👕 Chemises, chemisettes, polos


@anon86024780 , tu avais finalement essayĂ© flax? Je m’en choperais bien une heavyweight col granpa pour cet hiver


RĂ©ponse juste 2 posts au dessus du tien :wink:

1 « J'aime »

Et en plus tu as liké le post en question 
 Ouch, dur dur de vieillir :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci de me mettre face à ma déchéance ! :grin:

Il me semblait bien avoir vu passer un retour d’expĂ©rience, mais je n’avais retrouvĂ© que le message de @gilead en utilisant le moteur de recherche
 Bizarre


1 « J'aime »

Pour ma part je cherchais une chemise avec un motif madras avec des nuances de roses , j’ai jamais le temps d’aller voir chez Ralph Lauren mais j’ai trouvĂ© cette tommy en fripe Ă  Toulouse .

Juste pour la porter avec la col chĂąle en Denim Arashi ou du Denim au dessus, mais au final c’est mĂȘme trĂšs bien sans rien.
C’est trop cool le madras je vais me commencer une collection tiens :eyes:


10 « J'aime »

Petit retour sur la chemise Han KjÞbenhavn acquise grace à un super bon plan du topic vinted, fourni par je ne sais plus qui mais merci à toi généreux inconnu :pray:

Ce motif tapisserie dĂ©licieusement dĂ©suet je suis trĂšs fan. La coupe est trĂšs rĂ©ussie dans le style dad shirt, la dĂ©coupe arrondie des pans est trĂšs sympa visuellement, d’ailleurs les boutons s’arrĂȘtent trĂšs haut, justement pour mettre en valeur cette dĂ©coupe. IdĂ©ale pour porter le col boutonnĂ© jusqu’en haut :smiling_imp:

Niveau qualitĂ© je ne suis pas expert mais c’est trĂšs propre, le motif est parfaitement alignĂ© sur les poches et le tissu est Ă©tonnamment Ă©pais, on est presque sur un veste/surchemise (le retail est quand mĂȘme presque Ă  200 balles donc pour la trentaine d’écus qu’elle m’a coutĂ© je suis super content)

C’est un L, c’est trÚÚÚs large mais clairement c’est fait pour ĂȘtre portĂ© comme ça je pense que le rendu aurait Ă©tĂ© pas trĂšs heureux avec une taille en dessous.

VoilĂ  pour le retour sur la chemise, le modĂšle est un classique de la marque il y en a souvent sur vinted dans diffĂ©rents tissus pour pas trĂšs cher, n’hĂ©sitez pas Ă  foncer !

@monsieurcam57 j’adore les couleurs de cette madras ! Belle trouvaille

10 « J'aime »

Hello les gars,

Bon c’est clairement lĂ  rentrĂ©e puisque je suis reparti dans mon dĂ©lire de grosse chemise Ă©paisse de bĂ»cheron en flanelle (encore plus depuis que ma commande Kestin a Ă©tĂ© annulĂ©e). A quoi bon conserver son argent :rofl:.

J’ai pas un budget Ă©norme, genre 130€ si possible.

Ya moyen d’avoir un truc assez cool et Ă©pais, dans un joli coloris ? J’ai vu passer deux trois trucs mais je suis jamais totalement conquis (Carhartt, fjallraven
).

Peut ĂȘtre celle lĂ  de chez Taylor Stitch en 8 Oz.

Qui dit mieux ?

PF avait des modĂšles cool la saison derniĂšre en flanelle Ă©paisse, distribuĂ© chez Royal Cheese et Monsieur Cam entre autres. J’en ai achetĂ© 2 en soldes et franchement trĂšs bonne came pour le prix.

2 « J'aime »

Ah oui faut pas que j’oublie PF c’est vrai ! Je vais regarder ça sur les stockists qui en ont dĂ©jĂ .

Trùs jolie celle-ci! J’aime beaucoup.

Perso j’aime Ă©normĂ©ment celles de chez UES. Pas sĂ»r que ce soit distribuĂ© en Europe, mais en passant par un proxy tu peux t’en tirer dans les 150€

https://www.uesdenim.com/html/smartphone/page100.html

Edit: ho bordel j’avais pas vu celle là !

:heart_eyes:

2 « J'aime »

Je pense rester sur du « achetable online via une boutique » mais j’ai regardĂ© ça a l’air bien cool et bien Ă©pais.

Taylor Stitch au delĂ  du made in China je sais pas si quelqu’un a dĂ©jĂ  pu tester. Apparemment c’est sympa ça fait bien le taff.

J’ai repĂ©rĂ© des PF de la nouvelle co chez BarnabĂ© mais aucune indication de l’épaisseur.

Chez pf les modĂšle Ă  carreaux /rayures sont plus Ă©paisse que les teca classique.

Dans les tons que tu peux aimer, le modĂšle terracota est vraiment cool .
Il y’a des modùles en laine cette saison mais c’est plus cher.

1 « J'aime »



Tu vas les recevoir celles ci @monsieurcam57 :grin:

2 « J'aime »

la terracota check je l’ai dĂ©jĂ  :sweat_smile:
(dispo en ligne=>pf)
la st patrick j’ai mais modùle à rayures (stripes)
la melgaço est pas mal dans les nuance de vert:

en transit j’ai celle ci qui va pas tarder en laine

3 « J'aime »

J’ai vu des choses chez Wax London.
https://habilleur.fr/wax-london-hiver-21/

Et outland en fait une, mais en laine donc plus chĂšre.

2 « J'aime »

Ouh la tuerie en laine :hushed::hushed:. Moins fan de la outland mĂȘme si c’est sympa aussi. Trop cher de toute façon.

Ça va se rĂ©sumer Ă  PF, Taylor Stitch ou un truc genre a day’s march

Taylor Stitch j’ai un pull en laine de chez eux (que j’adore) le fisherman. Mais mal fini je trouve (coutures Ă  l’arrache au niveau des aisselles, j’ai du reprendre
) donc le made in Asie avec eux je me mĂ©fie maintenant
 Chez les riquains, y a Gustin qui en fait rĂ©guliĂšrement je pense aussi


1 « J'aime »

APC et Woolrich, en seconde main why not ?

1 « J'aime »

Si tu es sur Paris, et sans vouloir couper l’herbe sous le pied de notre vendeur messin prĂ©fĂ©rĂ©, il y a une sorte de vente privĂ©e annuelle dans le 2Ăšme avec un paquet de chemises PF Ă  40 balles.
J’en avais pris une bien Ă©paisse Ă  l’époque qu’on peut voir dans un de mes OOTD.

2 « J'aime »

Nantais hélas. Et je vais jamais à Paris :sob:. Bonne affaire de fou en tout cas