đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Beaucoup moins chouettes sur les photos Modz oĂč elles paraissent fines

Oui il manque une vue de dessus pour bien voir la forme.

Salut les gars, je m’incruste sur ce topic comme un touriste pour vous demander quelques conseils. On va sortir une sĂ©lection workboots et je suis Ă  la recherche de quelques refs en dehors des redwings and co. En sachant que les critĂšres sont assez larges, je pense inclure les service boots, les modĂšles plus habillĂ©s type alden / Crockett et plus globalement toutes celles qui n’ont pas vocation Ă  ĂȘtre portĂ©es sur un chantier. En gros une sĂ©lection logiquement axĂ©e mode.

Je suis preneur de vos refs / retex :+1:

Je pense qu’il faut mentionner les 6inch de Timberland, la base !

2 « J'aime »

Salut, deux marques dont j’ai une paire chacune :

Church’s Ă©galement, type Coalport (mais lĂ  je vois le prix neuf, c’est Ă©levé )
https://www.church-footwear.com/eu/en/men/style/boots/products.Soft_Grain_Lace_Up_Boot.ETC199_9AF0_F0AAR_F_000000.html

1 « J'aime »

Toutes les beautés de chez Visvim et Yuketen :smiling_face_with_three_hearts:.

Vous allez parler de la Yuketen made Max Sauveur? :face_with_peeking_eye:

Ps: Je balances des noms et des pics dans la né-jour.

2 « J'aime »

Moins connu que Red Wing mais grosse qualitĂ© (et plus cher) : White’s Boots, Wesco

2 « J'aime »

les C&J, Church’s, EG ce sont des country boots, pas des workboots

c’est quand meme un autre dĂ©lire

1 « J'aime »

Merci pour la précision ! Je ne connaissais pas la distinction !

Danner

1 « J'aime »

Je vais faire mon VRP, y a une liste pas super à jour mais assez complÚte en premiÚre page du topic chaussures HFR, descendre à §5. LES CHAUSSURES DE TRAVAIL : Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE [Tupac unic] - Loisirs - Discussions - FORUM HardWare.fr

1 « J'aime »

Basique mais bien réalisé

T’en penses quoi @Tgue ?

Elles sont sorties ?

assez d’accord avec typdiq, aussi chouette soient elles, les alden/trickers and co ne rentrent pas dans ce que j’appelle workboot.
Si tu veux faire un classement de boots au sens large la ok, mais tu vas devoir dĂ©fricher un max ton top ten car sinon tu t’en sortiras pas ou alors faut faire un top25 voir top50

en workboot , chippewa/thorogood/rolling dub trio/nicks/lofgren/viberg/white’s/wesco.
bon aprĂšs le hic c’est la disponibilitĂ© en france de certaines ref’

1 « J'aime »

Ouais je suis bien d’accord avec vous sur la nomenclature
Mais je vois mal mettre Alden en dehors du top par exemple. Mais c’est clair que c’est pas de la workboot avec un steel toe, je vais voir comment tourner la sĂ©lection pour que tout le monde trouve son compte sans dire n’importe quoi non plus

La boot indie de Alden j’ai souvenir d’avoir lu/vu quelque part que ça venait de Harrison Ford qui bossait comme charpentier (ou un proche à lui) et que ça lui avait inspirer de porter ces bottes pour ce rîles
Donc si ma mĂ©moire ne m’a pas failli on peut dire que ce modĂšle d’Alden peut bien ĂȘtre vu comme une workboot (au moins historiquement)

1 « J'aime »

je me souviens d’une video de Benoit (BG) oĂč il parlait d’Indiana Jones, et citait la mĂȘme anecdote. Et Ford Ă©tait rĂ©ellement charpentier, il en portait sur ses chantiers et y a vu de bonnes boots qui collaient bien au besoin d’un aventurier comme Indy.

Donc oui les Alden peuvent ĂȘtre comptĂ©es comme workboots, au sens oĂč des ouvriers en ont portĂ©.
AprĂšs c’est quand mĂȘme bien diffĂ©rente de la Timberland ou de la Caterpillar

1 « J'aime »

D’ailleurs je trouve la Colorado bien plus iconique que la Timberland, avec ses oeillets en forme d’écrous

2 « J'aime »

c’est tellement dommage que la qualitĂ© soit devenu tellement daubĂ©e

1 « J'aime »