❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

Toi c’est les chinois à pinces, moi les fatigue pant. :wink:

1 « J'aime »

Chacun sa croix !

C’est très cool ça vient d’où ça ?

Nouvelle collection de chez Claudio Mariani ! Ils sont tres sympa, je les ai contacté pour discuter des dernieres sorties et ils m’ont direct fait des videos du tissu pour que je vois comment il bouge, son épaisseur et sa tenu.
Je suis pas loin de craquer !
La coupe est bien large en haut et taper fort jusqu’en bas

Ils sont cools ! J’aime bien Claudio Mariani mais putain, les photos des pantalons à 200 boules font pas rêver xD

Et encore ils ont step up recemment ! Maintenant on a des photos portées !
Sur mes premiers achats, fallait se faire une idée juste avec le pant plat …

C’est beau ca en costume workwear. Par contre le pant au prix de la veste a 450$, ca pique un peu.

1 « J'aime »

Ça donne envie :heart_eyes:

Mais non @onibaba c’est pas la peine de chercher de lien !!! Ça va resté un coup de cœur passager :sweat_smile:

3 « J'aime »

Un pantalon kaki !
Oui là c’est un truc de denimhead.

1 « J'aime »

@Mat el famoso pantalon kaki

Quel beau vert :heart_eyes:

3 « J'aime »

SauceZhan en fai(sai)t pas trop chers, pour tester le kakishibu sans trop de risques. Pas sûr qu’ils aient reconduit si plus en stock.

1 « J'aime »

Je crois que @gilead en a un?

Oui :ok_hand:
Selon SZ, la teinture au persimmon/kaki est particulièrement exigeante (il faut la bonne météo au bon moment), ce qui rend la production difficile et les délais trop aléatoires. De mémoire, ils ont sorti une série de t-shirts et 2 séries de jeans, sans intention de les reconduire à l’avenir. Ils ont aussi produit t-shirts & jeans teints à la boue (dorozome).
Tu me rappelles que je voulais consacrer un topic aux marques utilisant des teintures naturelles. Par exemple, la filière indienne offre plein d’options à des tarifs abordables.

Kakishibu @ Sauce Zhan :





La coupe du pantalon devrait plaire à pas mal de monde ici. Il ne reste qu’un w33, probablement bon pour un w32 classique. Petite promo en ce moment à environ 77€ fdpin. C’est une très belle affaire imo. https://fr.aliexpress.com/item/4000233939492.html

21 « J'aime »

Erratum : ce n’est pas un jean, mais un pantalon 5 poches dans un canevas léger. Le dépôt de pigment rigidifie le tissu, et le pantalon neuf aura donc un tombé assez net ; après les premiers lavages, la toile devrait s’assouplir (je n’ai essayé le pantalon qu’une fois et ne l’ai jamais lavé).

Puisque vous semblez intéressés, j’ai corrigé la traduction de la fiche produit … qui rappelait les notices de certains produits électro-ménagers :sweat_smile:

La Production est extrêmement difficile et affectée par les saisons.

Je ne pourrai pas reconduire ce pantalon après avoir épuisé le stock.

Le pantalon est un peu rigide quand il est neuf. Il ne peut pas être lavé à la machine. Il ne peut être lavé qu’à la main.


L’an passé, nous avions produit une petite série de t-shirts teints au kaki qui s’était vendue instantanément.

En mai 2019, nous avons lancé une série de pantalons teints au kaki.
Début juin, une fois les pantalons confectionnés, nous avons débuté le processus de teinture.
Les pantalons n’ont été prêts pour la vente qu’à la fin du mois de septembre.
Il aura fallu quatre mois de préparation pour vous proposer ce produit.

Ce produit a bénéficié d’une technique de teinture ancienne et végétale (kakishibu). Il s’agit de l’une des techniques de teinture végétale les plus compliquées à maîtriser. A la différence des teintures à l’indigo ou à la boue (dorozome) que nous avons également pratiquées, la couleur de la teinture au kaki s’obtient par séchage directement exposé au soleil!

