👕 Chemises, chemisettes, polos


Qqn a des OCBD modernes de chez Brooks Brothers? J’ai trouvĂ© un plan pour en chopper une ou deux neuves autour de 20ÂŁ mais aucun idĂ©e de ce que ça vaut maintenant

Hello,
bien influencĂ© par le forum, et un peu pour le « dĂ©lire » (je suis pas vraiment friand de fringues « voyantes » et colorĂ©es), je me suis mis en quĂȘte d’une chemisette Ă  fleurs/motifs pour l’étĂ©.
Sur vinted, je suis tombĂ© sur cette chemisette).Mais en M, alors que je suis un S, voir un petit S. Bon, j’ai quand mĂȘme tentĂ© le coup et je l’ai reçu aujourd’hui.

Le motif est sympa je trouve, la matiùre c’est du 100% coton plutot fin.
Mes filles m’ont dit « t’es trop beau, on adore, y’a des fleurs et des jolies couleurs » 
 mais bon, elles ont tendance Ă  ĂȘtre fan de tout ce qui est flashy et colorĂ© !
Perso, je la trouve sympa, mais un peu grande quand mĂȘme, du coup je me permet de solliciter vos avis.
Là je la porte avec le fut le plus ample de ma garde robe, et j’ai aussi un short plutît ample (mon DIY) qui pourrait coller en terme de volume.
Vous en pensez quoi : trop grand ou ça passe ?

Merci.

Fitpics




11 « J'aime »

garde pour moi c’est pas mal du tout .
une chemise d’étĂ© comme ça c’est relax time.

3 « J'aime »

Garde la ! Elle est sympa avec ce pantalon et puis il y a la place pour mettre un t-shirt dessous

1 « J'aime »

Merci @Melo @monsieurcam57 pour vos réponses :+1:

À partir du moment oĂč c’est validĂ© par les femmes les plus importantes pour toi, moi je dis go !

1 « J'aime »

Pas sĂ»r que ce soit une rĂšgle absolue quand il s’agit de petites filles qui te complimentent :slightly_smiling_face:

Cela dit, en l’occurrence, cette chemisette est sympa.

Malheureusement c’est compliquĂ©.

Tu as la liste des revendeurs sur le site de la marque. Tu as notamment Bien Bien HabillĂ© (@VincentBBH), Frontiers Man, Oi Polloi. Mais aucun ne semble distribuer les modĂšles que j’ai postĂ©. Sinon il faut acheter aux States en utilisant shipito.

1 « J'aime »

Le tissu est superbe, je l’ai en version chemisette et en foulard

1 « J'aime »

C’est mignon mais bon en faire une rĂšgle, je ne suis pas sĂ»r.

@Score la chemise est top et le volume me choque pas donc garde si tu aimes bien
Si tu aimes pas, je suis lĂ  :innocent:

1 « J'aime »

Parfait, garde lĂ .

1 « J'aime »

Merci de ton retour @jeje29

@FeeClochette je garde ta proposition ds un coin de ma tĂȘte si jamais.

Salut j’espùre que vous allez bien :slight_smile:

Je vois pas mal de beau fit avec des chemises button down et pour changer des tee ca me semble cool.

Pour tester, vous conseillez un Oxford off white ? Pour ĂȘtre un peu passe partout dans un premier temps ? Et une un peu plus singuliĂšre dans un autre tissu style lin ?

Je pense faire du 15.75 (entre M et L) manque de pot j’ai ratĂ© les archives de drakes
 donc si une marque dans le mĂȘme dĂ©lire vous semble judicieux je suis preneur.

Spier c’est bien aussi pr des fit avec chemises sorti du fut ?

1 « J'aime »

Ça risque d’ĂȘtre un peu long Ă  mon avis. À toi de voir si c’est un problĂšme pour toi.

Et j’ai pas un grand buste donc ça risque de faire robe haha donc non du coup merci

Hello.
Petit retour sur une chemise oxford Shuttle Notes choppé sur vinted et fraichement reçue.
Apparement le vendeur l’avait achetĂ© chez Jinji.
La chemise est Mi Japan, en oxford bien épais, un tissu « à la japonaise », avec des irrégularités.
Y’a les finitions « bankables » !
Coutures trÚs rapprochées
Boutons cousus en croix, qui m’ont l’air d’ĂȘtre en nacre, mais ils sont trĂšs Ă©pais du coup j’ai un doute. J’en avais jamais vu des en nacre aussi Ă©pais.
Hirondelles de renfort, 

La couleur est entre un bleu ciel et un gris clair j’ai l’impression.

Niveau fit, c’est une taille 1. Selon moi c’est entre un XS et un S de chez Uniqlo. Et ça se rapproche de la coupe « straight » des ocbd Uniqlo. Toutefois, en longueur c’est assez court. Pas adaptĂ© pour les grands selon moi.

Qq photos




4 « J'aime »

Avis Ă  ceux qui chercheraient ce genre de chemise bien typĂ©e (refonte d’un modĂšle historique / univers marin etc). Coton / lin, made in UK. Le design est sympa.



4 « J'aime »

Oui j’aime beaucoup ce modĂšle. Ça a le mĂ©rite de faire dans l’originalitĂ© sans trop en faire en effet. C’est ni plus ni moins qu’un col officier popover avec le petit boui-boui dont l’utilitĂ© m’échappe aussi aha. Faudrait se renseigner. :grinning:

Il y a moyen que tu prennes quelques mesures de ta chemise?

1 « J'aime »

Je partage ici mon LPU de chemise parachute.
J’avais dĂ©jĂ  eu quelques Brooks Brothers mais des annĂ©es 2000 et je n’avais pas trouvĂ© ça gĂ©nial. Le tissu Ă©tait trĂšs Ă©pais et les cols et poignets Ă©taient doublĂ©s ce qui gĂąchait un peu tout.

Celles ci sont beaucoup plus anciennes et ça n’a rien à voir.
Celle en taille 17 date des années 50-60 et les deux autres des années 70-80.

PassĂ© le cĂŽtĂ© trĂšs droit de la chemise j’ai vite apprĂ©ciĂ© la souplesse du tissu qui est finalement relativement fin, beaucoup plus qu’une gitman moderne par exemple et le col est lui aussi incomparable !


(Le repassage est passé à la trappe)

20 « J'aime »