❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

Cool les chemises @Leit , ça vient d’où ?

Norbit
Sillage
South2west8

:wink:

2 « J'aime »

Bingo :d

1 « J'aime »

Depuis que je suis tombé sur la south2west8, semaine dernière il me semble, je me dit que je la verrait bien dans mon dressing :grin:

1 « J'aime »

Cette marque me tente énormément , j’hésite encore entre leur short ou leur pant .

Si tu tentes l’aventure d’acheter en direct du site jap. Tu pourras faire un débrief des taxes etc, stp?

@Yaba a peut être la réponse à ta question :wink:

J ai une cap corduroy de chez sillage.

Sillage offre les frais de port partout dans le monde mais c’est envoyé par FedEx et ne sous déclare pas donc c’est la roulette.

Perso j’ai mangé la douane, SMS de fedex me demandant de payer pour pouvoir livrer mon colis.

Nikko a pas mal de sapes de chez eux, j’en avais discuté avec lui a l’époque et il me semble qu’il a pris la douane quasi systématiquement.

D’autres sur le fofo ont du sillage ( première main ? ) Donc peut être d’autres expériences niveau douane mais a mon avis par du principe où tu prendra des frais.

1 « J'aime »

Idem, j’ai mangé la douane sur ma commande Sillage.
D’une manière générale sur les achats hors UE, je ne suis jamais passé au travers des mailles du filet sur des commandes n’ayant pas été sous-déclarées. Faut compter un surcoût d’environ 50% du montant déclaré.

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses. Ça fait un sacré surcoût :sweat_smile:

Pour moi commande en Belgique et je me suis tapé 22€ de frais fixe + 21% du montant pour la TVA.

1 « J'aime »

Du coup si on veut plusieurs articles vous conseillez de faire des commandes séparés ? :thinking:

Non, à moins que le fait de diviser ta commande en plusieurs fait que chaque colis a une valeur inférieure au seuil de dédouanement.
En multipliant les colis tu payes plusieurs fois la partie fixe des frais et la même chose sur la partie variable (qui est un pourcentage de la valeur déclarée).

1 « J'aime »

Bon je vais économiser un peu pour la douanes dans ce cas et faire 1 seule commande .

Merci a tout le monde pour ses retours :wink:

1 « J'aime »

Je pense que ça peut coller, après je verrai peut être un autre modèle de la marque avec plus de LO pour « noyer » la paire (je n’ai pas de meilleur mot ^^)

1 « J'aime »

Demande à @Acsoj pour le retex.

Concernant le modèle, ça dépend pas mal de ta taille. Si tu fais 1m70 pour du 30, 22cm de LO donnera un rendu plus fin et harmonieux que 24cm de LO. Si tu fais 1m95, les deux iront très bien et le 24 de LO sera totalement jouable.

C’est aussi dépendant de ta pointure. Si tu fais du 40, le rendu sera plus facilement noyé que si tu fais du 45.

Perso, pour 1m75 / 32US et un 40.5FR de pointure, je m’accommode très bien de tous les LO entre 22 et 24, plus c’est large et plus je coupe court le pantalon.

A titre personnel, en cas de doute entre deux tailles, j’upsize toujours le pantalon. Mieux vaut un poil trop ample qu’un poil trop serré, ce dernier cas rendant inconfortable le port.
C’est d’autant plus vrai que tu as des pattes de serrage.

1 « J'aime »

À ta place je tenterai le Tanger, mais parce que je n’ai que très peu d’affinité avec les chaussures plus « mastoc » et j’aime bien les chaussures fines avec un grand LO :wink:

Après je comprends pour les pattes de serrage, j’en ai uniquement sur mon Husbands et j’avoue que ça manque sur le reste de mes pantalons.

Sinon je suis d’accord avec @Fennec, toujours prendre plus large dans le doute !

1 « J'aime »

J’ai fait un retex il n’y a pas longtemps dans le topic cabine d’essayage sur la coupe « Safi ».

Si tu prends le Safi ou le Mogador tu auras des pattes de serrage. Sinon avec le Tanger, tu auras une ceinture. Aucun risque de flottement, donc. Prendre un pantalon sans aucun ajustement possible de la taille c’est un non-sens, pour moi. On a toujours besoin de régler un peu selon l’heure, la saison…

Vu ta morphologie, les deux coupes sont parfaitement envisageables, le choix dépendra plus du registre choisi (plus formel avec le Mogador et le Safi).

2 « J'aime »

Je comprends, ces derniers temps la quasi totalité des pantalons que j’ai acheté ont un cordon de serrage et je l’ai remarqué que très récemment ^^
Tu peux également le retoucher à la taille chez une couturière, ça se fait rapidement et pour pas cher !

1 « J'aime »