Corridor NYC - un indien dans la ville

IMG_2545

Fondée en 2013 par Dan Snyder, ancien du FBI et du contre-terrorisme finalement rattrapé par la sape, la griffe new-yorkaise Corridor interprète de façon raffinée des classiques américains.

Un beau jour le Dan, inspiré par un pote tailleur, s’est mis à apprendre à faire ses propres créations vestimentaires auprès d’un groupe de mamies coréennes, puis a démarré son business en vendant ses premières pièces dans des popup. Navigant à l’époque entre DC où vit sa famille, Boston où il habite, et new-york où il fabrique et vend ses fringues, il appelle cet espace entre les 3 villes le « corridor », devenu emblème de la marque.

Celle-ci est inspirée par « l’énergie positive, la couleur, la nature, l’amour, la spiritualité et la vie new-yorkaise ». Incorporant des éléments des tenues de sport à des silhouettes contemporaines et sophistiquées, sa collection de chemises, de tricots, de jeans et de shorts compose les basiques d’une garde-robe simple. Un gros travail est réalisé sur le choix des textures, le sourcing des tissus, les motifs. Les 3 mots clés : fit, qualité et caractère.

Même si la marque développe une ligne complète, la pièce emblématique est sans nul doute la chemise. Leurs tissus sont sourcés et fabriqués notamment en Inde, où Corridor a développé un partenariat avec la Original Madras Trading Company afin de se fournir en tissus exclusifs.

La marque revendique un engagement pour la durabilité du vêtement, conscient de son impact environnemental.

Corridor est basé à Brooklyn, avec des points retail à NY et LA, et des stockistes dans le monde entier. A Paris, distribué notamment chez BBH.

A noter que leur journal sur leur site riposte chaque mois une playlist de qualitey.

Résumé





Résumé





12 « J'aime »

Y a souvent un chouette jeu de texture et de couleurs dans leurs pièces!
Ça taille généreux à l’américaine?

C’est relax mais pas hyper ample non plus :slight_smile: je prends tts

1 « J'aime »

Pareil, je dirais TTS.

1 « J'aime »

J’ai quelques pièces (surchemises, chemisettes, gilet et short) donc je pourrai faire un retex, mais étant en vacances je n’ai pas tout sous la main.

Ici une acid plaid en M pour mon 1m79 / 67 kg. Couleurs vraiment top, texture très chouette.

Résumé

Ici une chemisette que @Bobby possède aussi (je me permets de le taguer) et il en avait fai une super tenue.

Résumé

image

6 « J'aime »

J’ai tendance à prendre une taille de plus. Le M est un poil serré du coup je size UP direct. Pour info je fais 1m77 pour 73kg.

1 « J'aime »