đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Idem ici, 42 en nike et nb et 6,5 chez Weston en cambre et 180. C’est vrm un systĂšme diffĂ©rent, faudrait que tu ailles te faire mesurer le pied chez eux

Bonjour Ă  tous, premier message pour ma part sur le forum que j’ai dĂ©couvert il y a peu !

Je me suis découvert un attrait pour le style workwear alors que je ne partais de rien.
Je viens de prendre des boots Velasca sur Vinted et voulais avoir votre avis sur la paire.

Pensez-vous que c’est un bon deal et une bonne association pour des tenues workwear classiques (jeans/chemises flanelles/maille etc) ?

Salut, la paire vas bien s’intĂ©grer sans soucis dans le style workwear, un denim brut et une chemise flanelle et rouler jeunesse.

Au niveau du bon deal j’ai envie de dire que oui, paire vendu à 320 et la tu l’a eus pour 180. le cuire vas bien vieillir et se patiner, c’est un cuire solide le kudu, qui va bien se patiner.

Si la taille est bonne tu devrais clairement aimer ton achat.

3 « J'aime »

Super, ça me rassure pas mal alors ! Je les ai eu à 160 en plus :face_with_hand_over_mouth:
Merci pour ton retour rapide.

1 « J'aime »

Hello,

Depuis quelques semaines je cogite sur l’achat d’une paire de bottine, mon vestiaire shoes Ă©tant trĂšs limitĂ©. Sneakers blanches et une paire de Martens noire voilĂ  tout.

Au niveau esthĂ©tique j’aime quand c’est le plus simple possible. AprĂšs avoir parcouru le forum j’ai pensĂ© au red wings chukka. J’aime beaucoup ce type de semelle sans talon, par contre je trouve qu’elles ne sont ni basses ni montante. Autre dĂ©tail, je ne connais pas le terme mais je ne suis pas fan lorsque le devant de la shoes est trop relevĂ©. J’aimerais avoir votre avis sur le sujet, et si vous aviez d’autres marques Ă  me conseiller. Bon weekend

Celle la je les trouve trop mastoc à mon goût

Une belle semelle bien plate mais j’ai encore cet effet mastoc, peut ĂȘtre que je suis parano


La, j’ai le plus grand mal a encaisser le talon et le devant relevĂ©

220817_500_A

Pour les trois model que tu as montrĂ© Ă  la fin c’est de lĂ  boots mastoc oui un parpaing comme dirait nikko
Il serait bon que tu teste les premiĂšres les chukka de chez RW car les semelles sont assez rigide contrairement Ă  de la semelle vibam plus souple que tu auras sur des sebago campside
Tu peux aussi regarder du cÎté des désert boots genre clarks ou astorflex :grinning: mais là il y a un petit (petit) talon

2 « J'aime »

Salut, peut etre les Red Wing weekender chukka? Autre modĂšle de desert boots/chukka que perso j’apprĂ©cie beaucoup les J Crew Mac Alister. Tu peux aussi faire remplacer la semelle par une Vibram si tu n’aime pas les talons

1 « J'aime »

BonneGueule en avait fait une dans un délire shape de viberg et semelle sans talon comme tu souhaites mais aucune idée si elle est encore dispo :slight_smile:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je ne sais pas si t’as prĂ©vu d’acheter neuf mais sinon tu peux aller voir chez ce maĂźtre bottier qui habite dans un petit village d’Alsace pas trop loin de chez moi.
Il a pas mal de choix de semelle et il est vraiment dans l’esprit workwear et dans la chaussure robuste.
J’avais fait un atelier wecando chez lui en dĂ©but d’annĂ©e il est bien cool et il a plusieurs cours diffĂ©rents donc il y a moyen de faire du custom si t’as un forme qui te plaĂźt

1 « J'aime »

Chez Velasca y’a 2 modeles que je trouve sympa, dans 2 styles differents, semelle crepe, avec et « sans » talon.


2 « J'aime »

J’ai pas compris si tu voulais rester dans un registre trùs workwear (comme les modùles que tu montres) ? Cest souvent assez mastoc comme tu dis.

Parceque sinon, sur ce forum, une bottine sans décroché au niveau du talon, tu vas vite avoir LA proposition : Wallabee !

1 « J'aime »

Je plussoie !

2 « J'aime »

Si tu veux du fin la semelle « Vibram like » pourrait alourdir la silhouette imo donc ne te ferme pas trop a l’idĂ©e du talon (Ă©coute encore moins ceux qui parle de walla des briques c’est jamais lĂ©ger!)
Ca c’est joli:

ou quasi toutes les botte yuk!

2 « J'aime »

@monsieurcam57 on a besoin de ton expertise

Hello, merci pour tous ces commentaires. Je vais me pencher sur le sujet

Hello,

+1 avec @Garigreo sur le fait que la chukka est rigide au niveau de la semelle mais aussi au niveau du cuir suivant le model (j’ai encore une paire en cuir retournĂ© que je met moins qu’avant du coup je le sent bien maintenant).
Je suis assez sensible au niveau des pieds :joy: du coup c’est pas une paire que je peut mettre toute la semaine mais d’autres y arrive sans soucis et c’est vrai qu’elle est sympa et je vais t’avouer que je n’avais pas fait attention Ă  ce cĂŽtĂ©s relevĂ© sur l’avant :wink:

Les Moctoe, mon coup de cƓur initial pour la marque, j’ai arrĂȘtĂ© car au final je les trouvent maintenant trop massive et surtout je les trouve lourdes donc j’avais souvent mal aux chevilles en fin de journĂ©e.

Tu peux aussi regarder du cotĂ©s dĂšs version basses type Oxford / Postman qui sont vraiment sympas aussi par contre certaines sont difficiles Ă  faire (cuir retournĂ©) alors que d’autres sont confort de suite (ex: celles en cuir gras: le cuir est + souple et sur la paire que j’avais je trouvais la semelle plus tendre).
Tous les models avec semelle week ender sont de vrais chaussons par contre mais je trouve qu’elles ont moins de charme.

2 « J'aime »

Hello, je ne cherche pas spécialement un style.

Je suis en train de regarder les désert boots de chez clarks

1 « J'aime »

Franchement les Chukka de chez R.W ne sont pas un mauvais choix. Ca passe partout, c’est moins casse-gueule sous la pluie que les Desert Boots (sauf semelle non crepe)et ça dure des annĂ©es.

Pour un premier achat c’est pas une trop grosse prise de risque et beaucoup de colorways se trouvent en 2nde main à petit prix. C’est TTS pour info.

4 « J'aime »

Review alden indy boot

2 « J'aime »