👕 Chemises, chemisettes, polos


C’est exactement ce que je me suis dit en regardant la charte des tailles :exploding_head:

@Dogleg drapeau noir c’est pareil encore une marque qui fais du XL d’anorexique
Je comprends pas comment ils arrivent affaire des tailles aussi petites sur les hauts tout en faisant des pantalons avec des tailles aussi grande W38

Pour exemple je peux mettre des pantalons de chez eux mais il me faudrait 3 tailles de plus pour mettre une chemise :fearful::rage:

1 « J'aime »

Perso, je trouve rien de choquant sur le sizing des chemises DN; j’en ai 3 en L, ma taille habituelle, elles sont ajustĂ©es mais pas au point de devoir size up.
Le plus gros reproche que je le leur fais est qu’elles ont tendance a perdre en longueur au lavage (2 sur les 3 ne font plus que 71 cm en longueur).

DN taille trĂšs droit en plus, c’est l’opposĂ© mĂȘme d’un sizing anorexique, qui serait cintrĂ©.

Dites, est-ce que vous auriez des recommandations pour des OCBD avec des cols gĂ©nĂ©reux ? J’envisage d’upgrader mes Uniqlo


Gitman, Charles thirwytt (c’est pas l’orthographe mais le geste est là), spier mckay, drakes, sinon du mto (@AlexRamius)

1 « J'aime »

Natalino & Anglo italian aussi.

1 « J'aime »

Tyrwhitt les BD ne sont pas fou.

C’est con mais SuitSupply en fait des bien, notamment via leur MTO.

Berg & Berg, Kamakura , Yeossal , Lopez Aragon.

1 « J'aime »

Oui je sais pour tyrwhitt mais je préférai donner un peu toutes les gammes au dessus de uniqlo, merci pour les refs !

Merci pour les retours, je vais jeter un coup d’Ɠil là dessus.

Ouch, c’est la deuxiùme fois que j’ouvre le site de LA, ça fait trùs mal
 :fearful:

Petit retour sur une chemise Gitman blanche topĂ©e sur Vinted. L’étiquette indique M, je dirais que c’est TTS (taille 39). Belle qualitĂ©, col sympa. Bref les photos :

Résumé

7 « J'aime »

Fit impeccable, aprÚs ce modÚle de chemise je le préfÚre porté dans le pantalon du fait du cintrage.

DĂ©finitivement pas pour moi gitman, le cintrage comme ça et la longueur trop juste j’ai vraiment du mal

1 « J'aime »

Je pense que c’est l’angle de la photo qui donne cette impression.
Je suis pourtant grand et je trouve les Gitman plutît longues. Apparemment les nouvelles productions sont plus courtes mais je n’ai que des vieilles et tant mieux.

Les retours ailleurs de @AlexRamius sur Kamakura m’avait bien donnĂ© envie de tester. Pour l’instant j’ai ce qu’il me faut mais Ă  l’occasion j’irai chez eux pour les prochaines !

Oui j’ai une Gitman vintage et elles sont vraiment longues mĂȘme pour moi qui suis trĂšs grand

Catastrophique sur moi aussi le fit d’une Gitman Vintage. Aucune harmonie du volume.

Assez rĂ©cente mais j’envisage une OCBD de Jacke’s :

3 « J'aime »

C’est un trĂšs bon choix, j’ai Ă©changĂ© un peu avec le gars et il a l’air trĂšs cool !

1 « J'aime »

le motif a l’air bien cool 
bien jouĂ©, norse c’est assez sous estimĂ© .

Par qui ?

La marque est super bien assise, ça fait 10 ans que ça tabasse et grandit

simplement pas distribuĂ©e n’importe oĂč.

dans le sens ou justement c’est pas assez citĂ© .