👕 Chemises, chemisettes, polos


Chez Camicieria Olga ?

Merci de vos réponses !

Asket j’en ai une en jean et c’est pas si mal.
Par exemple j’ai une M en « short »
La longueur est niquel, les manches 3 cm trop longues, et je pense que je suis Ă  la limite entre M et L niveau carrure :sweat_smile:

Ça semble galere haha

Hahahaha effectivement t’as les bras bien courts ^^. Moi j’ai aussi les bras courts mais Asket en « court » ça passait. J’ai l’impression que ta seule option c’est la demi-mesure. Je connais pas la marque citĂ©e par @romainsss mais ça peut ĂȘtre cool. Sinon tu peux peut-ĂȘtre regarder chez Cotton Society ou Shirtonomy. Mais tu seras sans doute au-dessus des 60€.

Et sinon les marques jap c’est assez court en gĂ©nĂ©ral mais pas facile Ă  trouver Ă  bon prix.

Personne n’en a parlĂ©, mais je trouve que tu pourrais trouver 2-3 modĂšles sympas chez Hast

@romainsss mervi je connaissais pas

@AGPym : coton society j’en suis revenu car déçu 2 fois.
Il me faut du 46/47 d epaules pour du 60cm environ en manches ^^

J’ai 2 swann et oscar que j’ai fait qui me correspondent bien (bon en popeline bien lisse donc que je mets plus vraiment) mais je vais voir ptete du coup pour peter le budget ou en faire une seule mais qui me va bien

Cotton Society j’y ai Ă©tĂ© une fois et j’ai aussi Ă©tĂ© déçu mais bon j’ai quand mĂȘme citĂ© car je me suis dit que j’ai peut-ĂȘtre juste pas eu de chance. Perso pour les prochaines chemises « basiques » (oxford bleu, rayĂ©, rose
) je compte tester Shirtonomy. Un peu cher mais si j’ai enfin un truc qui me fit bien ce sera l’essentiel.

Shirtonomy j’en ai une de chez eux c’est pas mal. Mais je me suis fait mesurer en personne.

Sinon oui spier sur les chemises formelles tu choisi ta longueur de manche. Sinon en MTO pour a peine plus cher, tu prends une coupe standard et tu changes que les manches.

1 « J'aime »

C’était bien niveau tissu et col du coup? Ils ont bien respecter les mesures, pas besoin de retouches par la suite?

C’étais une chemise en lin. Le tissu est pas mal, plutĂŽt fin mais pas trop. Les mesures Ă©taient bonnes, sauf pour la longueur qu’ils ont fait raccourcir aprĂšs coup (c’est pour porter dans le pantalon mais bon quand t’as tellement de longueur que tu sais plus ou mettre l’excĂšs c’est que c’est trop long ^^). Ils m’ont fait des profils de mesure diffĂ©rent pour casual, habillĂ© et lin (j’ai juste tĂ©stĂ© lin).

Le col rien d’exceptionnel, c’est un bouton down, plutît mou vu que c’est une chemise en lin casu.

1 « J'aime »

Qui connait la marque Oliver Spencer et Madras Trading Company ?
J’aimerais un retour sur les coupes et sizing.
J’ai comme comparatif la Osvald de chez NP que je porte en L pour un rendu droit loose.

Ne lui demande juste pas de conseil sur la taille :slight_smile: Je la trouve sympa aussi

Je la trouve sympa aussi mais doute sur les poches poitrines.
Le mannequin noir la porte mieux que le mec (vendeur?) blanc c’est sur.

Ça m’a fait regarder les collections hast et j’ai bien aimĂ© leur pantalon Ă  pince khaki

Recu un email de OE pour la collection été.
Entre autre une « fun » shirt en oxford et une chemise "hawaïenne ".

1 « J'aime »

Effectivement il semble riquiqui ce col ! Dommage !

Je crois que j’ai jamais vu un col aussi petit

Au premier coup d’oeil je pensais que c’était un col mao ^^

:joy::joy:
La poche a l’air minus aussi !

La chemisette rose imprimĂ©e a eu du succĂšs. Faut dire que les autre modĂšles unis n’ont aucun intĂ©rĂȘt.

La couleur a l’air sympa.par contre !

Est-ce que certains ont des retours sur les shirt de Beams + en lin ? Celle-ci dans le viseur :sweat_smile:

4 « J'aime »