🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Merci du com , perso ça me dĂ©range pas au contraire j’aime beaucoup ce rendu trĂšs loose pour pouvoir m’amuser.

Tu es simplement pas habituĂ© Ă  autant de volumes , c’est juste une histoire de perception

@Melo j’ai quelques piĂšces avec pas mal de volumes donc pas trop choquant , puis c’est une piĂšce forte donc acheter une chemise large en friperie ça coĂ»te pas une blinde :wink:

lol
Non mais dĂ©solĂ©, c’est pas parce que je ne m’habille pas ample que je ne sais pas reconnaitre quand c’est bien fait.
Aprùs, clairement, libre à toi de t’amuser, tu as bien raison. Mais je veux bien parier 10 balles que tu n’en feras rien de ce pant :slight_smile:

9 « J'aime »

Je comprends les rĂ©serves de mes camarades, mĂȘme si je trouve le pant trĂšs cool. Disons que le matching avec ta garde robe actuelle est pas Ă©vident pour le moment et que le parti pris stylistique est assez fort. AprĂšs il faut tester pour savoir et comme tu l’as dit tu peux faire des petits achats pour mieux faire passer ce pantalon. Ceci dit, le scepticisme de Blinis et Peectur est lĂ©gitime, ça peut prendre le chemin d’un mauvais achat mais attendons de voir ce que tu vas en faire :slight_smile:

Sur une autre note, et comme te l’as fait remarquer ChaireBleue rĂ©cemment, la façon dont tu t’exprimes peut crisper ceux qui te lisent/ceux Ă  qui tu t’adresses ici. Partir du principe que la personne n’a pas le recul pour voir l’intĂ©rĂȘt de ce genre de pantalons, c’est un peu cavalier, et ça l’est d’autant plus que de ce qu’on a pu voir, tu es plutĂŽt en recherche de maĂźtrise dans tes fits et pas encore Ă  un stade abouti.

8 « J'aime »

J’ai pas dis ça , juste que l’Ɠil a besoin de s’habituer tout simplement aprĂšs c’était un constat peut ĂȘtre rapide voire trop autant pour moi.

Içi tu juge sur une association tee/pant donc c’est sur que le rendu est pas celui recherchĂ© surtout avec ce pant .

Quand bien mĂȘme j’en ferais rien les premiers temps, rien ne m’oblige Ă  le garder et le revendre .
De la à parier 10 balles je trouve ça limite déplacé dans le contexte :wink:

@Bobby comme tu le dis si bien attendons de voir ce que je vais en faire :blush:

En ce qui concerne mes propos je fais des efforts pour plus prendre sur soi et éviter de réagir à chaud .

Pour le coup c’était vraiment pas agressif Ă  mon goĂ»t, et je comprend tout Ă  fait qu’une personne lambda avec un style pas encore « totalement Â» affirmĂ© soit plus critiquable qu’un boras ou autre icĂŽne du fofo .

1 « J'aime »

Ton effort pour faire attention à rester diplomate est louable (et plutÎt cool :wink:), mais juste pour préciser :

C’est pas un problĂšme de lĂ©gitimitĂ©, sur ce fofo je crois justement qu’on essaie tous d’écouter les avis des autres peu importe le pseudo

Si ton propos a pu agacer c’est parce que tu es parti du principe que si on Ă©met des doutes sur la piĂšce, c’est parce qu’on ne la comprendrait pas

je ferme la parenthĂšse ^^

2 « J'aime »

Ceci Ă©tant dit, il est trĂšs fluide malgrĂ© son Ă©paisseur le pant de @Heishinoyume, c’est une impression visuelle ? Parce que de mon cĂŽtĂ©, hormis l’étĂ©, les Pantalons fluides, je sais pas trop comment les gĂ©rer. Comment vous faites vous ? Vous marquez les plis ?

1 « J'aime »

Comme j’ai essayĂ© de dire plus haut c’était pas dit dans ce sens lĂ , l’écrit est toujours plus compliquĂ© Ă  comprendre que l’oral malheureusement pour moi .

