Je sais pas comment sont faits les pieds des ricains qui bossent 10h par jour avec alors mais lĂ bas câest plutĂŽt rĂ©pandu et ces gars sâen servent
Je pense que le ressenti appartient Ă chacun selon sa propre forme de pied.
Un exemple concret de ce samedi en magâ, un client essaye les rw beckman (en passant une folie en black) impossible de faire 5m avec, elle sont assez raide les beckman pour de vrai.
30 min aprĂšs je vend la mĂȘme beckman a un client qui est confort immĂ©diat dedans il est parti en les gardant au pied directement.
à titre perso quand je sais que je vais beaucoup marcher , comme quand je fais la tournée des showroom pendant 3-4 jours je prend mes moc toe avec le smile .
Oui câest sĂ»r; il suffit de pas grand chose pour que quelquâun soit bien.
Jâai pourtant les pieds assez fins donc jâĂ©tais sĂ»r que cela irais; jâai eu le mĂȘme soucis en pire sur des Oxford ou jâai fait lâerreur de marcher toute une journĂ© avec ma 1ere paire neuve pour les faires et je me suis ruinĂ© les pieds (obligĂ© de me mettte des pansements de partout et sneakers pendant une semaine).
Ă lâopposĂ© leur version week ender câest des chaussons et elles sont super lĂ©gĂšres (mais plus le mĂȘme universâŠ)
ĂDIT : bonne expĂ©rience avec les chukkas aussi alors quâelles sont assez fine; juste quâaprĂšs quelques annĂ©es la semelle Ă©tait vachement plus ârigideâ (mais peut ĂȘtre liĂ© Ă un mauvais stockage de ma part).
Et pour gagner du temps et du confort , ne pas nĂ©gliger les cuir suede genre 8881 et la derniĂšre sortie en chocolat 8836 , elles se font plus vite et elle font peut ĂȘtre moins premier degrĂ© .
SĂ»rement quâelles conviennent Ă du monde sinon ils auraient fermer boutique depuis longtemps nĂ©anmoins cela reste lâune des seules marques ou jâai morflĂ©, et pas pendant 2 ou 3 jours, avec plusieurs models dâoĂč mon message.
Oui c vrai que le confort du pied ça dĂ©pend vraiment des gensâŠjâespĂšre pas saigner des pieds et quelles se fassent
Dans mon cas câĂ©tait un modĂšle suede (8881 mohave olive).
Dans le mĂȘme style, un peu plus fin, jâaurais voulu tester des Visvim Virgil vu quâen gĂ©nĂ©ral cette marque câest des chaussons des le 1er port mais pas le mĂȘme tarif et un peu peur de la durĂ©e dans le temps.
Franchement je suis plutÎt convaincu par le cuir oro legacy je vois des patines de zinzin ça me chauffe
Au pire je devrais refaire je blinderait de pansement je pense pour les premiers ports.
Pour les grosses chaussettes Ă©viter Red Wing : certaines paires sont vraiment Ă©paisses de fou ! Jâavais achetĂ© un pack de 3 de ce model et elles sont tellement Ă©paisse que jâai jamais pu les mettres avec des pompes Ă moins de faire mini + 2 sur ma pointure !!!:
Elles passent juste avec des birks si je desserre les sangles au max ![]()
Au final pas de regret car lâhiver je met juste ça Ă la maison et jâai chaud tout en ayant lâimpression dâavoir des chaussons; ma femme et ma fille font de mĂȘme ![]()
Les models hĂ©ritage par contre câest du costaud et ça tient chaud: au moins 5 ans si câest pas plus que jâai 3 paires que je met rĂ©guliĂšrement et elles nâont pas bougĂ©es par contre en fin de journĂ©e ça fait un peu chaussette de contention donc je suis content de les enlever arrivĂ© Ă la maison ![]()
A noter que les MocToe 875 existe en modĂšle pied large, ça a Ă©tĂ© une illumination pour moi. Câest un plaisir de bosser avec.
Outre le fait que jâaime pas trop la paire et que je lâai rarement vue bien portĂ©e surtout dans ce coloris. CâĂ©tait surtout pour faire une blaguounette 2nd degrĂ©s.
De mon expĂ©rience de qq jours, et ayant les pieds assez larges, je te confirme que cela chausse Ă©troit. Je suis dans la pĂ©riode de rodage mais jâespĂšre quâelles prendront vraiment en largeur une fois faites aux pieds
Pareil, quand jâen avais achetĂ© une paire jâavais suivi le conseil de -1 en pointure mais jâai le pied large et au final je me tapais des douleurs dans la voĂ»te plantaire parce que ça me comprimait le pied. Jâai dĂ» les revendre car impossible de les porter.
Si jâavais su jâaurai choisi de les prendre en 41 quitte Ă avoir un peu dâespace Ă lâavant.
AprĂšs câĂ©tait des blacksmith, pas des moctoe
Alors ça donne quoi ?
Tu as réussi à les faire ?
Moi je vais enfin pouvoir enfin tester mon graal : les Moc Visvim trouvée en état neuf a super bon prix sur Vinted ![]()
JâespĂšre quâelles seront plus adaptĂ©es Ă mes pieds mais je nâai pas trop de doute vu que les autres paires de Visvim que jâai, ou ai eu, ont toujours Ă©tĂ© des chaussons ![]()
Jacques et Demeter cesse son activité apparemment.
![]()
Tu remues le couteau dans la plaie toi ![]()



