👕 Chemises, chemisettes, polos

Hello.

En trainant sur vinted j’ai vu pleins de produits d’une marque, American Apparel.
Dans ma tĂȘte c’était une bĂȘte marque de FF, mais en regardant un peu plus en dĂ©tail, je me suis rendu compte que la majoritĂ© des piĂšces Ă©taient Mi USA.
Ca m’a intriguĂ© et j’ai eu envie de tester.

J’ai donc commandĂ© une chemise Oxford. Et histoire de pas tester pour rien, j’ai pris un genre de fun shirt. Bon rien Ă  voir avec les belles fun shirts Drakes ou Brooks Brother de @G.G ou @Valentin_Hbt , mais c’était surtout pour le test.

J’ai cru comprendre, en lisant les annonces, que ça taillait plutot grand, Ă  l’amĂ©ricaine. J’ai donc pris du XS (je suis habituellement en S sur les chemises).

Mon avis : honnetement c’est plutot pas mal, en qualitĂ© je trouve ça Ă©quivalent aux Oxford de chez Uniqlo, peut ĂȘtre mĂȘme un oxford un peu plus Ă©pais. Poids moyen je dirais. Boutons en plastoc, aucune finition exceptionnelle, du basique fait correctement.

Ca taille effectivement grand. LĂ , le XS que j’ai est Ă©quivalent voire un peu plus grand que le S de chez PF ou Uniqlo. Et c’est assez long je trouve.

La coupe est droite.

Je trouve que c’est une bonne alternative à Uniqlo pour qui cherche une chemise en oxford pas trop chùre, et ici Made in USA. Parce que le prix est vraiment peu cher sur vinted : y’a beaucoup d’annonces, et ça tourne souvent entre 5 et 20 euros la chemise. Là j’en ai eu pour 15 euros tout compris.

Pour ceux que ça interesseraient, quelques mesures sur la mienne:
Epaules : 44cm
AIsselles : 54cm
Longueur totale (depuis la base du col) : 76cm

Qq pics en plus.

Plus de pics

7 « J'aime »