👕 Chemises, chemisettes, polos…

Oui, j’en ai peur … de manière générale, mon « seuil psychologique de prix pour une pièce » a tendance à croître de manière proportionnelle au temps passé sur ce forum.
Et ça sent pas bon !!!
image

1 « J'aime »

Y’a un code promo qui traine ?
J’y ai vu un fatigue pant Japan Blue qui me tente un peu !

1 « J'aime »

Donne ton mail. Je te génère un code.

1 « J'aime »

J’ai 2 chemises Hast « décontractées » achetées l’été dernier : une en lin-coton et une en coton seersucker. Je les trouve sympa, c’est honnête pour le prix. La matière est bien, finitions ok … bref pile dans leur discours, pas de surprise
Je mesure 1m70 pour 62kg, j’ai pris du XS car j’avais lu que ça taillait grand. Ca va mais un peu plus d’ampleur m’irait bien : c’est un peu juste au niveau de la poitrine … à refaire aujourd’hui je prendrais du S.
Fitpic de celle en seersucker.

1 « J'aime »

1.75 55 kilos tu irais sur un S aussi malgré l’écart de poids.

Je ne sais pas.
Je crois avoir lu plus haut que tu as des chemises Uniqlo en XS.
J’ai les chemises Uniqlo oxford slim fit en XS aussi. Je dirais que le sizing entre les Hast et les Uniqlo est très proche, avec peut-être un chouilla plus de confort à la poitrine sur les Uniqlo. Autrement, longueur totale, longueur de manche, coupe, ça me semble presque identique.
Du coup si les Uniqlo XS te fitte bien, ça peut te donner une référence.

1 « J'aime »

Uniqlo je manque de longueur en XS. Manches trop larges pour mes bras et torse un peu à l’étroit. Mais S Uniqlo c’est vraiment trop grand… donc je doute.

Ha tiens vu que tu en as, tu peux nous indiquer combien mesure le col en cm stp ?

C’est pour @Score mdrr. Je me renseigne sur le sizing Hast. Ils vont sortir une chemisette aussi mais je suis moins fan des rayures jaunes et de la double poches.

1 « J'aime »

@DireStretch Elle te fitte pas mal globalement celle-ci. c’est la Uniqlo en XS, c’est ça ?
Tu peux tenter le XS chez Hast je pense du coup. Mais ça ne reglera pas le problème de la longueur ceci dit.
Pour info j’ai mesuré mon tour de poitrine : 94cm. Ca peut te donner une idée.

@DamJ la Hast en XS, coupe « decontractée », je mesure 37cm en tour de col, du bouton au milieu de la boutonnière.

1 « J'aime »

Uniqlo flanelle basique en XS. En vrai ça va c’est pas affreux non plus la longueur. Je vais tenter Hast je pense. La paz m’a dit que les finitions étaient pas normales et qu’ils allaient avertir l’usine.

1 « J'aime »

Bon bah c’est pas ma journée… La albam le fit c’est catastrophique même en XS… ça va finir sur vinted au prix soldé.

Ha mince, je voulais plutôt savoir la longueur du col. Car on lit souvent que les cols sont petits ^^’

C’est un xs ? imagine un L ou xl …ca commence a faire pas mal

1 « J'aime »

C’est des rugbymen chez albam. XS affirmatif. Je peux pas renvoyer donc je suis b…

On s’est mal compris … voilà la réponse en photo … 5.5cm environ.

1 « J'aime »

Je ne sais plus qui a posté cette photo l’autre jour mais pour trouver des cols pareils vous pouvez regarder chez Kamakura Shirts !

1 « J'aime »

La prise de vue accentue, mais tu mesures combien ?

Essaye de repasser et de porter avec un short large. Et tu peux un peu perdre en lavage avec le lin.
Elle est TTS large pour un port à la cool cette chemise.

Tu l’as acheté où pour pas pouvoir faire de retour ?

C’est pas à ce point catastrophique, les plis font que le fit est chelou là mais je suis sûr que en repassant un coup ça donne un fit relax assez sympa, après a voir si tu veux ce rendu là, en été avec du lin c’est quand même plus agréable

2 « J'aime »