👕 Chemises, chemisettes, polos


Salut, pour info j’avais questionnĂ© le service client pour leur modĂšle Paul/Pitt.

Taille M

Longueur (dos) 78

Longueur (devant) 66

œ tour de poitrine 58,3

œ tour de taille 55

Longueur manche 66

Bon weekend :slight_smile:

Haha j’avais pas fait gaffe ben ils ont du se rater en me renseignant. Ca semblait plutĂŽt gĂ©nĂ©reux pour des dimensions de M par rapport Ă  d’autres marques.

Je ne pige pas ta fixette sur les boutons.

Un détail dont je me fous complÚtement :grin:
SĂ©rieux, ils sont trĂšs bien ces boutons.

1 « J'aime »

Petit rĂ©trĂ©cissement d’une demi-t’aille je dirais pour la chemise Tropic Thunder en L, aprĂšs une machine Ă  30°.
Je dirais qu’elle reste trĂšs bien en longueur (Ă©quivalent Ă  M) et lĂ©gĂšrement resserrĂ©e aux Ă©paules. Un S plutĂŽt. Je recommande donc un lavage main, eau froide comme conseillĂ© si vous ne voulez pas de surprise. Pour ma seconde en XL trop grande pour mon S/M, je vais donc la laver Ă  30 pour un lĂ©ger rĂ©trĂ©cissement


Résumé

3 « J'aime »

Hello.

En trainant sur vinted j’ai vu pleins de produits d’une marque, American Apparel.
Dans ma tĂȘte c’était une bĂȘte marque de FF, mais en regardant un peu plus en dĂ©tail, je me suis rendu compte que la majoritĂ© des piĂšces Ă©taient Mi USA.
Ca m’a intriguĂ© et j’ai eu envie de tester.

J’ai donc commandĂ© une chemise Oxford. Et histoire de pas tester pour rien, j’ai pris un genre de fun shirt. Bon rien Ă  voir avec les belles fun shirts Drakes ou Brooks Brother de @G.G ou @Valentin_Hbt , mais c’était surtout pour le test.

J’ai cru comprendre, en lisant les annonces, que ça taillait plutot grand, Ă  l’amĂ©ricaine. J’ai donc pris du XS (je suis habituellement en S sur les chemises).

Mon avis : honnetement c’est plutot pas mal, en qualitĂ© je trouve ça Ă©quivalent aux Oxford de chez Uniqlo, peut ĂȘtre mĂȘme un oxford un peu plus Ă©pais. Poids moyen je dirais. Boutons en plastoc, aucune finition exceptionnelle, du basique fait correctement.

Ca taille effectivement grand. LĂ , le XS que j’ai est Ă©quivalent voire un peu plus grand que le S de chez PF ou Uniqlo. Et c’est assez long je trouve.

La coupe est droite.

Je trouve que c’est une bonne alternative à Uniqlo pour qui cherche une chemise en oxford pas trop chùre, et ici Made in USA. Parce que le prix est vraiment peu cher sur vinted : y’a beaucoup d’annonces, et ça tourne souvent entre 5 et 20 euros la chemise. Là j’en ai eu pour 15 euros tout compris.

Pour ceux que ça interesseraient, quelques mesures sur la mienne:
Epaules : 44cm
AIsselles : 54cm
Longueur totale (depuis la base du col) : 76cm

Qq pics en plus.

Plus de pics





7 « J'aime »

Bien vu !

De mĂ©moire la marque a disparue y’a quelques annĂ©es.
Le fit est cool mais vu la longueur c’est plutĂŽt fait pour ĂȘtre portĂ© Ă  l’intĂ©rieur.
Par contre je suis pas convaincu par l’association des couleurs du patchwork.

Je viens de check sur vinted et en effet y’a des trucs sympa pour moins que rien.

RĂ©cemment j’ai chopĂ© une Gant basique dans les mĂȘmes couleurs pastels que ma Drake’s le tout pour un dixiĂšme du prix de celle ci.
Le tissu est par ailleurs bien plus fin et beaucoup moins nuancé.

