🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

Et la chapka ?
Et sinon chez filson, tu devrais trouver des trucs avec cache oreille un peu moins casse gueule.

1 « J'aime »

+1 avec @Romigourmi

1 « J'aime »

Sinon chapeau et beandeau en cachemire sur les oreilles ? Ce sera pas hyper beau mais ça fera le taf.

1 « J'aime »

We have Ă  winner !
Merci les gars pour les retours, vous m’avez encore Ă©viter de faire une connerie.

Maintenant reste Ă  trouver un bandeau en cachemire.

2 « J'aime »

T’as plusieurs couleurs

1 « J'aime »

J’ai chopĂ© une fun shirt chez Brut.
Étant entre 2 taille gĂ©nĂ©ralement j’ai pris la plus grande.


Il y a beaucoup de volume (epaule trop grande, parachute dans le dos) et je me tùte à la garder car y a pas non plus énormément de pant de ma garde robe qui passe avec.

Si je la garde, je devrais la cintrer un peu je pense.

Je suis partager Ă  ce jour car je kiffe le modĂšle

Vous en pensez quoi ?

Tu devrais rendre. MĂȘme en cintrant cela n’ira pas imo.

3 « J'aime »

Moi je trouve ça bien avec le fut blanc, en aprùs il faut aimer les volumes vintage quoi mais dans l’esprit de la piùce ça va. Avec le jean en effet ça ne marche pas.
La taille en dessous ça ne faisait pas ?

1 « J'aime »

Les tailles d’en dessous avec une diffĂ©rence aux aisselles trop importantes et au niveau des motifs/couleur ca change. Y a ps un modĂšle unique je crois

Dernier travail de coupe custom, l’idĂ©e Ă©tait d’arriver sur un double pinces wide tapered.
Le pantalon est un bernard zins en twill Ă©pais acquis sur les bons conseils de l’ami @Grutierophile
Originellement une taille 48
RapportĂ© Ă  la ceinture Ă  une taille 40, en retouchant par l’arriĂšre au maximum puis lĂ©ger complĂ©ment par les cĂŽtĂ©s pour Ă©quilibrer les volumes et pas trop rapprocher les poches arriĂšres. On a enlevĂ© un peu de matiĂšre Ă  la fourche mais pas trop pour garder le volume aux hanches et pas tomber dans une coupe trop droite. Puis retouche en longueur et enfin lĂ©ger taper par l’intĂ©rieur (pour garder la patine de la couture extĂ©rieure) en partant lĂ©gĂšrement en dessous du genou.

TrÚs content du résultat personnellement, vous en pensez quoi ?
CoĂ»t total de l’opĂ©ration (pantalon + retouches) env. 45€

17 « J'aime »

ça a l’air tip top :ok_hand:

1 « J'aime »

C’est tout un art ! Le taff effectuĂ© franchement ! C’est trĂšs cool !

1 « J'aime »

Vraiment vraiment cool pour le coup! Peut-ĂȘtre un peu trop de matiĂšre au niveau de l’entrejambe, mais pour ce prix, osef :wink:
Je devrais faire un taper similaire sur mon RL vintage repris en longueur, mais que je trouve trop large en bas. faudrait que je check avec madame si elle se sent d’attaque là-dessus.

1 « J'aime »

Merci pour les retours, je transmettrai Ă  ma couturiĂšre !

Je m’y connais sĂ»rement pas autant que toi en vintage mais sur tout ce que j’ai eu l’occasion de voir ou d’essayer je n’avais pas le rendu que je recherchais, Ă  part chez les femmes ! Mais si tu as des adresses je suis preneur

Hello gang !

J’ai profitĂ© du black friday pour me prendre un bel ensemble Markaware :heart_eyes:
Niveau pantalon, c’est trĂšs bien, c’est plutĂŽt sur la veste que je me tĂąte. J’étais initialement parti sur du 48, j’ai commandĂ© le 50 (la plus grande taille dispo) aussi pour comparer. Dans l’idĂ©al je voudrais porter les deux piĂšces en dĂ©pareillĂ©.
Au dĂ©part, je penchais pour le 48 (ma taille habituelle) qui a un rendu plus ajustĂ©, mais Ă  y rĂ©flĂ©chir, et en prenant en compte aussi l’esprit de la marque et la coupe de la piĂšce, je pense que le 50 serait plus adaptĂ©. Aussi le 50 est plus confortable, surtout aux Ă©paules.

Place aux jpegs, vous en pensez quoi ?

  • 50
  • 48

0 votant

Taille 50:

More



Taille 48:

More



Le LB de Markaware (le gars doit ĂȘtre ultra maigre pour un rendu comme ça):

7 « J'aime »

Le 50 pour correspondre a l’ampleur du pantalon amha

2 « J'aime »

Le 48 manque un peu de longueur je trouve

2 « J'aime »

C’est pas flagrant la diffĂ©rence je trouve, mais je dirais la 50 pour un peu plus de longueur.

1 « J'aime »

Merci les gars pour vos avis ! Le match semble assez clair, et renforce mon opinion : )

Ce qui est dommage c’est que tu n’es plus dans l’esprit de la piùce quelque soit la taille.
Mais du coup 50 s’il faut en garder une.