Hello.
En trainant sur vinted jâai vu pleins de produits dâune marque, American Apparel.
Dans ma tĂȘte câĂ©tait une bĂȘte marque de FF, mais en regardant un peu plus en dĂ©tail, je me suis rendu compte que la majoritĂ© des piĂšces Ă©taient Mi USA.
Ca mâa intriguĂ© et jâai eu envie de tester.
Jâai donc commandĂ© une chemise Oxford. Et histoire de pas tester pour rien, jâai pris un genre de fun shirt. Bon rien Ă voir avec les belles fun shirts Drakes ou Brooks Brother de @G.G ou @Valentin_Hbt , mais câĂ©tait surtout pour le test.
Jâai cru comprendre, en lisant les annonces, que ça taillait plutot grand, Ă lâamĂ©ricaine. Jâai donc pris du XS (je suis habituellement en S sur les chemises).
Mon avis : honnetement câest plutot pas mal, en qualitĂ© je trouve ça Ă©quivalent aux Oxford de chez Uniqlo, peut ĂȘtre mĂȘme un oxford un peu plus Ă©pais. Poids moyen je dirais. Boutons en plastoc, aucune finition exceptionnelle, du basique fait correctement.
Ca taille effectivement grand. LĂ , le XS que jâai est Ă©quivalent voire un peu plus grand que le S de chez PF ou Uniqlo. Et câest assez long je trouve.
La coupe est droite.
Je trouve que câest une bonne alternative Ă Uniqlo pour qui cherche une chemise en oxford pas trop chĂšre, et ici Made in USA. Parce que le prix est vraiment peu cher sur vinted : yâa beaucoup dâannonces, et ça tourne souvent entre 5 et 20 euros la chemise. LĂ jâen ai eu pour 15 euros tout compris.
Pour ceux que ça interesseraient, quelques mesures sur la mienne:
Epaules : 44cm
AIsselles : 54cm
Longueur totale (depuis la base du col) : 76cm
Qq pics en plus.