42 en vintage ivy
Câest tts un poil large
Ok ! Câest pour mon frangin qui doit faire 1m75 80kg Ă peu prĂšs, assez musclĂ©.
Donc une taille M je pense.
Je dirais un 40 pour lui !
Merci !
Jâai enfin franchi le pas et commandĂ© deux chemises chez Camiceria Olga, pour le moment le service client est impeccable.
Jâai demandĂ© si ils pouvaient faire un col souple sur leurs cols polo (BD) et ils mâont rapidement contactĂ© pour valider ce changement.
Retex des chemises (dans oxford de base pour commencer) dâici 3 semaines.
JâespĂšre que la coupe sera bonne
vu quâils prĂ©fĂšrent partir des mesures du corps et que jâai prĂ©fĂ©rĂ© mesurer une chemise (de peur dâavoir une chemise trop fitĂ©e).
Câest arrivĂ© plus vite que prĂ©vu.
Câest emballĂ© serrĂ© mais proprement :
Premier essai avant passage en machine:
Premier verdict :
Je suis trĂšs content de la souplesse du col, câest pile ce que je voulais. Jâai un lĂ©ger doute sur la taille de la patte et de son angle, je verrai Ă lâusage.
Le tissu de base est ok sans plus je nâattendais pas grand chose de toute façon. On verra comment il sortira de la machine, lĂ il Ă©tait trĂšs lisse et brillant.
Deux petits dĂ©fauts au niveau des poignets : je nâai pas pensĂ© Ă demander le mĂȘme traitement pour les poignets que pour le col et je me retrouve avec des poignets bien rigides
Et malheureusement pas de boutons de rechange
Jâattends le retour de la marque maintenant, on verra leur rĂ©actions.
Jâai reçu la mienne hier ! Pour ma part jâai fait deux chemises business Ă porter avec des cravates (tous les jours chez moi). Assez satisfait de la coupe et du tissu (jâai pris le twill basique donc je mâattendais pas Ă des miracles) mais trĂšs déçu en revanche car la mesure des cols est foirĂ©e et est bien trop grandes sur les deux. Je mesure avec un mĂštre 42cm alors que jâavais demandĂ© une taille 40 (40,5cm)⊠De plus le SAV est pas hyper chaleureux. MalgrĂ© mes photos ils remettent en doute ma rĂ©clamation et attentent de recevoir les chemises pour confirmer mes dires et me font payer les frais dâenvoi. AprĂšs un mail un peu Ă©nervĂ©, ils acceptent de me rembourser les frais dâenvoi ceci dit.
Un petit ratĂ© peut arriver donc la suite au prochaine Ă©pisode ! Si il y a des loupĂ©s Ă chaque envoi comme @romainsss câest Ă Ă©viter. Si câest un Ă©piphĂ©nomĂšne câest imbattable pour une chemise adaptĂ©e Ă ses mesures pour 60âŹ.
Jâavoue ne pas avoir vĂ©rifiĂ© prĂ©cisĂ©ment les mesures. JâĂ©tais parti de la S&M que je portais aujourdâhui et lâessayage ne mâa pas choquĂ©.
Je verrai aprĂšs quelques ports et passages en machine si il faut ajouter ou retirer quelques centimĂštres par ci par lĂ .
Pour le moment la communication avec eux est impeccable MAIS je communique en italien avec eux, ça joue peut-ĂȘtre.
Oui câest vrai concernant les mesures du corps, qui vont bouger dâun centimĂštre apparemment en machine. Mais le col câest un peu la base pour moi. Pour ce qui est de la langue dâĂ©change, jâai parlĂ© en anglais donc ca a du jouer en ma dĂ©faveur assurĂ©ment aha
Ăa a lâair Ă©triquĂ©. Si je la portais au-delĂ de 20°C, je me liquifierais.
Elles sont plus amples que la majorité de mes chemises ![]()