🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)



Au dĂ©tour du destockage chez Markkus, j’ai testĂ© la marque Danner. ModĂšle Mountain Pass. Franchement j’ai Ă©tĂ© surpris par la lĂ©gĂšretĂ© et le confort immĂ©diat (ortholite + sorte de mousse intĂ©grĂ©e dans la semelle vibram.

MalgrĂ© la ristourne, 300 euros au lieu de 440 et des brouettes, j’ai pas pris.

Je trouve que la semelle et la surpiqûre blanche sur le contour ça donne un cÎté inesthétique qui fait que tu as bien fait de ne pas les prendre !

1 « J'aime »

T’as pu discuter un peu ? Il en avait marre ? Il a l’air de dĂ©stocker par Ă©tape, marque par marque non ?

1 « J'aime »

J’ai pas voulu rentrer dans le dĂ©tail avec lui, il est pas trop bavard visiblement, j’avais pas envie de l’emmerder. Mais j’ai cru comprendre qu’internet les foutait pas mal dans la merde. Les gens viennent essayer et trouvent moins cher sur le net ^^.

@GabrielCL ouais au moins ça me donne une idĂ©e de la marque. La forme est particuliĂšre quand mĂȘme et puis pour faire le citadin bon c’est un peu overkill.

2 « J'aime »

A moins d’habiter dans une ville enneigĂ©e six mois dans l’annĂ©e oui ça peut faire overkill :joy:

1 « J'aime »

Finalement t’as pris quelle taille pour le manteau ? J’ai l’impression que ce modĂšle taille grand quand mĂȘme.

Quel manteau ? Le Drake’s ?
J’ai pris ma taille habituelle (40) quand la marque m’avait initialement conseillĂ© de downsizer.

1 « J'aime »

C’est juste que tu dis que tu fais du 44 en pants d’habitude
tu te melangerais pas avec le sizing français? Si tu fais du L en haut tu ferais plutît du 44 français, donc chez AKOG plutît du 50, ce qui expliquerait pourquoi tu nages pas dedans :slight_smile: p

Ah non je ne pense pas. Je fais du L sur tous mes hauts en général (uniqlo, officine générale etc) , sauf piÚces qui taille différemment ou autre.
Mes pantalons j’aime bien avoir une mesure de taille de 38cm donc un 38 français pour qu’ils tiennent à la taille sans ceintures (au dessus ça passe mais j’aime pas je flotte un peu dedans :face_with_peeking_eye:).

J’ai une morphologie fine mais je fais un peu de muscu donc c’est pour ça la diffĂ©rence de taille :laughing:
C’est pas pratique pour acheter des costumes en seconde main d’ailleurs

Ah ouais OK! :sweat_smile: je fais aussi du 44 mais en haut je suis un petit S! J’imaginais pas qu’on puisse avoir une telle dif entre le haut et le bas

1 « J'aime »

Hello !
Je cherche une parka depuis un petit moment, j’ai essayĂ© une Aigle de cette saison.
Elle est trĂšs oversized Ă  priori, j’ai essayĂ© le L et ça me va niquel mais gros doute sur la longueur des manches.
Le manchon compense mais la manche en elle-mĂȘme paraĂźt quand mĂȘme trĂšs courte

Qu’en pensez-vous ?

Trop courte Ă©videmment, de la longueur du manchon

Il te faut au mini 4/5cm de plus

C’est pas du tout oversize, juste à ta taille sauf les manches qui sont bien trop courtes.

Yes je voulais dire le modĂšle en soit, pris un peu plus ajustĂ© que voulu pr la marque, d’oĂč les manches

Merci en tout cas ! Si vous avez des idĂ©es d’équivalent je suis preneur !

Coach shirt SBH en taille 3, ca passe niveau sizing ? J’aurais peut ĂȘtre prĂ©fĂ©rĂ© la couleur taupe :frowning:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien. Tu fais quelle taille et poids ?

1m79-80, 84 kg :thinking:

J’te demande ça juste pour avoir une idĂ©e du rendu d’une taille 3 sur mes 68kg tout mouillĂ©.

ça dĂ©pend de ta taille mais selon moi ça sera bien trop grand, mĂȘme moi j’aurais voulu la 2 pour comparer je pense.

Je pense qu’une T2 donnerait un rendu bien plus sympa.

@Jeje29
Pour comparaison, une T1 sur mon 1m69; en terme de poids aux alentours de 70kg

5 « J'aime »