Les fringues Brut Clothing sont “made in China” et le monsieur trouve ça abusé vu le tarif et la qualité perçue. Puis il fait un panorama résumé du “made in China” : pas si peu cher que ça, des progrès dans le salaire minimum, mais ça reste insuffisant pour vivre en Chine, donc les salariés font des heures sup de malade et encore ça ne suffit pas toujours, etc., bref, ce qu’on connait tous. Il contacte Brut qui lui répond “china bashing”, “ils ont une culture textile millénaire”, “ils font des fringues techniques avec lesquelles on grimpe l’Himalaya”, “les conditions de travail il y a parfois pire au Maghreb”, et enfin, “de toutes façons si vous n’êtes pas contents, tant pis pour vous, nos clients, eux, sont contents de la qualité”.
Ouais il est un peu chiant qd meme.ce podcast je trouve. Le mec aime s’écouter parler !
Mais sur le fond je pense comme lui : Brut c’est devenu des branleurs qui fabriquent maintenant en Chine, soit disant dans une super usine. Soit disant pour une meilleure qualité. Plus probablement, en vrai, pour faire plus de marge puisque les prix de vente sont les mêmes, voir plus cher, que qd c’etait fabriqué plus près.
Bon, rien de révolutionnaire, juste un podcast pour faire de l’audimat, et confirmer qu’il ne faut plus acheter cette marque qui vend bien trop cher des produits de qualité moyenne, et en plus maintenant sans le Mi France qui pouvait jusqu’à présent faire passer la pilule.
Ils ont toujours été des branleurs.
Effectivement !
@sossalemaire @Score dacc
J’espère suie maintenant on verra au moins un peu moins dans le ootd, de casquette avec ce gros logo ![]()
![]()
Après, sur le MiC, je suis méga fan de SauceZhan, Bronson, etc… qui font du vrai bon boulot, pas cher, et à priori au-dessus des conditions de production dont on parle. En tant que Français, je vois ça comme un super access pour des pièces assez spécifiques, avant d’embrayer vers des choses plus « premium », qu’il s’agisse de RL ou de RMC genre.
Leurs fringues sortent sous les 100-150 balles pour l’essentiel, ce qui rend Brut toujours plus incompréhensibles sur leur taros - d’autant que les pièces Brut semblent généralement moins bien finies que ces marques chinoises.
C’est fou comme je trouve le style et les idées inspirantes (par rapport à la France Faguo, et même au delà, je me retrouve vachement dans certaines de leurs idées de pièces) mais comme la réalité est plus décevante à chaque fois qu’on creuse. C’est ma plus grosse désauce - et c’est pas faute d’avoir tenté plusieurs fois.
A la défense de Brut, ils sont transparents sur le pays de fabrication. Ce qui me gonfle c’est les marques qui te font tout un tralala sur la tradition, l’histoire, l’héritage du savoir faire artisanal et tout et tout… et tu épluche le site de font en comble sans trouver la moindre information sur la localisation de la production.
Tiens d’ailleurs en parlant de trucs chinois bien finis. Je suis tombé là dessus l’autre jour
Après pour le coup ça me semble pas anormal qu’une marque chinoise topee sur Aliexpress soit bien moins chère qu’une marque Fr avec des emplois, entrepôts et boutiques en France
Parce que le jour où on paiera les vrais frais de port Aliexpress ça sera pas la même chose et faudra dire adieu aux marques chinoises ![]()
Après je connais pas la différence de qualité SZ / Bronson et Brut
C’est une remarque facile, c’est un peu nul et ça va pas élever le débat .
Quel débat ? Y’a juste une entreprise aux méthodes douteuses et un acheteur qui se sent lésé.
Pas besoin d’en faire un podcast de 40 minutes…
Bah on est sur un forum pour discuter et échanger si c’est juste pour dire “ c’est nul pipi caca” on va nulle part
Ah, je trouve qu’il a le mérite de développer.
Je trouvais surtout intéressant la réponse pleine de morgue et de mauvaise foi de Brut.
Ça confirme mon avis sur la marque au vu de sa communication et après être passé en boutique toucher ce qu’ils font.
Sans parler de la sympathie des vendeurs, en tout cas pour ma part, ils ne sont peut-être pas tous pédants.
J’ai écouté le podcast, en effet le gars qui parle a l’air tête à claque mais quand on voit les tarots et le made in China on ne peut qu’approuver ses commentaires.
BRUT, Aime Leon Dore… même combat.
On se démarque fort au début en terme d’image, de concept, pour attirer le max de gens.
Puis progressivement on change le pays de fabrication et on augmente les prix. (Seul ?) Moyen de rester rentable.
En tant que client, soit on adhère jusqu’au bout, soit on bascule sur une nouvelle marque qui reproduira le même schéma plus tard, et ainsi de suite….
Y’a quoi à dire d’intéressant sur ce podcast si ce n’est qu’on a : 20 minutes d’un commentaire éclaté sur la situation socio-économique chinoise et 20 minutes de seum (le podcasteur découvrant avec 20 ans de retard le manque de “correction” de Brut).
Le gars, “chercheur de sens et de poésie dans le vêtement”, a dû pondre des dizaines voire des centaines d’heures d’analyse sur la sappe, mais est incapable d’avoir le recul pour se dire qu’il s’est fait pigeonner et qu’il faut passer à autre chose - nan, faut en faire un podcast.
J’trouve que y’a moyen de se foutre de la gueule des deux partis ici : autant Brut passent pour des brêles avec leur réponse (mais ça, ça a pas l’air d’étonner grand monde), autant le mec passe pour un bon seumard - tout en sachant qu’il va continuer à porter ses vêtements BRUT (juste avec moins de plaisir).
Avec 90% moins de plaisir stp
Tu découvres 2nd_couteaux ?
il a réussi son coup, vous avez tous écouté son podcast
comme surement ebaucoup de fans de brut, de mecs qui s’intéressent à la sape
et voilà comment un lambda en quête de notoriété prend 40mn d’attention et donc de vie des centaines de mecs ![]()
je préfère encore me faire apper par des vidéos de chats, ça a le mérite de mettre du ositif le temps du moment et comme por le podcast, je serai pas plsu cultivé / instruit à la fn ^^
Sa meilleure vidéo imho
https://www.instagram.com/p/DMw10lGMRQ1/
Et la parodie que j’en ai fait: