đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

A priori ça vient de leur tannerie Sb footing company.

Elle est plus au catalogue la 8119 .

2 « J'aime »

tu portes quoi du coup pour faire de la moto?

Des bottes de moto j’imagine, une redwing ça protùge assez mal en cas de chute :sweat_smile:

Des copies de rw homologué :laughing:

J’ai utilisĂ© pas mal des alpinestars monty que j’ai remplacĂ© l’annĂ©e derniĂšre par des rev’it ginza

1 « J'aime »

et on est obligé de porter ça pour faire de la moto ?

la vache c’es dur la vie de biker dans les normes :o

Ça dĂ©pend ce que tu entends par obligĂ©.LĂ©galement, non, tu peux conduire en baskets. Par contre pour proteger ta cheville et ton pied il vaut mieux des pompes renforcĂ©es fait pour.

Apres y en a des pas trop mal niveau esthétique

Non tu peux aussi rouler en Paraboot Michael .

Le truc c’est que je roule dĂ©jĂ  au niveau zĂ©ro de la protection (cuir Schott sans protection, jeans lambda, casque jet et parfois mĂȘme gants red wing type chantier
)

Les pompes c’est psychologique j’arrrive pas à faire l’impasse.et aussi j’ai pas envie d’avoir la marque noir degueulasse sur le pied gauche .

et du coup, t’as la paire de red wing dans un sac Ă  dos quand tu fais ta journĂ©e aprĂšs t’ĂȘtre dĂ©placĂ© ?

(pas une critiqeu maius ça m’interpelle de devoir poreter des paires infames quand on aime la sape, la torture)

Quand je roule un peu (comme ce dimanche mini ballade, cafĂ© chez la belle mĂšre)Je garde les pompe de moto j’ai pas de problĂšme.

Quand je roule beaucoup genre je part toute la journĂ©e, idem je roule donc ballec’

Quand je taf, j’ai en rĂ©serve en bas ma paire de Chambord ou mes astorflex pour switcher (surtout pour le confort)

2 « J'aime »

Étonnant de faire l’impasse sur les Ă©lĂ©ments de sĂ©curitĂ© les plus importants , et bloquer sur les pompes

Enfin je peux pas trop parler, ni pompes, ni blouson avec protections

Juste un jet et des gants non coqués de mon cÎté

Voir rien du tout en GrĂšce, pas de casque pas de chaussures du tout
Jusqu’à ce que je me fasse rattraper par la patrouille (= ma femme)

5 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Je lorgne une paire de J&D mais je n’arrive pas Ă  me dĂ©cider. J’ai besoin de votre aide haha.

Qu’est ce que vous pensez de la forme ? Et auriez vous d’autres modùles à me conseiller en comparaison ?
Je cherche depuis pas mal de temps une paire en cuir de bison (jamais rĂ©ussi Ă  choper les michael bison et j’ai vu que j&d proposait aussi un derby dans ce cuir)

1 « J'aime »

Niveau « style Â», c’est du osef/20 pour ma part. Ce n’est ni affirmĂ©, ni original. Elles me font fortement penser aux Max Sauveur « Wayne Â».

1 « J'aime »

tu peux regarder chez C&J, les Coniston ou les Islay.

Sinon je serais curieux celles que Weston a sorti récemment


Amusant.

6 « J'aime »

Je peux comprendre la haine contre le corporate greed aux us.

Rien que sur le domaine des fringues “heritage” ; entre les marques qui ont des tarifs qui commencent Ă  ĂȘtre dĂ©lirants par rapport Ă  leur proposition (genre Pendleton et cie) ou ce genre de produits honteux (et Timberland est loin d’ĂȘtre le seul) il y a de quoi finir rageux.

2 « J'aime »

Salut,

Je vais je pense me prendre une paire de moc toe red wing.

J’aimerais les prendre neuves (chez monsieur cam tant qu’à faire) et les faire “à mon pied” mais je me demande Ă  quel pt ça se dĂ©tend.

Ce serait pour une paire d’hiver, pluie etc avec potentiellement grosses chaussettes.

J’en avais une paire en 42 qui Ă©tait trop grande mais c’était pas du tout ce modĂšle et j’ai lu que les moc toe chassaient fin.

Je fais du 42 sur nb made in us, plutÎt 42.5/43 sur les 991 et les 991v2 sont trop étroites pour moi.

Je pensais partir sur du 41 j’ai pu essayer viteuf en magasin y’a quelques temps ça allait mais j’avais des chaussettes trùs fines.

Je cherche Ă  ĂȘtre rassurĂ© avant de claquer 300 balles :smiling_face_with_tear:

Je dirais qu’acheter des moc toe c’est en soit une connerie. Voilà, j’espùre que ça te rassure :+1:

2 « J'aime »

Et pourquoi donc ?

C’est tellement un classique du genre.

Pour le sizing c’est -1 rapport à sa pointure en souliers 42 => prendre 41

Un modÚle 875 oro ou 8881 ou cherry 8847 ça passe dans plein de style sans faire cosplay workwear alakon façon hipster 2010 hein .

Et style mis Ă  part, ce sont des vrai bonne pompe au sens c’est vraiment pensĂ© pour ĂȘtre increvable avec le minimum d’entretien , les mienne ont 6 ans et toujours au max de leur forme .

AprĂšs ça reste particulier : j’ai aimĂ© autant que j’ai dĂ©testĂ©.
Je n’ai jamais pu faire de longue marche avec mĂȘme une fois faite (semelle impeccable rien Ă  dire mais rigide au niveau du bout) et elles Ă©taient relativement lourde donc j’avais souvent mal aux chevilles en fin de journĂ©e.
Dommage car j’adorais avec un simple jean brut ça passait tout le temps.