👕 Chemises, chemisettes, polos


Quand mĂȘme, je rejoins Bo, NP c’est juste ultra connu, avec des modĂšles qu’on pourrait presque qualifier d’iconique (la Nunk)
 ils bossent avec gore tex (ce qui est pas donnĂ© Ă  tout le monde), ils ont collaborĂ© avec NB et Adidas
 rien Ă  voir avec PF qui pour le coup est assez niche.

On en parle pas trop car le RQP est un peu moins cool qu’il y a 5-6 ans, le style aussi a un peu stagnĂ©, mais ça reste une trĂšs belle marque.

Et c’est distribuĂ© par un paquet de monde.

4 « J'aime »

Norse Ă©tait vendu dans la petite boutique qui Ă©tait au bord du canal :slight_smile:
(prĂšs du palais Rohan)

Je crois qu’elle existe plus.

Yes je connais un peu Strasbourg, j’y ai longtemps eu de la belle famille. On allait se faire une choucroute à la Kammerzell, et derriùre je faisais un tour rapide chez Curieux et chez le Nouvel Accord. J’aime beaucoup l’Alsace.

1 « J'aime »

Ah ben oui on est bien d’accord que c’est ultra connu et que c’est toujours aussi bien depuis des annĂ©es.

Je disais que c’était pas suffisamment citĂ© Ă  mon sens.
C’est la marque qui m’a fait dĂ©couvrir ce que c’était une chemise de qualitĂ© il y’a des annĂ©es (modĂšle Anton)

2 « J'aime »

C’est malin maintenant il est 1h du mat et j’ai envie de manger alors que je devrais dormir

NP est la premiĂšre marque (hors Uniqlo) chez qui j’ai achetĂ© quand j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser au vĂȘtements il y a 3/4 ans, j’aime bien ce qu’ils proposent mĂȘme si je ne les portes plus car mes vĂȘtements Ă©taient plus ajustĂ©s

Vous connaissez BD baggies ? C’est une marque amĂ©ricaine qui fait des chemises comme PF, je ne sais pas ce que ça vaut
Quelqu’un a dĂ©jĂ  testĂ© ?

@Boras sorry je savais pas que ce topic existaitđŸ€”

y a un topique pour chaque famille de vĂȘtement (et s’il n’existe pas, on le crĂ©e :slight_smile: )

du coup, je te remets lĂ  :

je le vois plus comme un Gitman / brook brother du pauvre

je viens d’en toper une en seconde main, ça a l’air trùs bien pour le prix

Une moutarde/ocre sur Vinted ?
Edit : non elle est toujours lĂ 

Ça a l’air sympa oui, ils jouent beaucoup sur le designed in USA mais jamais de made in USA, un peu perplexe, je veux bien un petit retex quand tu l’auras😉

tu t’en fous du made in USa ou pas

une fois en seconde main, seul le design et la coupe peuvent compter :slight_smile:

yep je te dirai :slight_smile:

(aprùs je n’ai rien d’un expert en chemise, u oxford j’en attend rien d’autre qu’un tee :slight_smile: )

1 « J'aime »

C’est vrai, je devrai m’en taper mais c’est plus fort que moi
ça me rassure presque de savoir que c’est pas fait en Asie en fait😅

Pas besoin d’ĂȘtre expert, je pense qu’avoir plusieurs avis ça permet de bien cerner une piĂšce au final, tout avis est le bienvenu :grin:

Ça n’engage que toi ça :wink:

AprĂšs si tu parles uniquement de considĂ©rations « Ă©thiques Â» je suis complĂštement d’accord

Comme dit par Boras ça fait parti des marques amĂ©ricaines « classiques Â» pour les chemises dans l’univers Ivy. Pour en avoir essayĂ© quelques unes c’est de la bonne came franchement, par contre c’est des coupes amĂ©ricaines donc assez amples et long. En ce qui me concerne je trouvais la largeur top (tout l’inverse des trucs slims que nous sortent Ă  foison les DNVB françaises) mais c’était toujours beaucoup trop longs pour ma ptite taille.

Selon ton lieu de vie tu peux en tester chez Beaubien et FlĂąneurs normalement.

1 « J'aime »

Okay merci beaucoup, j’ai ni l’un ni l’autre Ă  proximitĂ©, je vais voir en seconde main si j’en trouve une cool Ă  bon prix😅

1 « J'aime »

Ah bah tiens je veux bien ton avis parce que j’ai eu quelques chemises BG au dĂ©but et j’aimais bien leur choix de matiĂšre mais faut avouer que maintenant au niveau du fit bah sur moi c’est pas ça quoi

Comme chemise plus boxy (le combo gagnant petit trappu) t’as trouvĂ© des marques qui t’allaient bien ?

Ah ba ça c’est ma grande quĂȘte sans fin malheureusement ^^. TrĂšs frustrant de pas trouver une bonne marque qui m’aille. Pour l’instant les solutions que j’ai testĂ© ou envisagĂ© :

  • Asket qui a un sizing assez ample et oĂč tu peux choisir la longueur. Cet Ă©tĂ© j’ai pris une lin qui est trĂšs cool. AprĂšs dans l’absolu j’aurais pas Ă©tĂ© un peu plus de longueur au corps, le problĂšme c’est que chez eux la longueur corps est corrĂ©lĂ© avec celles des manches.
  • Passer par une offre en demi-mesure. J’étais dĂ©jĂ  aller chez Cotton Society mais c’était pour du formel et j’étais moyennement convaincu. Je pense que je testerai Shirtonomy Ă  l’occasion.
  • Portuguese Flannel. En gĂ©nĂ©ral un peu trop fittĂ© et long pour moi, mais les flannelles Ă©paisses de cet hiver me fittent pas trop mal.
  • Les marques japs. Comme ils sont pas grand et aime bien les coupes un peu plus loose, ça passe souvent, surtout en upsizant. Le problĂšme c’est le prix et la disponibilitĂ© :sweat_smile:
  • Les marques danoises. J’ai pas plus creusĂ© que ça mais bizarrement contrairement aux suĂ©dois/norvĂ©giens quand j’avais passĂ© des chemises de marques danoises c’était parfois plus taillĂ© pour des petits trapus.

VoilĂ  j’ai rien d’autres en tĂȘte. Clairement c’est la galĂšre avec ce type de morpho les chemises.

1 « J'aime »

Ah merci beaucoup !!
Je te tiens au courant si je trouve la graal

1 « J'aime »

Je cherche super en avance une belle chemise en lin (matiĂšre cool, pas forcĂ©ment unie). J’ai zappĂ© Uniqlo car autant sur les flanelles le surplus de matiĂšre par ci par lĂ  me dĂ©range pas en tant que sous couche, autant sur une chemise qui peut ĂȘtre portĂ©e seule


J’ai regardĂ© Hast, norse project qui en a pas bcp encore, premiĂšre manche, histon project.

J’ai un portuguese flannel et une Ă©poque j’avais une hircus tu peux peut-ĂȘtre trouver quelque chose

1 « J'aime »

Asket a quelques coloris (du rayé bleu et blanc si tu veux changer du uni).