👕 Chemises, chemisettes, polos

Update : j’ai trouvĂ© une chambray PRL pour 16€ sur Vinted

parfait, tu vois, y en as à la pelle, 1§ balles c top :slight_smile:

et si avec un peu de chance, c’est une assez ancienne, elle sera en plusmoins merdique que leur trucs de maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, des marques/modùles de chemises similaires à une Sillage Wide Shirt (qui a l’air peu dispo de par chez nous) à recommander ?

Si jamais il y en a ici si t’avais ratĂ©

1 « J'aime »

My B je pensais surtout Ă  des chemises blanches

Dommage elle y était

Autrement je connais pas trop la coupe de la chemise donc je ne saurais t’aider mais j’ai l’impression de voir de plus en plus de revendeurs ces derniers temps faire rentrer du sillage donc à surveiller.

2 « J'aime »

Je suis retournĂ© sur le site Hast aprĂšs plusieurs annĂ©es. Avec l’explosion des prix, est ce que ça reste la rĂ©fĂ©rence dans l’entrĂ©e de gamme dans les chemises « formels Â» ?
Y’a mieux pour le mĂȘme prix ?

1 « J'aime »

Si cela peu servir Ă  quelqu’un, Flaneurs a rentrĂ© J.Press et les tarifs sont Ă©tonnamment raisonnable. Les OCBD sont moins chĂšres que les Kamakura souvent citĂ©es ici. J. PRESS / Baggy Fit B.D. Pin Oxford Yellow

6 « J'aime »

Merci.
Besoin de chemise OCBD, j’en ai pris une en jaune pour essayer je vous dirai.

2 « J'aime »

dommage cette poche boutonnée :frowning:

1 « J'aime »

Preneur de retour aussi. (Tu as d’autres OCBD pour le moment ?)

1 « J'aime »

Ça se vire, je l’ai dĂ©jĂ  fait sur une de mes S&M.

1 « J'aime »

Ben non justement pas de truc « classique » j’ai juste des modern fit de drapeau noir et des uniqlos donc j’aurais pas de gros point de comparaison ni l’expĂ©rience sur la qualitĂ©, mais je pourrais au moins faire des photos et un retour sur le fit de ces modĂšles dit « baggy fit ».

1 « J'aime »

le pire c’est ce “tampon” Ă  cotĂ© du dernier bouton :grimacing:

1 « J'aime »

Il est immonde. D’oĂč le prix « abordable Â» :troll2: Je vais rester avec mes Kamakura.

2 « J'aime »

Et la confection au Laos aussi, je ne sais pas ce que ça donne. C’est seulement 10€ de moins que les kamakura

Reçu la chemise J.Press à l’instant.
Essayé trÚs rapidement à réception :
-Coupe sympa, j’ai pris en M vu le sizing et ça tombe bien (je ferai des photos dùs que possible).
-Pas embĂȘtĂ© par le design de mon cĂŽtĂ©, le tampon mouais discutable mais pas gĂȘnant et la poche qui apporte un petit twist workwear Ă  la classique OCBD je trouva ça sympa.
-Le tissus bien que 100% coton est vraiment pas ouf’ trĂšs trĂšs fin avec un touchĂ© un peu lisse/satinĂ© qui fait presque plastique (je sais pas trop comment dĂ©crire), pour ça je ne recommanderai pas forcĂ©ment (je vais la garder car trĂšs peu de chemises et que des chemises bleues, sinon j’aurai peut ĂȘtre renvoyĂ©).

1 « J'aime »

Je rĂ©ponds en public, ça pourrait en intĂ©resser d’autres :

On parle de celui-ci :

Alors, je l’ai en L. C’est correct comme taille pour mon 182/86 mais je ne suis pas sĂ»r que je le conseillerais.
Le mélange coton laine à un peu le défaut des deux matiÚres : il gratte comme une laine (modérément) et marque les plis comme un coton :sweat_smile:.
Autre dĂ©faut pour moi, le marron se rapproche plus d’un gris, il est assez froid. Mais lĂ  c’est une question de goĂ»t personnel. (AprĂšs vĂ©rification, aucune surprise, le photo du site sont parfaitement fidĂšles Ă  la rĂ©alitĂ©)
Pour les points positifs, le col est trĂšs joli je trouve et la coupe a du charme.

1 « J'aime »

Le col est vraiment trĂšs chouette.

4 « J'aime »

Pour les Kamakura, tu prends quelle taille pour ta taille habituelle ?