đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Salut les guys! Je cherche desesperement un remplacant pour les Brady de Grenson en noir, qu’ils ne font plus depuis un moment. Je ne trouve nulle part de bottes qui aient ce style a la fois habille, un peu militaire, un peu rock, tout en restant tres propre

Les boucles sont tres similaire aux bottines de montagne mais elles sont toujours plus basses et souvent un peu plus volumineuses aussi, celles ci sont solides sans faire grosses chaussures de chantier.

Bref je les aime mais notre amour est impossible

(je voulais mettre une photo mais ca m’est interdit)

Est-ce que certains d’entre vous mettent des embauchoirs dans vos work boots type red wings?

Oui bien sûr

J’en mettais quand j’en avais mais pas sur que ce soir vraiment nĂ©cessaire finalement car elles sont souvent bien rigides (pour celles que j’avais: MocToe, Oxford et une paire de dĂ©sert boots).

J’ai chopĂ© une paire de blacksmith sur vibted lhiver dernier mais j’ai du rajouter leur semelle la plus Ă©paisse parce que sur leur plus petite taile c’était quand mĂȘme trop grand pour moi, avec la semelle c’est nickel mais j’ai quand mĂȘme une marque de pli

Ok; je ne connais pas ce model.
Il ressemble un peu aux db que j’avais et la partie avant Ă©tait vraiment rigide et pas un plis aprĂšs ~ 3 ans de port.

J’ai tout revendu car au final je n’ai jamais Ă©tĂ© super bien quelque soit le model (mention spĂ©ciale aux postman qui m’ont ruiner les pieds lors des premiers ports 
. et encore un peu aprĂšs).

Les blacksmith doivent marquer les plies plus que les moc toe
J’ai 4 paire et elles ont toutes de embouchoir, c’est plus du au fait que je les porte pas si souvent.

Ok je penses que je vais investir, tu prends les embauchoirs classiques de chez Bexley?

1 « J'aime »

Oui trĂšs bien pour le prix , en plus y a des promotions assez souvent

1 « J'aime »

Pour illustrer mon propos.

Je pense qu’un bon nettoyage huillage leur ferait du bien.

L’important je pense, c’est de surtout mettre tes embauchoirs dĂšs que tu viens d’utiliser tes chaussures (pour absorber l’humiditĂ©) mais pas besoin d’avoir des embauchoirs pour toutes tes paires qui traĂźnent dans ton placard. :wink:

2 « J'aime »

D’ailleurs il y a quoi comme alternative Ă  Red Wings pour des service boot dans le mĂȘme ordre de prix ?

1 « J'aime »

wolverine

2 « J'aime »

perso je dirais de mettre des embauchoirs sur toutes les paires en cuirs mĂȘme au placard, pour maintenir la forme et Ă©viter que le cuir ne « s’affaisse »

1 « J'aime »

Vu le prix des embauchoirs bexley en soldes je vais faire ça je pense.

Du coup aprĂšs avoir sorti les Blacksmith pour la photo je l’ai enfilĂ© et j’ai toujours du mal avec, je pense qu’en fait c’est trop typĂ© workwear par rapport Ă  mon style (du coup je suis en train de me tĂąter Ă  les vendres).

J’ai lu tout le sujet (oui c’était long), et ce qui m’attire le plus de ce que j’ai vu c’est le style Viberg Scout Boot mĂȘme si j’ai un peu de mal avec la semelle blanche qui tranche vachement avec le beige du cuir et la Paraboot Bergerac (le modĂšle avec Arpenteur cochait toutes les cases
).

Est-ce que par hasard il y aurait d’autres refs dans ce style? Plutît dans une couleur claire.

Tu peux regarder lĂ , mais pas sĂ»r qu’il y ait des revendeurs en Europe.

Il en vendent chez goods a copenhague je crois

Pour les embauchoirs, sur Jaques et DĂ©mĂ©ter c’est dit :

Combien de temps dois-je laisser les embauchoirs dans mes chaussures ?

Minimum 24h (idéalement 48/72h).

C’est le temps minimum Ă  respecter pour que le cuir pusse sĂ©cher / Ă©vacuer transpiration et humiditĂ©.

DĂšs que le cuir est sec, vous pouvez retirer les embauchoirs et les utiliser dans une autre paire.

J’ai dĂ©jĂ  jetĂ© un oeil mais ce qu’ils propose est trop Ă©lancĂ© par rapport Ă  ce que je cherche, la marine field aurait pu coller mais plus produite

Hello !
J’ai chopĂ© en fripes ces redwings quasiement neuves mais je dĂ©colle un peu le talon (j’ai le talon fin)
Je me demandais quel serait le meilleur moyen pour maintenir mieux mon pied en place ? Semelle ? Autres ?