👕 Chemises, chemisettes, polos

Je vais malheureusement pas pouvoir faire mieux avec mon tél pourri, mais la photo reste assez fidÚle en termes de matiÚres et de couleur (je sors du tailleur :grimacing:)

La matiùre est pas incroyable, c’est un bleu marine assez classique mais qui arrive a pas trop mal capter la lumiùre et avoir une jolie teinte

c’est Ă  poeter pour le kiff ou pour un Ă©vĂšnement ?

Pour un mariage, mais dont j’ai pas du tout un rĂŽle central donc je peux ĂȘtre plus relĂąchĂ© :disguised_face:
Juste j’ai trouvĂ© une belle cravate Drake’s que j’aurai bien aimĂ© mettre, sinon je mettrai un polo

faut montrer cravate et chaussures alors pour nous aider :slight_smile:

Je fais vraiment simple avec une paire de Solovair, et bon la cravate que je trouve assez sympa !

Edit : je suis dĂ©solĂ© j’aurai pris une photo d’ensemble mais lĂ  je suis pas chez moi !

Avec ce type de costume moi j’aurais tentĂ© une chemise Oxford blanche ou encore mieux avec la cravate rayĂ©e bleue et blanc. AprĂšs pour la marque de la chemise ça dĂ©pend de ton budget.

1 « J'aime »

C’est pas un peu triste la chemise blanche justement?

Edit : et justement le velours cotelĂ© avec une chemise rayĂ©e c’est pas un peu lourd ?

T’as dĂ©jĂ  de la texture avec le costume et fu motif avec la cravate mais si tu trouve ça triste tu peux partir sur une Oxford dans ce style. Ça fera un rappel avec le costume

2 « J'aime »

Non ça passe

2 « J'aime »

Tu a les couleurs pastel genre jaune vert etc
 qui peuvent rehausser un peut le tout au niveau des tons et sortir un peu le velours cÎtelé de son esthétique "vieillotte " ou une chemise en denim clair .

1 « J'aime »

En vrai je suis assez convaincu par ça, mĂȘme si au final j’ai peur d’ĂȘtre trop formel :disguised_face:
Je vais voir ce qu’il y a et vous ferai une belle fitpic pour que vous puissiez juger (et critique au besoin :disguised_face:)

@Sakapof81 oui c’est une belle idĂ©e ! Le problĂšme c’est que je suis pas a l’aise avec les costumes deja, et pas non plus avec les couleurs pastel donc ça risque d’ĂȘtre difficile a porter !
Pour la chemise denim c’est une super idĂ©e, tu as des modĂšles a conseiller qui irait stp? En gĂ©nĂ©ral ce que je vois c’est trĂšs workwear

Je suis pas un expert mais tu a chez orlow ou beams par exemple des modĂšle mons type workwear qui ferait l’affaire sĂ»rement.

1 « J'aime »

Mon budget c’était plutĂŽt de faire une folie et d’acheter du Hast neuf, voire un poil plus cher si coup de coeur, en fait faut ĂȘtre riche pour briser les codes et ĂȘtre bien dans ses habits :sob:
(A titre de comparaison le costume a Ă©tĂ© achetĂ© a 25€ sur vinted a un italien bizarre)

Va voir chez pini parma peut ĂȘtre, c’est pas trop ma came mais je crois qu’il font des pieces correcte et notamment des Chemise en denim . Et tu trouvera peut ĂȘtre des chemises bordeaux aussi , ça peut ĂȘtre sympa avec du marine .

1 « J'aime »

Une chambray aussi ça peut ĂȘtre sympa

+1 avec @leroideskiki

Avec des solovair au pied et un costume en velours cĂŽtelĂ©, ne t’en fais pas, tu ne seras ni trop formel, ni tristoune.

Chemise blanche ou bleue en oxford, Chambray,
ou denim sera trĂšs bien.
Si en plus tu dis ne pas ĂȘtre Ă  l’aise avec les costumes, fais simple, ça ne signifie pas tristoune, ça veut dire efficace. Tu as dĂ©jĂ  de la texture avec le costume et du motif avec la cravate.

PS : pense Ă  me revendre ta cravate aprĂšs le mariage.

1 « J'aime »

Il te faut comme les autres ont souligné une OCBD, si possible en rayé bleu/blanc, ou denim light (trop foncé ca jurera avec le costume).
Pour la rayée :
Les stripe Uniqlo restent le meilleur rapport Q/P du marchĂ© avec un col assez gĂ©nĂ©reux sans non plus trop l’ĂȘtre.
https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/chemise-oxford-coupe-regular-470294.htm

Si tu as un peu plus de budget (et de temps)

Et pour moi LA meilleure chemise dans le genre
Increvable. Coupe parfaite. Col parfait. J’en ai eu une vingtaine, c’est gĂ©nial.

En denim, une seule réponse.
La custom fit washed en chambray RL.
Pareil que les BDB, col Ivy League à l’ancienne. Le custom fit est une coupe regular entre le slim et le classic (=parachute) chez eux.
T’en trouves à la pelle sur Vinted en dessous de 50e.
je t’aurais bien fait une sĂ©lection mais eh :laughing:

Si tu fais un S/M et que tu veux partir sur une blue stripe, dm moi. J’ai une uniqlo jamais mise qui traine depuis une Ă©ternitĂ© dans mon placard, je te la filerai, tu paies juste les fdp.

2 « J'aime »

Incroyable merci beaucoup pour les conseils ! Je vais regarder pour la denim RL c’est le genre de trucs que je cherchais
Et merci beaucoup pour la proposition, mais sur du Uniqlo je suis plutît M/L, mais c’est super gentil de proposer !

Merci a tous pour vos conseils, je vais voir ça tranquilou et vous ferai une fitpic dÚs que le résultat me plaßt

2 « J'aime »

J’ai un costume bleu marine similaire et des Solovair, clairement vu la cravate il te faut une chemise en denim type western avec un dĂ©lavage sympa

Sinon pourquoi pas un col roulĂ© ? Mais Ă©vite les chemises trop sages, si t’avais des pompes moins massives pourquoi pas mais lĂ  faut Ă©quilibrer

Update : j’ai trouvĂ© une chambray PRL pour 16€ sur Vinted