đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Je sais pas comment sont faits les pieds des ricains qui bossent 10h par jour avec alors mais lĂ  bas c’est plutĂŽt rĂ©pandu et ces gars s’en servent

Je pense que le ressenti appartient Ă  chacun selon sa propre forme de pied.

Un exemple concret de ce samedi en mag’, un client essaye les rw beckman (en passant une folie en black) impossible de faire 5m avec, elle sont assez raide les beckman pour de vrai.

30 min aprĂšs je vend la mĂȘme beckman a un client qui est confort immĂ©diat dedans il est parti en les gardant au pied directement.

À titre perso quand je sais que je vais beaucoup marcher , comme quand je fais la tournĂ©e des showroom pendant 3-4 jours je prend mes moc toe avec le smile .

Oui c’est sĂ»r; il suffit de pas grand chose pour que quelqu’un soit bien.
J’ai pourtant les pieds assez fins donc j’étais sĂ»r que cela irais; j’ai eu le mĂȘme soucis en pire sur des Oxford ou j’ai fait l’erreur de marcher toute une journĂ© avec ma 1ere paire neuve pour les faires et je me suis ruinĂ© les pieds (obligĂ© de me mettte des pansements de partout et sneakers pendant une semaine).

À l’opposĂ© leur version week ender c’est des chaussons et elles sont super lĂ©gĂšres (mais plus le mĂȘme univers
)

ÉDIT : bonne expĂ©rience avec les chukkas aussi alors qu’elles sont assez fine; juste qu’aprĂšs quelques annĂ©es la semelle Ă©tait vachement plus ‘rigide’ (mais peut ĂȘtre liĂ© Ă  un mauvais stockage de ma part).

Et pour gagner du temps et du confort , ne pas nĂ©gliger les cuir suede genre 8881 et la derniĂšre sortie en chocolat 8836 , elles se font plus vite et elle font peut ĂȘtre moins premier degrĂ© .

SĂ»rement qu’elles conviennent Ă  du monde sinon ils auraient fermer boutique depuis longtemps nĂ©anmoins cela reste l’une des seules marques ou j’ai morflĂ©, et pas pendant 2 ou 3 jours, avec plusieurs models d’oĂč mon message.

1 « J'aime »

Oui c vrai que le confort du pied ça dĂ©pend vraiment des gens
j’espĂšre pas saigner des pieds et quelles se fassent

Dans mon cas c’était un modĂšle suede (8881 mohave olive).
Dans le mĂȘme style, un peu plus fin, j’aurais voulu tester des Visvim Virgil vu qu’en gĂ©nĂ©ral cette marque c’est des chaussons des le 1er port mais pas le mĂȘme tarif et un peu peur de la durĂ©e dans le temps.

Franchement je suis plutÎt convaincu par le cuir oro legacy je vois des patines de zinzin ça me chauffe

Au pire je devrais refaire je blinderait de pansement je pense pour les premiers ports.

Pour les grosses chaussettes Ă©viter Red Wing : certaines paires sont vraiment Ă©paisses de fou ! J’avais achetĂ© un pack de 3 de ce model et elles sont tellement Ă©paisse que j’ai jamais pu les mettres avec des pompes Ă  moins de faire mini + 2 sur ma pointure !!!:

Elles passent juste avec des birks si je desserre les sangles au max :sob:
Au final pas de regret car l’hiver je met juste ça Ă  la maison et j’ai chaud tout en ayant l’impression d’avoir des chaussons; ma femme et ma fille font de mĂȘme :rofl:

Les models hĂ©ritage par contre c’est du costaud et ça tient chaud: au moins 5 ans si c’est pas plus que j’ai 3 paires que je met rĂ©guliĂšrement et elles n’ont pas bougĂ©es par contre en fin de journĂ©e ça fait un peu chaussette de contention donc je suis content de les enlever arrivĂ© Ă  la maison :joy:

1 « J'aime »

A noter que les MocToe 875 existe en modĂšle pied large, ça a Ă©tĂ© une illumination pour moi. C’est un plaisir de bosser avec.

1 « J'aime »

Outre le fait que j’aime pas trop la paire et que je l’ai rarement vue bien portĂ©e surtout dans ce coloris. C’était surtout pour faire une blaguounette 2nd degrĂ©s.

3 « J'aime »

De mon expĂ©rience de qq jours, et ayant les pieds assez larges, je te confirme que cela chausse Ă©troit. Je suis dans la pĂ©riode de rodage mais j’espĂšre qu’elles prendront vraiment en largeur une fois faites aux pieds

1 « J'aime »

Pareil, quand j’en avais achetĂ© une paire j’avais suivi le conseil de -1 en pointure mais j’ai le pied large et au final je me tapais des douleurs dans la voĂ»te plantaire parce que ça me comprimait le pied. J’ai dĂ» les revendre car impossible de les porter.

Si j’avais su j’aurai choisi de les prendre en 41 quitte à avoir un peu d’espace à l’avant.

AprĂšs c’était des blacksmith, pas des moctoe

1 « J'aime »

Alors ça donne quoi ?
Tu as réussi à les faire ?
Moi je vais enfin pouvoir enfin tester mon graal : les Moc Visvim trouvée en état neuf a super bon prix sur Vinted :heart_eyes:
J’espĂšre qu’elles seront plus adaptĂ©es Ă  mes pieds mais je n’ai pas trop de doute vu que les autres paires de Visvim que j’ai, ou ai eu, ont toujours Ă©tĂ© des chaussons :ok_hand:

Jacques et Demeter cesse son activité apparemment.

1 « J'aime »

:2nd_place_medal:

1 « J'aime »

Tu remues le couteau dans la plaie toi :unamused_face:

Sorti du ressemelage / nettoyage d’une paire de rw round toe , environ 8/10 ans d’ñge , toujours pimpante

14 « J'aime »