Des fruits verts sont choisis, concassés, et imbibés d’eau afin d’en filtrer un extrait. L’extrait de kaki est transparent. Il n’est pas pigmenté, et ne deviendra légèrement brun qu’après un an de fermentation, sans toutefois atteindre les nuances recherchées.

H4cf54b44e3b6484abe3c8deadb7e8d95w

Pour atteindre les nuances recherchées, les vêtements trempés dans de la teinture kaki doivent être exposés au soleil chaud, et seront re-trempés en cuve chaque jour avant exposition au soleil. A force d’être ainsi exposés, les vêtements passeront progressivement du blanc au marron, et la couleur s’approfondira de jour en jour. C’est un processus très lent. Selon l’intensité du soleil et la profondeur de couleur requise, la durée d’exposition variera entre 1 et 5 mois. Par exemple, ces pantalons ont été exposés plus de 3 mois durant la saison estivale. Hors saison estivale, le processus peut dépasser les 6 mois, ce qui représente un travail très fastidieux.

Notes spéciales pour les acheteurs:

  1. La teinture kaki est fermentée. Les vêtements teints ont une odeur spéciale de fermentation (acide). Avant le stockage, nous avons nettoyé tous les vêtements avec de la lessive. L’odeur des vêtements que vous recevrez sera très faible.

  2. La couleur étant obtenue par exposition au soleil, la doublure du pantalon sera peu pigmentée (car non exposée au soleil), c’est normal.

  3. Les pigments naturels ne permettent pas une teinture très « profonde » ; en cas de frottements marqués et d’égratignures, le tissu sera déteint.

  4. Les vêtements teints au kaki sont continuellement exposés au soleil pendant plusieurs mois dans un environnement naturel. Pendant ce processus, de petits dépôts de poussière sont inévitables, et provoqueront au final quelques petites taches noires ; c’est un phénomène normal et inévitable. Les produits teints aux plantes ont leur charme unique, ces petits « défauts » en font partie. Adaptez vos exigences en conséquence.

Contrairement à l’an passé, nous avons pré-lavé le tissu afin d’éviter un rétrécissement après votre achat (même si un léger rétrécissement demeure possible après X lavages). Une fois le processus de teinture achevé, les pantalons étaient très rigides. Nous avons testé le lavage en machine pour enlever l’odeur de fermentation, mais les frottements en machine ont abîmé la teinture.
Nous vous déconseillons un lavage en machine (sauf une fois le pantalon usé et totalement débarrassé de sa rigidité initiale).
Nous vous recommandons de laver votre pantalon à la main, côté doublure, avec un shampoing doux.
La teinture végétale est plus délicate … n’achetez pas ce pantalon si un entretien spécifique vous pose problème.

A produit spécial, traitement spécial !

Une photo que j’avais postée dans le topic Shoes Of The Day :

18 « J'aime »

du coup tu vas le laver à la main? Ils semblent dire qu’en machine la teinture part vite.

Oui, je suivrai les recommandations de la marque. Ce n’est pas si galère que ça.

1 « J'aime »

Hate de voir les marques qui utilisent le procédé :grin:

Il y a Cottle qui l’utilise pour plusieurs de leurs produits, par contre c’est vraiment pas donné.Après ce procédé de teinture a l’air tellement difficile que ça doit bien augmenté les couts.


506$

715 $

2 « J'aime »

Quand tu vois le temps d’exposition au soleil pour prendre la teinte et j’imagine le nombre d’étapes, je comprends qu’à un moment, ça se ressente.
J’avais zieuté, à un moment où je me cultivais un peu sur les teintures naturelles, la teinture à la boue (dorozome comme le dit @gilead ) … ben j’ai vite mis de coté. L’apprentissage se fera par des choses plus simples : le premier truc que j’avais lu me disait plus de 80 étapes … :stuck_out_tongue_winking_eye:
Calmé direct … je suis passé à autre chose :joy: