🛖 Cabine d'essayage (yes or no?) (partie 1)

La coupe est raté  Longueur des manches et du pull sont beaucoup trop longs, c’est pas gĂȘnant quand c’est un peu mais la c’est clairement trop. J’ai l’impression que tu es serrĂ© au niveau du torse alors que ça devrai ĂȘtre l’inverse


Pour moi si tu as moyen de le renvoyer fait le parce qu’il ne te va pas (mĂȘme si tu mettais un pantalon plus large) :slight_smile:

8 « J'aime »

Merci pour vos réponses!
Pris sur Vinted donc pas de renvoi, mais Ă  pas cher d’oĂč mon idĂ©e de faire des expĂ©riences de rĂ©trĂ©cissement ahaha
Je pensais naĂŻvement que les shetland d’OE Ă©taient made in Scotland comme ceux de Harley mais non, c’est made in Portugal donc la coupe est ptet diffĂ©rente effectivement

Ce pli sur le torse m’a l’air dĂ» Ă  la coupe car je l’ai vu sur d’autres personnes sur Vinted
Faudrait que je le porte un peu pour voir comment le pull vit avec le mouvement et voir si ce pli est toujours là et idem pour ce que tu mentionnes pour le maintien plié à la taille

Ah ok, par contre il semble dĂ©jĂ  serrĂ©/slim visuellement ce pull donc si tu le rĂ©trĂ©cis est-ce qu’il ne va pas ĂȘtre trop petit et lĂ  ça sera dĂ©finitivement foutu :thinking:

La premiÚre version était Made in Scotland oui, du Harley rebrand quoi. Mais depuis 2 saisons les ateliers ont changés :confused:

Sur celui que j’ai (la V1), la coupe est vraiment bien mais effectivement c’était dĂ©jĂ  assez long aux manches et bas.

Ok, Bon jvais le remettre sur Vinted
Merci pour vos Ă©clairages!

1 « J'aime »

Costume Standard Types en coton, 300€ ? C’est un peu hors budget mais je vois pas d’équivalent et mon seul costume d’étĂ©, un beige UW, ça va commencer Ă  faire juste.

(J’ai pas de photo du pantalon pour le moment mais c’est ce modĂšle, Ă  la base en cord, que j’ai retravaillĂ©)

4 « J'aime »

C’est trùs cool ça, ça se choppe ou ?

Malheureusement aprĂšs vĂ©rification avec la marque, y’a plus de stock de cette veste et de ce pantalon

Y’a d’autres piùces trùs cool ceci dit https://www.standardtypes.co.uk/shop

1 « J'aime »

Tu as vu que tu as encore la veste en M sur royalcheese et quelques tailles du fute ?

Ouep mais il me faut du S/30, la coupe est assez confortable donc pas besoin d’upsize à mon avis

Comme je l’écrivais dans l’OOTD, j’éprouve une certaine lassitude en ce moment vis-Ă -vis du vĂȘtement. Ou en tout cas, j’ai envie de ralentir, de rĂ©flĂ©chir Ă  ce que j’ai avant tout nouvel achat. Surtout, j’ai envie de mettre un grand coup de nettoyage dans ma penderie ; je possĂšde encore beaucoup de piĂšces qui datent d’avant ma perte de poids.

J’ai dressĂ© l’inventaire des piĂšces que je possĂšde : 172 piĂšces, sans y inclure les sous-vĂȘtements, les vĂȘtements de sport, les piĂšces de mon paquetage ni les piĂšces pour Vinted et pour don Ă  la croix rouge. En enlevant les accessoires (gants, Ă©charpes, bonnets, sacs, etc.), on aboutit Ă  139 piĂšces (outerwear, tees, chemises, vestes, pantalons, shorts, etc.)

J’ai fait un petit tour de mes pantalons ce matin. J’ai photographiĂ© la plupart, avec la mĂȘme tenue pour ne pas influencer (d’ailleurs en regardant la chemise je la trouve pas top : manches trop longues, problĂšme auquel je suis frĂ©quemment confrontĂ©).

Pantalons Outland : clairement je les aime tous ! Je m’y sens bien, Ils me servent un peu de nouvel Ă©talon en matiĂšre de pantalon :


one pleat en velours de chez Brisbane Moss ; m’a valu beaucoup de compliments de la part de la Madame que je frĂ©quente actuellement


one pleat de cette saison, toile trĂšs lĂ©gĂšre pour l’étĂ© ; il est plus ajustĂ©es que l’équivalent en velours ; pas encore retouchĂ© en longueur, donc j’ai retournĂ© le surplus de tissus pour la photo


one pleat laine ; pas repris en photo aujourd’hui, mais clairement un des favoris de mon dressing

Pantalons Casatlantic : avec le temps, je me sens un peu partagé :


El Jadida taille 36 : un peu lache à la taille, mais RAS avec une ceinture ; j’aime la coupe et le rendu


Safi taille 36 : lache à la taille (et partout en fait) ; j’aime la piùce, mais je ne suis vraiment pas certain qu’elle me rende service


Tanger taille 34 : j’adore la coupe, mais je me sens quand mĂȘme trĂšs serrĂ© Ă  la taille

Jeans UU : clairement je pense les garder, j’aime beaucoup la coupe :


UU brut, toile toute dĂ©tendue ; clairement il faut que j’aille le faire retoucher en longueur


UU écru, correctement retouché ; certainement un de mes pantalons favoris de ma penderie

Pantalons divers :


Uniqlo en velours ; dommage qu’ils y mettent de l’élasthane ! un pantalon qui fait le taf ; certainement le plus ajustĂ© de toute ma penderie


Dickies 874 ; taille 36 lache Ă  la taille, mais RAS avec une ceinture ; j’ai toujours aimĂ© la coupe du 874, dommage que la matiĂšre soit majoritairement en plastique ; un pantalon que je porte quand j’ai besoin de solide que je n’ai pas peur d’ñbimer (bricolage, dĂ©mĂ©nagements, etc.)


jean Lutece MFG, repro de modĂšle militaire des annĂ©es 40 ; le plus gros LO de ma penderie avec 26 cm ! modĂšle cool, confortable, belle toile, martingale au dos, mais je ne l’ai en fait jamais portĂ© !

Pantalons pré perte de poids : du coup correspondent désormais à des pantalons upsized :


chino regular vintage Uniqlo ; j’ai toujours trouvĂ© qu’il y avait quelque chose de bizarre dans la coupe des chinos regular chez Uniqlo ; j’en ai plusieurs, et je songe sincĂšrement Ă  les virer


jean regular Uniqlo ; la taille la plus basse de mon vestiaire ; je comprends pas les commentaires sur Uniqlo des gens qui trouvent ce jean immense, alors que mĂȘme ici en upsize ça reste l’un des pantalons les plus ajustĂ©s que je possĂšde


ancien jean « taille haute » Uniqlo qui n’avaient Ă©tĂ© faits que pour une saison et qui avaient rencontrĂ© beaucoup de succĂšs ; mĂȘme aprĂšs la perte de poids, je trouve qu’il tient toujours la route ; Ă©videmment vu qu’il tombe beaucoup plus bas, la longueur n’est plus adaptĂ©e


chino Chatfield de chez Ralp Lauren ; il Ă©tait un peu juste avant ma perte de poids ; la personne Ă  qui je l’avais achetĂ© sur Vinted avait dĂ» le laver trĂšs fort ! Maintenant il est plutĂŽt confortable.

Merci Ă  ceux qui auront eu la patience et le courage de tout lire et de consulter ce gros pavĂ©, et merci Ă  ceux qui prendront le temps de commenter ! Bon maintenant j’ai plein de pantalons Ă  aller plier, et un jour prochain je m’attaquerai Ă  l’outerwear ! :joy:

10 « J'aime »

Je vais juste rĂ©pondre sur ta premiĂšre partie, quand tu parles de lassitude. C’est normal de passer par cette phase lĂ  quand au bout d’un certain temps, on passe trop de « temps » Ă  se poser des questions sur certains dĂ©tails qui au final sont secondaire. Je ne dis pas ça spĂ©cialement pour toi, mais je veux dire par lĂ  qu’une fois les bases et connaissances acquises, il vaut mieux prendre du recul et se dire « qu’est ce qui me plait rĂ©ellement / vers quoi je veux aller ».

LĂ  dans ta sĂ©lection, je me rends compte que tu te retrouves avec quasiment 4/5 pantalons qui se ressemble tous si ce n’est des petits dĂ©tails (qui me semblent pas non plus suffisant pour justifier rĂ©ellement de les avoir en double).
En tout cas dans ce que je vois sur tes fitpics, les coupes reste la plupart du temps similaire, la matiĂšre change de temps en temps et la couleur reste toujours assez proche voir similaire.

Perso pour comparaison dans des piĂšces de la « mĂȘme famille » j’ai deux jeans, un coupe tapered et un large. x3 pantalon noir coupe droite velours cotelĂ©, un cropped coupe fuselĂ© Olive, un dernier lin/coton large plus pour l’étĂ© aussi Olive. Un beige trĂšs large COS, un blanc cassĂ© Olive (similaire au noir). Toujours dans les tons beige, mon Journal standard motifs lĂ©opard. Du coup quand j’en choisis un, j’ai rĂ©ellement une diffĂ©rence qui me permet de varier la tenue. Pourtant plusieurs sont proche en terme de couleurs.

Ce n’est que mon avis, mais tu devrais conserver que les piĂšces pour lesquelles tu as un vrai coup de coeur et Ă©viter les doublons. DĂ©jĂ  cela permettra de rĂ©duire ton vestiaire et peut ĂȘtre que tu pourrais mĂȘme remplacer une piĂšce par une autre de meilleur qualitĂ© si jamais tu souhaites conserver ce style.

Dans un second temps tu pourras, si c’est ce que tu recherches cette Ă©tape n’est pas du tout obligatoire, sortir de ta zone de confort en testant d’autres coupes / matiĂšres / labels que tu n’avais pas l’habitude d’explorer.

Et le plus important, arrĂȘter de se prendre la tĂȘte ou se torturer sur des micros dĂ©tails. MĂȘme quand je parlais de changer pour une piĂšce de meilleur qualitĂ©, ce n’est pas non plus forcĂ©ment le meilleur conseil. J’ai des piĂšces que j’adore qui sont juste de l’Uniqlo / COS. Mais je pars du principe que si tu veux poncer une piĂšce, afin qu’elle dure dans le temps, il est prĂ©fĂ©rable de partir sur un truc plus solide.

8 « J'aime »

Hello, effectivement beaucoup de pantalons !
Mais pas tant que ça non plus
15 pantalons ça en fait 5 pour l’étĂ©, 5 pour l’hiver, 5 entre 2

Bon aprĂšs j’ai l’impression que la plupart de tes pantalons sont plus hiver / mi-saison que Ă©tĂ© :smile:

Je comprends ceci dit ton ras le bol, surtout qu’apparemment tu as perdu du poids (on le voit sur certaines coupes â€č avant â€ș)

Dans les nouveaux je n’aime pas le Safi sur toi, il y a un excùs de matiùre qui te grossit (c’est mon ressenti en tout cas).

Les coupes un peu tapered comme le el jalida te mettent bien en valeur selon les critĂšres classiques de notre sociĂ©tĂ© : ça te grandit et rend vraiment Ă©lĂ©gant-confortable (encore une fois c’est mon ressenti, sur une photo et pas en mouvement
 )

Le jean UU Ă©cru est clairement une coupe qui te va bien avec une jambe large mais pas trop, j’aime moins le brut qui a l’air 2 tailles plus grand :sweat_smile:

MalgrĂšs ce que je viens de dire j’aime bien le jeans LutĂšce sur toi, aussi parce qu’il ne fait pas une â€č sur-largeur â€ș au bassin.

Dans les pantalons â€č avant â€ș je trouve que le jeans brut te vas encore trĂšs bien, tu devais ĂȘtre bien serrĂ© dedans ! Il semble mĂȘme plus petit que le brut â€č aprĂšs â€ș
Le Chino RL a l’air pas mal aussi, les 2 autres pants sont trop larges Ă  mon goĂ»t.

2 « J'aime »

Les collùgues l’ont dit : bcp de pants qui se ressemblent (couleur, coupe, usage
).

Je garderai tes quelques coups de cƓur et puis je lĂącherai le reste, pour partir sur des pantalons qui apporteraient qque chose de nouveau, selon lĂ  oĂč tu veux aller.

