đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Onderhood > Txture - Sagara > Junkard - Santalum

D’autres petites marques indonĂ©siennes ont fait leur apparition, mais je ne les ai pas bookmarkĂ©es. Cela semblait mieux que Sagara (formes bof quand tu les vois hors photos promo).

Fugashin se place à un autre niveau. Offre beaucoup plus éclectique, et finitions +++ (sur les modÚles habillés).

1 « J'aime »

TrÚs bref off-topic pour te donner une idée des finitions possibles chez Fugashin :

3 « J'aime »

Elle sont cool les nuvoflex
j’hĂ©site Ă  les faire en plus

Ça a l’air effectivement superbe

Par contre je viens de faire un tour sur leur shop, les photos de leur prĂȘt a porter font pas rĂȘver

@ChairBleue hahaaa Nan il n’est pas trop tard, mais les CJ sont ds ma tĂȘte, il faut que je passe le cap du prix mais elles seront miennes soon je sens

La petite marque portugaise Urban Shepherd (oui, bon 
) tenait un truc cool avec son modĂšle Backroad sorti plus tĂŽt cette annĂ©e ; largement inspirĂ© des RW Beckman, une marque europĂ©enne arrivait (enfin) Ă  proposer un style americana crĂ©dible, bien rĂ©alisĂ©, au prix hyper compĂ©titif de 165€.


 mais, courant août, sous prétexte de vouloir rendre les boots encore plus accessibles (?!), ils ont salopé le design avec de nouvelles semelles en pneu recyclé.


Je vais les contacter pour savoir si l’ancien design est possible en MTO.

Il leur reste par ailleurs quelques protos à 100€ la paire.

1 « J'aime »

En général, ce que propose Caulaincourt ne me plait pas. Voici une exception :

Le fourreau remonte trop haut, et le porter rabattu ne doit pas donner un rĂ©sultat trĂšs heureux 
 certains se souviendront peut-ĂȘtre d’une paire de Santoni elle aussi doublĂ©e en shearling et Ă  fourreau rabattable.
Mais elles ont quand mĂȘme de la gueule.

2 « J'aime »

@ink
Je dirais 4 ou 5 ans

[Hs]
Elles sont vraiment à considérer.
Le grainĂ© est trĂšs chouette, permet de trĂšs largement limiter l’apparition des plus d’aisance, et prend bien la patine du temps et les glaçages du bout dur et contrefort.
La teinte Tan permet des nuances qui peuvent aller du bordeaux au cognac selon comment on les crĂšme et glace.
Elles passent (presque) partout du formel au casuel, été comme hiver.
SincĂšrement, je suis gros fan de Cordovan, mais objectivement, c’est sans doute elle que je porte le plus grĂące Ă  leur versatilitĂ©.
Au point oĂč je me demande parfois si j’en prendrait pas une seconde paire dans un autre coloris 
 ou justement les Coniston qui sont lĂ  version boots finalement.
Les souliers parfait pour rentrer dans le monde du soulier et chez CJ vu que c’est quasi les premiers tarifs
[hs off]

Pour ceux qui cherchent une alternative abordable aux C&J Coniston, la meilleure option est Ă  mon avis le modĂšle 321 de Berwick.

  • fabrication espagnole
  • forme pas mal du tout (sur photos)
  • cuir grainĂ© qui n’a pas l’air dĂ©gueu
  • finitions tout Ă  fait correctes
  • vĂ©ritable semelle Dainite
  • plusieurs couleurs disponibles


 £180 chez afinepairofshoes 
 £162 avec le code newsletter/premiùre commande 
 livraison gratuite vers l’Europe continentale 
 embauchoirs offerts (si je ne m’abuse).

Bah, sauf dĂ©tail qui m’échappe, ça explose Meermin & Co.








Il y a mĂȘme une version en shell cordovan (ÂŁ378 avec le code newsletter/premiĂšre commande).



5 « J'aime »

Il y a aussi cobbler union qui produit en Espagne donc pas de droit de douanes pour nous meme si la marque est US.

Ouep, mais vu la dif, direct je prend CJ Coniston😉

1 « J'aime »

Pour avoir eu les deux en mains, J’ai encore revu la Coniston cet aprem chez British shoes c’est pourtant la Cobbler union qui fait plus cossu


D’ailleurs j en ai profitĂ© pour essayer des michael
 Ă  cause de vous ça me trottait en tĂȘte. C’est bien mais un chaussant dĂ©routant. Court aux orteils, lĂąche au talon. L’Avignon me semble ĂȘtre une meilleure chaussure avec un esprit assez similaire au final.

@steko

 te faut du Cordovan mec :wink:

J’ai tentĂ© des Alden PTB. Ça me faisait un effet incroyable de chausson. Oui ! C’est ce qu’il me faut !! Ahah. On verra. Avant que je lache 1000 boules dans une fringue y aura un peu de temps

1 « J'aime »

Alden of Carmel aux US propose des twists sur le modĂšles originaux trĂšs sympas :wink:

Si les vols reprenaient un jour réguliÚrement, en acheter aux US en revanche ça me tenterait

Ceux qui cherchaient du gore Tex

2 « J'aime »

Je ne savais pas que Parkhurst Ă©tait en fait la marque de l’atelier PW Minor (rachetĂ© en 2018 par un jeune entrepreneur qui a ensuite lancĂ© Parkhurst).
PW Minor fabrique ou fabriquait les Trench boots de Oak Street Bootmakers. C’est Ă©vident maintenant que le rapprochement est fait et que je regarde l’IG de Parkhurst.

Les prix sont particuliÚrement serrés, à $298 la paire ($268 avec le code PARKHURST10OFF) VS ~$450 chez OSB.
ProblĂšme pour les clients europĂ©ens : l’option de livraison la moins chĂšre est USPS Priority Mail Ă  $65 
 avec douanes quasi garanties en sus. Cela reste contournable en passant par un proxy de type Shipito.

Perso avec mon 45 j’ai du mal à mettre des boots; à chaque fois j’ai l’impression d’avoir des paquebots aux pieds; si vous avez des recommandations de formes qui peuvent ne pas accentuer la choses je suis preneur !