Bref c’est pas grave, tout vos commentaires ont Ă©tait lu et compris , maintenant Ă  voir quelle sera la finalitĂ© dans la vente ou non de ce pant :smile:

Fin de la parenthĂšse :innocent:

Je pense que celui de @Heishinoyume est sensiblement comme le mien
Le tissu est Ă©pais et souple
C’est la coupe et le patronage qui sont bien gĂ©rĂ©s qui donne le shape.
Sinon oui, les pantalon Ă  volume, je gĂšre en marquant les plis :wink:

1 « J'aime »

C’est le mĂȘme ? Étonnant la diffĂ©rence de rendu. Faut repasser et puis repasser nous montrer

Nan 
 ce n’est pas le mĂȘme
Celui de @Heishinoyume est issue d’un collection plus ancienne et plus « traditionnelle » dans le shape

Bon c’est bien gentil tous ces dĂ©bats sur le fit, mais la question qui me turlupine @Heishinoyume et @ChairBleue :
Ça s’est bien passĂ© quand vous ĂȘtes allĂ©s pisser?

1 « J'aime »

Ma braguette est « traditionnelle” donc je maĂźtrise cette technique 
 on peut dire donc tout s’est bien passĂ©, et ce, plusieurs fois :grin:

2 « J'aime »

Pour bien gĂ©rer la forme qu’il a dit!

Sinon, ce genre de pantalon, amha, au printemps, Ă  l’automne, avec un T et un col roulĂ© en laine style cable knit avec le mĂȘme volume ça ne doit pas ĂȘtre compliquĂ© du tout Ă  rentrer.
La laine c’est quand mĂȘme cool quand la tempĂ©rature est dans cet entre-deux, parce qu’en plein hiver le tissage laisse passer le froid apportĂ© par le vent. Alors qu’elle laisse tout le loisir au corps de rĂ©guler la chaleur quand il fait meilleur. ?!
Du coup, @Heishinoyume a quelques belles semaines devant lui pour le faire vivre.

:wink:

1 « J'aime »

Bon, j’ai un doute pour mes Weston 4x4, besoin de vos retours d’expĂ©rience. Je pense notamment @Tyqdip qui porte ce genre de pompes.

Je les ai commandĂ©es en 8,5D, le pied gauche Ă©tait nickel, le pied droit un peu serrĂ© au niveau de l’orteil (je touche le haut du cuir et je suis pas loin du bout).
Du coup je les ai commandĂ©es en 9D et lĂ  je suis certes confort, mais mon talon se soulĂšve nettement quand je marche. J’ai essayĂ© en glissant une semelle, c’est mieux mais mon talon se dĂ©colle toujours


J’opterai plutĂŽt pour garder les 8,5 mais j’hĂ©site.

si tu dĂ©colles c’est mort, les semelles en plus ca remonte lĂ©gĂšrement le pied

A voir si tu ne devrais pas porter du 9 mais largeur C par exemple


1 « J'aime »
1 « J'aime »

Petite question en rapport : le shoe eze fonctionne t-il sur le cordovan ?

Bon, ça écarte définitivement les 9D.

1 « J'aime »

Oui tu peux dĂ©coller lĂ©gĂšrement sur une paire neuve, ça disparaĂźtra avec les ports et quand la semelle se fera, par contre juste lĂ©gĂšrement. Plus que ça et ça va ĂȘtre l’enfer a porter. T’es serrĂ© des que tu les essayes au niveau de l’orteil ou aprĂšs une marche ? Si c’est a l’essayage j’ai bien peur que le shoe eze ne suffise pas et qu’elles soient pas adaptĂ©es a ton pied.

Au moment de l’essayage.
Mais c’est vraiment pas mĂ©chant. C’est pas inconfortable. En enfilant mes 986, je me suis rendu compte que j’avais la mĂȘme sensation, au mĂȘme endroit, alors que je les porte avec plaisir et sans douleur depuis des mois.
Je pinaille toujours trop lors des premiers essayages :grinning:

Je vais garder les 9D et si dans six mois ça va pas, ça fera un heureux sur Vinted :grinning:

1 « J'aime »