🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Perso comme c’est une couleur assez neutre je choisir une chemise qui pĂšte niveau couleur pour rĂ©veiller l’ensemble:
Genre ça

ou plus couillu ça:

Rayures pas assez grosses ?

1 « J'aime »

Oui, Berg > Drakes.
Sur le fit c’est assez Ă©vident vu les photos.

Same pour la chemise, faut chercher de la butcher ou awning stripes pour ajouter du peps. La rayure fine, ça marche moyen, c’est sympa avec cravate, mais ça ne se suffit pas Ă  elle mĂȘme.
Carreaux c’est Ă©trangement compliquĂ© en chemise.

D’ac, merci, je vais voir si je trouve quelque chose, les dĂ©lais sont serrĂ©s.

Par rapport au fit du Berg, tu penses que je pourrais bien améliorer le tombé en DM ?

Pas forcément. Un trÚs bon retoucheur pourrait déjà améliorer un peu le dos, mais le niveau est déjà top.

1 « J'aime »

J’ai pris un Uniqlo U taille L pour comparer Ă  mon M habituel. La diffĂ©rence est Ă©norme entre les deux tailles.

Tee UU M blanc d’il y a 2 ou 3 ans

Tee UU L naturel de cette année

J’en dis que ça dĂ©pend avec quoi tu les portes.
J’ai le mĂȘme gabarit que toi et j’ai les 2.

Les L sont cool surtout pour du layering avec cette longueur supplémentaire en faite
Mais les M sont trÚs bien aussi, moins de volume et de longueur mais parfois ça passe mieux en fonction du volume de la tenue.

2 « J'aime »

Yep comme Qube je pense que c’est pas mal d’alternĂ© selon ce avec quoi tu veux porter ton tee.

Le blanc a peut ĂȘtre aussi rĂ©trĂ©ci un peu. Tu peux faire un revers aux manches sur le L aussi.
J’ai comme toi en M et L, ça dĂ©pend du bas.

@Qube @Blinis @s0geking :
Le bas, au plus « fitté », ce sera ce ed55. Je ne le quitte plus.

Je refais une tentative Ă  froid de ma chemisette qui avait Ă©tĂ© faite Ă  l’arrache dans mon couloir

Elle est vraiment trop grande ?
Merci !

Petit revers aux manches si tu les trouves trop longues.
Mais dire qu’elle est trop grande non, absolument pas.
Je n’aime pas le motif mais le fit en lui mĂȘme est trĂšs bien.

1 « J'aime »

Comme dit Jeje, ça te va mieux comme ça, fit nickel.
Par contre pas fan non plus du CW et motifs.

@Jeje29 : plus que le cĂŽtĂ© loose ou non (mĂȘme si ça va souvent de paire) c’est plutĂŽt la longueur de la fourche avant (ou la hauteur Ă  laquelle tu portes un fut) qui va jouer.
Les deux sont biens. Je préfÚre la longueur du L mais le haut du M :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Elle est pas mal cette chemise, c’est juste que

  • ton short est assez court et semble resserrĂ© aux cuisses donc ça manque d’équilibre. Ouverte sur un tee blanc un peu plus court, et Ă©ventuellement avec un short un peu plus ample ce serait diffĂ©rent
  • avec le pant le rapport de longueur est mieux mais le tombĂ© du pant + le choix des sneakers font trop annĂ©es 90 pour moi. Un petit revers pour plus de dynamisme et des sneakers plus agressives changeraient la donne la aussi

Pour moi la taille est trĂšs bien ainsi, surtout pour ce type de chemise. Si elle te plaĂźt tu peux la garder sans soucis. C’est plus le motif avec lequel j’ai du mal qui manque un peu de « subtilité » ou contraste un peu trop violent.

Hello.
Je savais pas vraiment oĂč placer ce post 
 j’ai cherchĂ© un topic sur les vestes, mais pas trouvĂ©. Du coup je pose ça ici.
Je cherche une veste type blazer informel dans les tons clairs (beige, vert clair, 
).
Suite au post de @Leit sur les chemisettes Beams + soldĂ©es chez Caliroots, j’ai vu cette veste Beams + en solde qui sur le papier correspondait assez bien Ă  ma recherche. J’ai pas trouvĂ© de fitpics ni de guide de taille. J’ai quand mĂȘme tentĂ© le coup.
Retex ici, je pense que ça peut en intĂ©resser qq’uns.

La coupe est super ample. c’est large de partout, au torse, aux manches, 
 sauf aux Ă©paules.
Sur le M ici, j’ai 40cm aux Ă©paules et 57-58cm aux aisselles. L’arriĂšre est plus court que l’avant.
Tissu sympa, d’étĂ©, coton-lin avec un tissage herringbone. Aucune doublure, aucune structure, juste un genre de parementure amĂ©ricaine.
La couleur est difficile Ă  rendre. C’est un vert clair un peu passĂ©, genre « sauge ».
A vous de juger. Pour info, je mesure 1m70 pour 62kg, plutÎt sur du S en rÚgle générale.
En ce qui me concerne je trouve la coupe trop ample à mon goût, je vais sûrement renvoyer 
 je me laisse qq jours de reflexion.

pics de la veste



Fitpics





2 « J'aime »

Je la trouve parfaite

1 « J'aime »

Je trouve aussi que tu ne la remplis pas assez. Surtout que ton Dockers en bas là c’est ça ? Qui est un peu ton pant le plus large non ?

Par contre attend avant de renvoyer ça peut m’intĂ©resser ^^

Avec ce pantalon je trouve ça parfait pas besoin d’un circular pant pour porter une veste un peu boxy, regarde la photo de profil
Le fit est vraiment excellent

Elle est trÚs belle, de profil le fit est nickel par contre de devant ça parait un poil ample. AprÚs les photos bras tendu ça aide pas trop à donner un bon rendu. Sinon niveau longueur je trouve ça parfait !
Essaies de vivre avec quelques jours, l’idĂ©e c’est de voir si tu te sens bien dedans.