👕 Chemises, chemisettes, polos


Les Oxford uniqlo ça passe tout seul

+1 pour des oxfords, Uniqlo, tu peux regarder Asket et Portuguese Flannel Ă©galement.

Une chemise en denim avec une poche poitrine, une en Chambray, ça ira avec tout, Chino, jeans :slight_smile:

D’accord, je vous remercie pour vos avis, j’irais donc faire un tour chez Uniqlo quand les magasins rĂ©-ouvriront. Du coup l’idĂ©e de la chemise western est selon vous pas une bonne idĂ©e pour commencer ?

C’est pas une bonne ou une mauvaise idĂ©e, selon ce que tu cherches c’est diffĂ©rent :man_shrugging:t3:

Une western c’est trĂšs typĂ©.
Si tu cherches une chemise polyvalente c’est pas le meilleur choix en effet.

Si jamais tu veux une idĂ©e de style : j’ai pensĂ© Ă  la tcb. Ça doit faire 140 euros. Du coup t’es a peine mon cher qu’une veste
 c’est un peu cher.

Pourquoi une chemise western ?

Elle Ă  l’air joli en effet, mais je ne suis pas trĂšs fan du positionnement des boutons des poches et de toute façon c’est trop chĂšre pour moi mais merci pour l’idĂ©e :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout simplement parce que je trouve ça jolie et que je me verrais bien en porter, mais peut-ĂȘtre que c’est plus pertinent de commencer avec des chemises en oxford plus basique comme uniqlo peut en faire vous avez raison.

Tu dois pouvoir trouver des western shirt Levis/Lee sur Vinted pour pas chÚre, ça pourra te donner une idée

1 « J'aime »

Si j’étais toi je jĂšterai aussi un coup d’Ɠil Ă  muji. Ils ont souvent des matiĂšres assez sympa (j’ai chopĂ© un chemise en yak, un chambray trĂšs sympa, un micro seersucker en lin, etc) qui imo ont plus de relief de ce que Uniqlo propose. Par contre la gamme est moins Ă©toffĂ©e.
Si ça t’intĂ©resse je peux te montrer des jpeg en MP demain.

Ça marche je te remercie je regarderais et oui avec plaisir

une chemise en denim made in Japan fait dans un vrai petit atelier

tu trouves cela cher Ă  140e ?

(ou j’ai loupĂ© un truc, par rapport Ă  un budget donnĂ© ^^)

2 « J'aime »

Le budget, c’est moins de 100€. Et c’est dĂ©jĂ  bcp pour quelqu’un qui n’a jamais portĂ© de chemise. Un test chez uniqlo ou muji comme conseillĂ© plus haut.

1 « J'aime »

Je l’ai fait, j’ai fait deux ptit trous de moins d’1mm.
C’est petit mais ca se voit un peu

1 « J'aime »

J’ai montrĂ© ce qu’il se faisait de bien a un prix dĂ©cent mais trop cher encore pour lui :relieved:. Évidemment que TCB pourrait vendre plus cher leurs produits.

Vous connaissez des marques de chemise qui ont les manches plutĂŽt courte ?
Je suis obligĂ© comme certains d’ici de toujours roulotter et la retouche donne pas toujours un rĂ©sultat heureux.

Je suis à la recherche de chemise en lin genre pour +- 60€ ca serait top (mission possible?)

Uniqlo?

Manches trop longues pour moi de 5/7cm malheureusement et en plus les chemises sont trop longues.

C’est bien pour le prix mais en vrai je dois les faire souvent raccourcir + longueur des manches ça me revient 60€/70 la uniqlo ça fait cher je trouve

Oui clairement trop cher ducoup.

Spier&Mackay doit en avoir à bon prix, je sais pas si c’est long ou pas :sweat_smile:
Il y a 3 coupes sur les chemises normalement mais je sais pas sur les chemises en lin :man_shrugging:t3:

Et faut compter douanes + shipping.
Si t’en prends 2 ou plus ça vaut le coup +/- 50€ en tout la chemise je pense

1 « J'aime »

Ca va ĂȘtre compliquĂ© je pense.

Asket a des chemises en lin oĂč tu peux choisir entre 3 longueurs (par contre la longueur dos et manches sont corrĂ©lĂ©s). Mais c’est 100€ piĂšce.