessus selon moi

J’ai les mĂȘmes et c’est effectivement un bonheur.
Si je m’achetais une nouvelle paire de boots, je prendrai sans doute les mĂȘmes en « whisky Â».

1 « J'aime »

Ça devrait ĂȘtre dans l’autre topic, mais tiens 
 Pembroke en sortie de mise en plie :

@Mood.Indigo : J’ai hĂ©sitĂ© Ă  la commande 
 mais ils me disaient une fabrication spĂ©ciale et un dĂ©lai long Ă  n’en plus finir !

4 « J'aime »

Pourquoi ? Alden commencent super bas (j’ai vu du 6US soit 36-37 EU, et ils doivent faire moins) En plus ils ont toutes les largeurs (dont du trùs fin, genre B)

Sous-estimĂ© ? Ni comme fabricant, ni en marque propre. Fut un temps oĂč leur marque proposait trop de gammes diffĂ©rentes, et le mĂ©diocre pouvait cĂŽtoyer le trĂšs bon. Mais ils se sont apparemment recentrĂ©s sur la moyenne gamme, avec les qualitĂ©s et les dĂ©fauts que ça prĂ©sente.
Pour de la « country boot Â», je prĂ©fĂšre nĂ©anmoins me tourner vers les Anglais. Et pour de la « work boot Â», vers les AmĂ©ricains.

FabriquĂ© par Carlos Santos, j’aime bien ce modĂšle pour Malfroid (pointure max = 10,5 :expressionless: ) :




https://malfroid.com/shop/boots/ronde-boots/new-defender-highland-cuir-graine-chocolat/

Les dĂ©clinaisons basses de modĂšle (« Defender Â») sont pas mal non plus.

2 « J'aime »




Astorflex, modùle Nuvoflex, 245-255€.
Distribué par seulement une poignée de boutiques, dont Flùneurs à Rennes 
 au choix, préférez-les à End ! De plus, ils réussissent à facturer moins cher que la concurrence.
Ce nouveau modĂšle prĂ©sente une semelle en crĂȘpe dont l’adhĂ©rence a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e.
Je lui trouve une bonne allure générale.

4 « J'aime »

ça taille grand CS avec un peu de chance, elles pourraient t’aller

Je suis tts sur les paires que j’ai pu essayer

Repost d’un message sur CPC :

[
] il existe une offre digne d’intĂ©rĂȘt au Vietnam, au premier rang de laquelle on trouve la marque-atelier Fugashin ; manufacture du cĂŽtĂ© de Saigon/HĂŽ-Chi-Minh-Ville, dont les ouvriers ont Ă©tĂ© en partie formĂ©s par des Japonais, dans le but de produire pour le marchĂ© nippon (ce qu’ils font en sous-traitance, et sous leur propre marque). Les cuirs proviennent de tanneries europĂ©ennes.

Ils sont capables de fabriquer du chic anglais façon Edward Green comme des service boots Ă  la Viberg. Et les finitions sur leurs mocassins, richelieus, bluchers, etc., peuvent ĂȘtre d’un haut niveau [je ne les montre pas ici, car c’est off-topic].

De mĂ©moire, leur fourchette de prix va de ~150€ Ă  300+€, avec possibilitĂ© de MTO et de MTM (forme personnalisĂ©e). Aucun avis sur leur service de vente en ligne, mais si vous sĂ©journez au Vietnam, c’est une bonne adresse. https://fugashinshoemaker.com/

Je n’ai pas creusĂ© le reste de l’offre vietnamienne (Dominique Saint Paul, Veritas, Namidori, ManGii), toutefois Fugashin se situe a priori un cran au dessus de la compĂ©tition.

1 « J'aime »

Check Sagara aussi (indonesiens il me semble) ! De trùs beaux modùles handwelted et ils proposent des cuirs cool (les cuirs indonesien qu’ils proposent aussi sont pas dingue apparemment)