Pas trĂšs fan de la grosse ceinture.

Merci à @Leit @ApresLaPluie @McGeal d’avoir pris le temps de commenter !

@Leit :
Merci pour ce commentaire plein de sagesse, qui va d’ailleurs plutĂŽt dans le sens de ma rĂ©flexion personnelle de ces derniers temps. Il y a en effet beaucoup (trop) de doublons dans cette garde-robe. C’est dĂ» entre autre Ă  une mauvaise habitude de quand j’étais vraiment en gros surpoids : face Ă  la difficultĂ© de trouver des pantalons qui m’aillent, quand un modĂšle m’allait Ă  peu prĂšs, j’avais tendance Ă  l’acheter en double voir triple exemplaire et Ă  stocker comme un Ă©cureuil stockerait ses noix. Une pratique que je dois changer. Il y a aussi une question de goĂ»t et, comme tu l’as trĂšs bien remarquĂ©, j’ai une attirance pour des piĂšces trĂšs similaires, ce qui gĂ©nĂšre aussi beaucoup de doublons.

C’est ce que je projette, et j’ai mĂȘme un peu commencĂ© sur mes derniers achats (plus de diversitĂ© sur les pantalons Outland par exemple) ; d’ailleurs, en prĂ©vision de l’étĂ© qui arrive :


Yoga pant en mélange coton / lin, pas dans mes habitudes justement :wink: !

@ApresLaPluie :

En fait j’en ai plus, puisque je possĂšde certains modĂšles en double ou en d’autres couleurs ! :joy: Exemple, le jean UU, j’en ai deux en Ă©cru, un bleach


En tout cas, ton analyse vient confirmer ce que je pense niveau coupe qui me va le mieux : au regards des diffĂ©rentes photos, les pantalons sans excĂšs aux hanches et sans diffĂ©rence marquĂ© dans le rapport de proportion hanches / bas de jambe ont le meilleur rendu. Donc des hanches pas trop larges et un LO pas trop Ă©troit, soit l’inverse d’une coupe carotte, c’est l’idĂ©al pour rĂ©Ă©quilibrer ma silhouette (avec mes hanches bien plus larges que la moyenne).

C’est aussi ce que je pense.

Oui, la toile du brut est toute dĂ©tendue, donc le pantalon est de fait plus grand / large ; et puis les gros revers moches n’aident clairement pas.

Je le trouve cool, il faut que j’essaie d’en faire quelque chose, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai encore jamais mis.

Oui, clairement le regular classique de chez Uniqlo, je trouve vraiment ça Ă©troit comme coupe ; d’ailleurs avant je ne le portais pas du tout, beaucoup trop inconfortable, et comme il tombait moins bas j’avais les noyaux comprimĂ©s.

@McGeal :

Je suis d’accord. Dans l’immĂ©diat, il y a un manque que je ressens niveau pantalons : celui de beaux pantalons en laine, flannelle pour l’hiver, laine froide pour l’étĂ©. Une fois que j’aurai fait un bon coup de mĂ©nage, je pense que je regarderai de ce cĂŽtĂ© lĂ .

Tu la trouves grosse ? Pourtant elle ne fait que 3 cm de large, ce qui est plutĂŽt modeste. Bon aprĂšs le cuir est assez Ă©pais ceci-dit.

bonne idĂ©e en effet je pense de varier avec en tĂȘte l’effet saisonnier.

La ceinture c’est sans doute goĂ»t perso : je la pensais un peu plus large que 3 cm mais la couleur fait que je la trouve trĂšs voyante. Alors ça marque bien la taille, mais j’aurai envie de dire un peu trop. Les goĂ»ts les couleurs.

1 « J'aime »

Ah mais c’est parce qu’elle ne va pas dans les tenues et qu’elle est trop clair par rapport aux chaussures ! :wink: C’est en effet le cas, mais bon j’ai attrapĂ© la 1Ăšre qui venait, l’idĂ©e n’étant pas ici de rĂ©aliser des tenues, mais de faire varier seulement les pantalons.

1 « J'aime »

Bon malheureusement je ne peux plus déplacer les réponses vers un nouveau topic mais cette discussion aurait plus eu sa place dans ton lookbook non ?

Autant pour moi, tu as sans doute raison !

1 « J'aime »