AGPym
23
Oups je voulais dire PAS trop longues, je vais éditer mon message ^^. Je voulais justement citer Portuguese Flannel (PF) comme les marques qui pour moi proposent des coupes trop ajustées et longues.
En gros sur une taille S en moyenne (surtout chez les marques françaises) on part sur :
Pit to pit : 51-52 cm
Back length : 74-75 cm
Moi je chercherais plutĂŽt :
Pit to pit : 54-56 cm
Back length : 70-71 cm
Jeje29
24
Prends du M et fait la retoucher ? Câest la seule solution.
AGPym
25
Ba pour les manches câest pas un soucis, mais pour la longueur totale câest gĂ©nĂ©ralement problĂ©matique, tu te retrouves Ă avoir le dernier bouton trĂšs (trop) proche du bas de chemise.
Boras
26
Cette surchemise De Bonne Facture purĂ©e, la matiĂšre a lâair
2 « J'aime »
Rems.B
27
PremiĂšre fois que je me dis que le prix retail est correcte chez DBF
Les derniĂšres Story mfg. sont trĂšs cool je trouve :
2 « J'aime »
Tu as déjà pris des trucs chez eux ?
Je trouve que câest un doux mĂ©lange de trucs trĂšs cools et horribles
MadNim
30
hotmis les echarpes et certaines pieces assez brodĂ© je ne suis pas fan persoâŠ
Tous les trucs qui me faisaient envie chez eux ont toujours Ă©tĂ© hors de prix donc jamais chopĂ© (en mĂȘme temps vu les vidĂ©os de confection ça mâĂ©tonne pas). Mais ouai dâaccord sur ton constat moitiĂ© cool moitiĂ© beurk ahah.
Jeje29
32
LĂ pour le coup câest beurk et pas quâĂ moitiĂ©.
Moi jâaime beaucoup la forger jacket.
Ce dĂ©lire me fait un peu penser Ă celui de Bode (encore plus cher pour le coupâŠ)
Boras
34
pas dâaccord, cette chemise dĂ©boite je trouve
les chemisettes Dashiel Brahmann
câest dingue, rĂ©sultat comme le concept
1 « J'aime »
La vidĂ©o quâil a postĂ© des Ă©tapes de crĂ©ation pour garder lâalignement des motifs
Vous pensez quoi de ses chemises en serviettes upcyclĂ©es ? Câest joli en photo mais ça doit ĂȘtre lâenfer Ă porter en Ă©tĂ© nan ?
Boras
37
tâas une pic ?
jâai tendance Ă reagrde les images et ne pas lire sur Instagram
Je trouve ça sympa en photo mais portĂ© le rendu serviette Ă©ponge ça doit pas ĂȘtre dingue. Puis si tu transpires ou que tu prends une averse tâes mort ahah
Boras
39
JâĂ©tais passĂ© Ă cotĂ©
pour moi, lĂ , tu as raison, câest un peu une surchemise de belle saison que tu porte le soir
(pas ce que je prĂ©fĂšre de ce que jâai vu chez lui )
AGPym
40
Perso elles me font baver ces chemises Ă©ponges, je me vois tellement chiller prĂšs du barbecue quand le soleil commence Ă se coucher, grosse vibe.
Vous allez oĂč pour vos chemises de base ? Uniqlo et cie ? Jâai plus rien, mĂȘme plus les basiques
Ca dĂ©pend ce que tu appelles chemises de base (chemises en chambray/jean ? OCBD ? Chemises habillĂ©es ?). Et câest quoi ton budget ?
Il me semble que Uniqlo câest pas mal pour le prix (beaucoup en portent ici) mais pour ma part je ne les trouve absolument pas adaptĂ©es Ă ma morpho, je dĂ©penserais davantage en retouche quâĂ lâachat de la chemise elle-mĂȘme