đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Toutes les beautés de chez Visvim et Yuketen :smiling_face_with_three_hearts:.

Vous allez parler de la Yuketen made Max Sauveur? :face_with_peeking_eye:

Ps: Je balances des noms et des pics dans la né-jour.

2 « J'aime »

Moins connu que Red Wing mais grosse qualitĂ© (et plus cher) : White’s Boots, Wesco

2 « J'aime »

les C&J, Church’s, EG ce sont des country boots, pas des workboots

c’est quand meme un autre dĂ©lire

1 « J'aime »

Merci pour la précision ! Je ne connaissais pas la distinction !

Danner

1 « J'aime »

Je vais faire mon VRP, y a une liste pas super à jour mais assez complÚte en premiÚre page du topic chaussures HFR, descendre à §5. LES CHAUSSURES DE TRAVAIL : Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE [Tupac unic] - Loisirs - Discussions - FORUM HardWare.fr

1 « J'aime »

Basique mais bien réalisé

T’en penses quoi @Tgue ?

Elles sont sorties ?

assez d’accord avec typdiq, aussi chouette soient elles, les alden/trickers and co ne rentrent pas dans ce que j’appelle workboot.
Si tu veux faire un classement de boots au sens large la ok, mais tu vas devoir dĂ©fricher un max ton top ten car sinon tu t’en sortiras pas ou alors faut faire un top25 voir top50

en workboot , chippewa/thorogood/rolling dub trio/nicks/lofgren/viberg/white’s/wesco.
bon aprĂšs le hic c’est la disponibilitĂ© en france de certaines ref’

1 « J'aime »

Ouais je suis bien d’accord avec vous sur la nomenclature
Mais je vois mal mettre Alden en dehors du top par exemple. Mais c’est clair que c’est pas de la workboot avec un steel toe, je vais voir comment tourner la sĂ©lection pour que tout le monde trouve son compte sans dire n’importe quoi non plus

La boot indie de Alden j’ai souvenir d’avoir lu/vu quelque part que ça venait de Harrison Ford qui bossait comme charpentier (ou un proche à lui) et que ça lui avait inspirer de porter ces bottes pour ce rîles
Donc si ma mĂ©moire ne m’a pas failli on peut dire que ce modĂšle d’Alden peut bien ĂȘtre vu comme une workboot (au moins historiquement)

1 « J'aime »

je me souviens d’une video de Benoit (BG) oĂč il parlait d’Indiana Jones, et citait la mĂȘme anecdote. Et Ford Ă©tait rĂ©ellement charpentier, il en portait sur ses chantiers et y a vu de bonnes boots qui collaient bien au besoin d’un aventurier comme Indy.

Donc oui les Alden peuvent ĂȘtre comptĂ©es comme workboots, au sens oĂč des ouvriers en ont portĂ©.
AprĂšs c’est quand mĂȘme bien diffĂ©rente de la Timberland ou de la Caterpillar

1 « J'aime »

D’ailleurs je trouve la Colorado bien plus iconique que la Timberland, avec ses oeillets en forme d’écrous

2 « J'aime »

c’est tellement dommage que la qualitĂ© soit devenu tellement daubĂ©e

1 « J'aime »

C’est la mĂȘme chanson pour la gamme MIUSA?

Si non qq refs vite fait:

Chez Visvim:

La Grizzly:

Les 7-Holes 73 Folk:

image

Visvim blackstone moc boots folk. Que je trouves 1000X plus belles que les RedWings

Les Sera boots:

Tout ce qui est Maine Guide chez Yuketen:

Oak street bootmaker , pour du moins reuch:

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas justement faire une autre sĂ©lection pour plus tard sur les country boots il y a pas mal de contenu pour faire les deux et c’est aussi une bonne maniĂšre d’expliquer pourquoi tel ou tel paire ne rentre pas dans la classe work boots :smiley:

Solovair ça compte ?

Techniquement y a que les oakstreet qui sont workwear, le reste c est militaire (73 7 hole), ramdonee (serra) et chasse (grizzly et guide).

Au passage , j ai toujours trouve quebles oakstreet faisaient cheap,la faute aux midsole super fines, ca rend les semelles trop fines

Les oakstreet ne devraient pas ĂȘtre classĂ©es en militaire ? Ce sont des trench boots si je ne dis pas de bĂȘtises ?