Entre tes ourlets de schlaguito et tes techniques de desserrage de jeans trop petit en se vautrant devant la télé, tu vends du rêve ![]()
Hâte de découvrir de nouvelles techniques à la débrouille ![]()
Merci bien,
Étant roumain d’origine et brésilien d’adoption, la débrouille c’est un peu une seconde nature
J’ai pas de T5 mais chaud de t’acheter le bleach en T4 si tu ne le veux pas
Si t’upsize juste d’une taille ton jean fera pas de bourlet et vu que t’auras la ceinture, ton jean se détendra pratiquement pas.
Perso j’ai toujours les jeans qui ont tendance à perdre des cm plutôt qu’à en gagner à part sur les vintages si sont déjà bien stabilisé
Pareil, un jean 100% coton ça rétrécit en longueur et largeur au fil des lavages @ma2x
Pour obtenir les nuances de couleur que l’on a sur nos jeans, la toile est sollicitée on va dire donc arrive tjs un peu « contractée »
D’où les cm relax qu’il a mis en mesure car elle se détende oui
Pas parce que les roulés sont neuves (qui elle rétrécierinr » mais parce qu’elle sont contractées ![]()
J’avoue privilégier un échange , ou prendre le parti qu’ils vont se détendre
Le mythe du jean qui se détend est un leurre (merci à BG d’avoir matrixé toute une génération)
En général un jean 100% coton rétrécit au fil des lavages et en général on prend du poids avec l’âge ![]()
Mieux vaut être à l’aise des le départ sans avoir besoin de « faire la taille »
Remettons dans le contexte, c’était surtout le conseil de vingtenaires dont la préoccupation principale était d’être sapé pour maximiser leurs chances de soulever de la donzelle chaque soir de la semaine. Il n’y avait pas de vision moyen/long terme.
Un titre bien porté haha
Tu te contredis 2 fois pour finir par dire la même chose que moi
C’est fort ![]()
Ah parce qu’en plus on doit laver les jeans maintenant, première nouvelle. Comme dit plus haut moi c’est plutôt du bricolage, dans la théorie j’ai pas assez de recul pour savoir si au final ils seront trop petits
Édit: sans vouloir me convaincre mais le rétrécissement fait pas disparaître de tissus, je comprend que sur la longueur ça peut rester contracter du au manque de sollicitation, mais sur lá largueur/taille je vois pas le jean résister
Est-ce que @Tyqdip pourrait trancher le débat
Ou peut être même @Jean_Laumet
Le peuple a besoin de réponses!
Est-ce que quelqu’un doit vraiment trancher ? Chacun porte son jean comme il veut, non? Serré, pas serré… Et chacun le lave s’il veut et comme il veut…
Je suis d’accord avec toi mais je pense que c’est intéressant au final de savoir comment ça fonctionne aussi. Et puis si je base mon choix de taille sur des idées erronées je voudrais bien changer mes habitudes aussi
T’as toujours une détente au port, notamment sur les zones où il y a le plus de tension
Donc si t’as pris un jean qui te serre à la taille, c’est à la taille qu’il va subir le plus de contrainte… et donc se détendre le plus.
MAIS si tu l’as pris trop petit… il restera trop petit, la détente est à la marge, entre « il tient sans ceinture sans me serrer » quand il sort de la machine à « je dois mettre une ceinture car il tombe légèrement » après 2 jours de port.
Donc le vrai mètre étalon c’est celui qui le porte, et il faut savoir faire la distinction entre trop petit et à la taille ajusté.
J’ai pris le bleach T2 qui a pop aujourd’hui sur vinted, apparemment encore un exemplaire qui taille plus petit à la ceinture, ce qui m’arrange ![]()
J’aurais pas dit mieux, particulièrement sur les jeans taille haute ou après 2j de port, il tombe sur les hanches
T’as pris un bleach T2 alors que tu es taille 1 chez Hatski ? ![]()
Oui je voulais plus large aux cuisses que mon T1 Hatski.