Voyez par vous mĂȘme

Résumé

5 « J'aime »

C’est cool !

Je suis d’accord avec mon camarade, le fit est nickel mais le CW est un peu trop sobre ce qui est dommage pour une fun shirt, nĂ©anmoins ça te permet de tester Ă  moindre coĂ»t. J’ai justement commencĂ© comme ça avec une Hartford bicolore quelques semaines avant de tomber sur la DrakeÂŽs sur vinted et ça m’a dĂ©complexĂ© sur ce genre de piĂšces pour tenter un upgrade.

@Valentin_Hbt c’est ouf Ă  quel point c’est exactement le mĂȘme pattern, ça reste bien sympa en tout cas :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oui en effet y’a vraiment une grosse ressemblance.

Sinon pour rester sur les fins shirt, hier soir sur eBay :

La blague commence sĂ©rieusement Ă  piquer surtout que y’a des prix encore plus Ă©levĂ© rĂ©guliĂšrement !

Pour preuve :

2 « J'aime »

Ah ouais violent, quand je pense que mes Brooks Brothers OCBD je les paie 15€ au plus cher quasi neuves
 tu as touchĂ© la tienne Ă  combien Ă  titre de comparaison ?

Y’a de bons coups Ă  faire mais clairement la hype est passĂ© par lĂ  donc toutes les miUSA ont quand mĂȘme tendance Ă .couter plus cher.
La fin j’ai du la payer 45€. Étonnamment c’était pourtant un vendeur pro UK, j’étais Ă©tonnĂ© qu’elles soient si peu cher.

Si jamais tu veux te débarrasser de la GAP pour ne pas embarrasser ta Drakes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si certains connaissent mais je me suis dis que ça pourrait intéresser ceux qui cherchent des chemises imprimées.

2 « J'aime »

Salut
Petit retour sur Isto comme j’ai testĂ© dans ma recherche de chemise pour changer des tee : modĂšle lin vert militaire.

Taille M comme 48cm annoncées aux épaules. Essai non repassé avec un tee plutÎt épais en dessous.
La coupe se reserre lĂ©gĂšrement aux aiselles. Ca manque d’aisance Ă  ce niveau pour ĂȘtre vraiment confort aprĂšs c’est une question de morphologie aussi et je pense que la coupe se veut un peu ajustĂ©e.

Colis simple sans fioriture. Juste une odeur du tissu surprenant. C’est pas dĂ©sagrĂ©able mais je m’attendais pas Ă  cela.

20210729_170115

Une idĂ©e pour faire en sorte que le col se tienne bien? Car il rebique pour l’instant.

Je suis preneur d’avis sur le rendu Ă©galement si quelque-chose semble dĂ©connant :slight_smile:

1 « J'aime »

1m78. J’en prendrai une demain avec les bras ballants.

Oui le col fait vachement rigide mais en regardant à nouveau le site ça se voyait en fait. Pourrait-il s’assouplir à terme ?

Je trouve ça pas mal perso meme si la pose aide pas trop. Par contre effectivement le col fait rigide c’est un peu chelou

Bonjour :slight_smile: Voilà un meilleur rendu plus posé.

Verdict ? A part ce col rigide dont je percute pas l’intĂ©rĂȘt

Le reste me semble aller au premier abord sachant que je cherchais pas à upsize pour une chemise car je porte rarement un tee en dessous et que la longueur me semble suffisante. Sinon le tissu est agréable à porter.

1 « J'aime »

Le col est quand mĂȘme vraiment chelou


Oui j’ai dĂ©jĂ  eu ça sur certaines chemises, ça doit ĂȘtre une question de coupe
 Genre encolure trop basse ou un truc comme ça. GĂ©nĂ©ralement si j’ai un doute persistant je renvoie, tant pis :man_shrugging:

1 « J'aime »