Qqn a des OCBD modernes de chez Brooks Brothers? Jâai trouvĂ© un plan pour en chopper une ou deux neuves autour de 20ÂŁ mais aucun idĂ©e de ce que ça vaut maintenant
Hello,
bien influencĂ© par le forum, et un peu pour le « dĂ©lire » (je suis pas vraiment friand de fringues « voyantes » et colorĂ©es), je me suis mis en quĂȘte dâune chemisette Ă fleurs/motifs pour lâĂ©tĂ©.
Sur vinted, je suis tombĂ© sur cette chemisette).Mais en M, alors que je suis un S, voir un petit S. Bon, jâai quand mĂȘme tentĂ© le coup et je lâai reçu aujourdâhui.
Le motif est sympa je trouve, la matiĂšre câest du 100% coton plutot fin.
Mes filles mâont dit « tâes trop beau, on adore, yâa des fleurs et des jolies couleurs » ⊠mais bon, elles ont tendance Ă ĂȘtre fan de tout ce qui est flashy et colorĂ© !
Perso, je la trouve sympa, mais un peu grande quand mĂȘme, du coup je me permet de solliciter vos avis.
LĂ je la porte avec le fut le plus ample de ma garde robe, et jâai aussi un short plutĂŽt ample (mon DIY) qui pourrait coller en terme de volume.
Vous en pensez quoi : trop grand ou ça passe ?
Merci.
garde pour moi câest pas mal du tout .
une chemise dâĂ©tĂ© comme ça câest relax time.
Garde la ! Elle est sympa avec ce pantalon et puis il y a la place pour mettre un t-shirt dessous
Merci @Melo @monsieurcam57 pour vos réponses
Ă partir du moment oĂč câest validĂ© par les femmes les plus importantes pour toi, moi je dis go !
Pas sĂ»r que ce soit une rĂšgle absolue quand il sâagit de petites filles qui te complimentent
Cela dit, en lâoccurrence, cette chemisette est sympa.
Malheureusement câest compliquĂ©.
Tu as la liste des revendeurs sur le site de la marque. Tu as notamment Bien Bien HabillĂ© (@VincentBBH), Frontiers Man, Oi Polloi. Mais aucun ne semble distribuer les modĂšles que jâai postĂ©. Sinon il faut acheter aux States en utilisant shipito.
Le tissu est superbe, je lâai en version chemisette et en foulard
Câest mignon mais bon en faire une rĂšgle, je ne suis pas sĂ»r.
@Score la chemise est top et le volume me choque pas donc garde si tu aimes bien
Si tu aimes pas, je suis lĂ
Parfait, garde lĂ .
Merci de ton retour @jeje29
@FeeClochette je garde ta proposition ds un coin de ma tĂȘte si jamais.
Salut jâespĂšre que vous allez bien
Je vois pas mal de beau fit avec des chemises button down et pour changer des tee ca me semble cool.
Pour tester, vous conseillez un Oxford off white ? Pour ĂȘtre un peu passe partout dans un premier temps ? Et une un peu plus singuliĂšre dans un autre tissu style lin ?
Je pense faire du 15.75 (entre M et L) manque de pot jâai ratĂ© les archives de drakes⊠donc si une marque dans le mĂȘme dĂ©lire vous semble judicieux je suis preneur.
Spier câest bien aussi pr des fit avec chemises sorti du fut ?
Ăa risque dâĂȘtre un peu long Ă mon avis. Ă toi de voir si câest un problĂšme pour toi.
Et jâai pas un grand buste donc ça risque de faire robe haha donc non du coup merci
Hello.
Petit retour sur une chemise oxford Shuttle Notes choppé sur vinted et fraichement reçue.
Apparement le vendeur lâavait achetĂ© chez Jinji.
La chemise est Mi Japan, en oxford bien épais, un tissu « à la japonaise », avec des irrégularités.
Yâa les finitions « bankables » !
Coutures trÚs rapprochées
Boutons cousus en croix, qui mâont lâair dâĂȘtre en nacre, mais ils sont trĂšs Ă©pais du coup jâai un doute. Jâen avais jamais vu des en nacre aussi Ă©pais.
Hirondelles de renfort, âŠ
La couleur est entre un bleu ciel et un gris clair jâai lâimpression.
Niveau fit, câest une taille 1. Selon moi câest entre un XS et un S de chez Uniqlo. Et ça se rapproche de la coupe « straight » des ocbd Uniqlo. Toutefois, en longueur câest assez court. Pas adaptĂ© pour les grands selon moi.
Avis Ă ceux qui chercheraient ce genre de chemise bien typĂ©e (refonte dâun modĂšle historique / univers marin etc). Coton / lin, made in UK. Le design est sympa.
Oui jâaime beaucoup ce modĂšle. Ăa a le mĂ©rite de faire dans lâoriginalitĂ© sans trop en faire en effet. Câest ni plus ni moins quâun col officier popover avec le petit boui-boui dont lâutilitĂ© mâĂ©chappe aussi aha. Faudrait se renseigner.
Il y a moyen que tu prennes quelques mesures de ta chemise?
Je partage ici mon LPU de chemise parachute.
Jâavais dĂ©jĂ eu quelques Brooks Brothers mais des annĂ©es 2000 et je nâavais pas trouvĂ© ça gĂ©nial. Le tissu Ă©tait trĂšs Ă©pais et les cols et poignets Ă©taient doublĂ©s ce qui gĂąchait un peu tout.
Celles ci sont beaucoup plus anciennes et ça nâa rien Ă voir.
Celle en taille 17 date des années 50-60 et les deux autres des années 70-80.
PassĂ© le cĂŽtĂ© trĂšs droit de la chemise jâai vite apprĂ©ciĂ© la souplesse du tissu qui est finalement relativement fin, beaucoup plus quâune gitman moderne par exemple et le col est lui aussi incomparable !
(Le repassage est passé à la trappe)