👕 Chemises, chemisettes, polos


Ou allez-vous pour les surchemises chaudes en laine notamment comme ceux de BG ou DN ? Je cherche Ă  dĂ©couvrir d’autres labels.

Merci :wink:

Pike brothers/filson/lee101 et toute les marques americano workwear


2 « J'aime »

Est ce que certains d’entre vous ont l’expĂ©rience des chemises Corridor? Au niveau du sizing on est sur de TTS?

Faut plutÎt size down en général. Tu as des size guides sur le site de Bien Bien Habillé si jamais.

1 « J'aime »

Je dirai plutĂŽt tts sur les collections recentes

C’est un vrai M amĂ©ricain.
Les charts de rĂ©fĂ©rence pour le sizing ne sont pas les mĂȘmes en Europe, aux USA et en Asie. Ce qui est logique dans l’absolu, les amĂ©ricains sont plus gros, le physique asiatique est assez spĂ©cifique dans ses proportions.

Je trouve qu’en gĂ©nĂ©ral un M amĂ©ricain c’est un gros M / petit L français.

Donc si tu es entre deux tailles en Europe, tu peux prendre la plus petite.
Si tu es pile poil sur une taille que tu portes dans la majorité de tes chemises, alors soit tu size down pour un rendu légÚrement ajusté, soit tu prends ta taille pour un rendu légÚrement ample.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai suivi la sortie le jour j, je suis pas fan du col donc j’ai rien pris mais j’ai trouvĂ© le projet sympa donc j’ai hĂąte de voir les futurs piĂšces

Joli mais bien slim. Dommage

Tellement qu’on dirait que ce parti pris de n’attacher que le bouton du haut sur les photos c’est parce qu’ils ne peuvent pas attacher les autres.

Mais ouais, c’est quoi ce dĂ©lire ptn. Pas une fitpic normale.

@Boras tu y vois quel intĂ©rĂȘt Ă  cette marque ?

j’ai beaucoup aimĂ© le clip et le col officier Ă  bouton cachĂ©.

J’ai partagĂ© car je suis tombĂ© dessus

Le discours me dérange

Mais je crois que la majoritĂ© n’y croit pas Ă  ce blabla mais les gars qui se lancent semblent penser que c’est nĂ©cessaire aujourd’hui pour percer

Donc j’essaie de faire abstraction

LĂ  j’ai simplement partagĂ© comme ça

Pour discuter autour d’un truc

56 cm pit to pit en XL :rofl:

La premiÚre marque qui aura inventé le principe de quadruple size up pour avoir un fit normal

2 « J'aime »

Tu rajoutes les 10cm d’écart entre les 2 pans on est bon

2 « J'aime »

Ahah ce patronage fait avec le cul

Pas compris, y a d’autres marques qui font du 56cm en pit to pit pour du xl.

Ce qui est chelou c’est que la chemise est trĂšs fittĂ©e (49cm Ă  la taille en M) sauf aux Ă©paules.

Oui ça a l’air bien ratĂ© mais l’image ressemble Ă  la pub OE avec le gars qui s’habille pas en OE. LĂ  c’est le LB qui ne comporte pas de piĂšces Ă©videntes de leurs collecs mais quelques tics de l’époque
 pas moches d ailleurs


Orslow work shirt taille 4 reçue trÚs rapidement malgré les déboires du début de semaine en Angleterre.
Retex : Quelle horreur, les chemises de la marque ne sont définitivement pas pour moi.