👕 Chemises, chemisettes, polos


42 en vintage ivy
C’est tts un poil large

Ok ! C’est pour mon frangin qui doit faire 1m75 80kg Ă  peu prĂšs, assez musclĂ©.
Donc une taille M je pense.

Je dirais un 40 pour lui !

1 « J'aime »

Merci !

J’ai enfin franchi le pas et commandĂ© deux chemises chez Camiceria Olga, pour le moment le service client est impeccable.

J’ai demandĂ© si ils pouvaient faire un col souple sur leurs cols polo (BD) et ils m’ont rapidement contactĂ© pour valider ce changement.

Retex des chemises (dans oxford de base pour commencer) d’ici 3 semaines.
J’espĂšre que la coupe sera bonne :crossed_fingers: vu qu’ils prĂ©fĂšrent partir des mesures du corps et que j’ai prĂ©fĂ©rĂ© mesurer une chemise (de peur d’avoir une chemise trop fitĂ©e).

4 « J'aime »

C’est arrivĂ© plus vite que prĂ©vu.


C’est emballĂ© serrĂ© mais proprement :

Premier essai avant passage en machine:






Premier verdict :
Je suis trĂšs content de la souplesse du col, c’est pile ce que je voulais. J’ai un lĂ©ger doute sur la taille de la patte et de son angle, je verrai Ă  l’usage.
Le tissu de base est ok sans plus je n’attendais pas grand chose de toute façon. On verra comment il sortira de la machine, lĂ  il Ă©tait trĂšs lisse et brillant.
Deux petits dĂ©fauts au niveau des poignets : je n’ai pas pensĂ© Ă  demander le mĂȘme traitement pour les poignets que pour le col et je me retrouve avec des poignets bien rigides :sweat_smile: et sur une des chemises il manque un bouton :

Et malheureusement pas de boutons de rechange :cry:.
J’attends le retour de la marque maintenant, on verra leur rĂ©actions.

1 « J'aime »

J’ai reçu la mienne hier ! Pour ma part j’ai fait deux chemises business Ă  porter avec des cravates (tous les jours chez moi). Assez satisfait de la coupe et du tissu (j’ai pris le twill basique donc je m’attendais pas Ă  des miracles) mais trĂšs déçu en revanche car la mesure des cols est foirĂ©e et est bien trop grandes sur les deux. Je mesure avec un mĂštre 42cm alors que j’avais demandĂ© une taille 40 (40,5cm)
 De plus le SAV est pas hyper chaleureux. MalgrĂ© mes photos ils remettent en doute ma rĂ©clamation et attentent de recevoir les chemises pour confirmer mes dires et me font payer les frais d’envoi. AprĂšs un mail un peu Ă©nervĂ©, ils acceptent de me rembourser les frais d’envoi ceci dit.
Un petit ratĂ© peut arriver donc la suite au prochaine Ă©pisode ! Si il y a des loupĂ©s Ă  chaque envoi comme @romainsss c’est Ă  Ă©viter. Si c’est un Ă©piphĂ©nomĂšne c’est imbattable pour une chemise adaptĂ©e Ă  ses mesures pour 60€.

J’avoue ne pas avoir vĂ©rifiĂ© prĂ©cisĂ©ment les mesures. J’étais parti de la S&M que je portais aujourd’hui et l’essayage ne m’a pas choquĂ©.
Je verrai aprĂšs quelques ports et passages en machine si il faut ajouter ou retirer quelques centimĂštres par ci par lĂ .

Pour le moment la communication avec eux est impeccable MAIS je communique en italien avec eux, ça joue peut-ĂȘtre.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai concernant les mesures du corps, qui vont bouger d’un centimĂštre apparemment en machine. Mais le col c’est un peu la base pour moi. Pour ce qui est de la langue d’échange, j’ai parlĂ© en anglais donc ca a du jouer en ma dĂ©faveur assurĂ©ment aha

1 « J'aime »

Ça a l’air Ă©triquĂ©. Si je la portais au-delĂ  de 20°C, je me liquifierais.

Elles sont plus amples que la majorité de mes chemises :sweat_smile:

Juste une photo de ma dizaine de chemises (de l’oxford et de la flanelle majoritairement, du denim et de la laine aussi), vraiment rien de dingo mais histoire de poster :

12 « J'aime »

Salut,

Je cherche a changer un peu mon style d’étĂ© basique pour un style basique mais plus aĂ©rĂ©.

J’ai parcouru le topic mais pour l’instant je n’ai pas trouvĂ© de rĂ©ponse

Quel serait votre réf en chemise manche courte pas chÚre, lin ou coton léger, coupe boxy / large pour le gros que je suis.

Votre équivalent du t shirt uniqlo U en somme

https://www.uniqlo.com/fr/fr/men/shirts-and-polos/casual-shirts?path=%2C%2C100164%2C&lineup=100186-1

La réponse est dans la question.

Les couleurs sont affreuses


Difficile de faire plus neutre et passe-partout que ça pour l’étĂ©.
Pour en avoir une, je trouve que leur chemisette lin/coton sont assez cool, la coupe n’est pas vraiment « Boxy Â», mais plutĂŽt relaxed, fidĂšle Ă  l’esprit de chemisette estivale. Aussi je trouve que pour de l’entrĂ©e de gamme, c’est le meilleur des mondes niveau matiĂšre. (Le lin c’est cool, mais quand c’est du 100% lin tout fin de mauvaise qualitĂ©, ca se voit direct).

Je serais curieux de savoir la sensation, polo 100% ramie batoner , do Want !

J’ai passĂ© les derniers jours en polo 100% lin , un bonheur alors peut ĂȘtre en 100% ramie why not .

C’est quoi la ref de tes polos 100% lin ? Merci d’avance

GRP la marque que je propose

2 « J'aime »