❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

Lui faudra retirer le padding quand même

1 « J'aime »

Aquascutum en vintage c’est très bien. Depuis que la marque a été racheté par un consortium chinois je sais pas ce que c’est devenu.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ces polos

1 « J'aime »

Je les trouve démentes ! Même si niveau couleur ça peut vite faire chaussures de bowling. Mais si j’avais l’argent… :grimacing:

1 « J'aime »

J’veux bien aller au bowling tous les jours alors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je me vois vraiment comme ça ahah
Merci pour la découverte

2 « J'aime »

C’est parfait !

1 « J'aime »

Ça en restera au stade du do want, mais que c’est beau :

7 « J'aime »

Salut.
C’est assez rare en ce qui me concerne mais j’ai un vrai coup de cœur pour ce cardi AKOG. Je serais prêt à le payer plein pot même !
Mais je n’ai jamais eu/vu/essayé aucune pièce de cette marque. Et comme c’est allemand je me demande si ça taille pour des « geants germains », ou si c’est assez classique pour des gabarits plus « latins » (comprendre moins grands). Question : selon vous il faut prendre sa taille habituelle ? Le guide des tailles me laisse penser que oui mais je préfère demander.

5 « J'aime »

J’ai un cardi /noragi chez eux et je dirais que taille un peu petit. Après je suis un peu entre deux tailles donc peut être pas le mieux à même de répondre là dessus mais en tout cas ça taille pas « grand » quoi

1 « J'aime »

Alors j’ai eu l’occase de l’essayer celui là et je fait à peu prés ta taille (168cm) et je porte du M en haut et là sur cette pièce ça ne m’allait pas du tout , et le S était beaucoup trop petit alors que j’ai deux de leur kohaku en M qui sont nickel . La pièce m’avait tapé dans l’oeil mais une fois portée j’ai pas adhéré . Donc je te conseille d’aller l’essayer en boutique si tu peux .

1 « J'aime »

Perso j’ai essayé chez Centre Commercial la Dullu qui est dans le même tissu et il est assez épais/rigide, ce qui peut vite donner des trucs pas heureux niveau épaules notamment. Je pense donc qu’il faut mieux essayer pour être sûr, en tout cas je pense que tu peux partir sur ta taille habituelle. Avec mon 1m68 et 70kg je prendrai le S par exemple.

2 « J'aime »

je rejoins @Rodzer, j’ai 2 chemises de chez eux de 2014 qui taillent assez petites, mais aucune idée de si ils ont changé le sizing depuis

1 « J'aime »

Tout ce que j’ai pris chez eux est TTS
Il y a qu’une exception sur une chemise je ne sais plus le modèle qui taille différemment
De mémoire c’était remsb qui avait essayé et ça rendait très grand en prenant sa taille
Tu peux regarder sur le topic de la marque il y a pas mal de retour sur la taille
Et puis si tu paies plein pot tu peux utiliser PayPal et renvoyer gratuitement si ça va pas :wink:

1 « J'aime »

Merci @Rodzer @Sakapof81 @AGPym @talamak @Steph @Mat pour vos réponses.

@Sakapof81 tu l’avais essayé où ? Sur Paris ?

Toujours prendre sa taille chez AKOG.

Si c’est ajusté c’est que la pièce a été pensée ajustée. Si c’est boxy c’est que la pièce a été pensée comme boxy. Si c’est wide c’est que la pièce a été pensée comme wide.

C’est une rare marque qui maîtrise parfaitement ses coupes et n’hésite pas à proposer plusieurs alternatives, en pensant au rapport coupe/matière en particulier (que le size up simple ou double va parfois flinguer.)

(sur le site, il y a les mesures de chaque article et, dans la description, la coupe recherchée.)

1 « J'aime »
SIZE SHOULDER TO SHOULDER CHEST WIDTH BACK LENGTH ARM LENGTH
XS 41,0cm 52,0cm 64,5cm 62,0cm
S 43,0cm 54,0cm 66,0cm 63,5cm
M 45,0cm 56,0cm 67,5cm 65,0cm
L 47,0cm 58,0cm 69,0cm 66,5cm
XL 49,0cm 60,0cm 70,5cm 68,0cm

Le tableau du cardi. On voit que c’est une coupe très regular, pas oversize mais pas ajusté "It is a relaxed fit ". Niveau longueurs on est sur quelque chose de très classique, ni court ni long, pour un M.

Oui c’est ce que je me suis dit en voyant le size guide aussi.
C’est plus la photo du mannequin qui me fait douter. Le mec mesure 1m86, porte du M et ça me semble pas court du tout en longueur sur lui, alors que la mesure de longueur est annoncée à 67cm, ce qui me semble court pour un.mec de presque 1m90.

1 « J'aime »

Sur bordeaux chez Edgar , j’ai trouvé ça trop long , avec des manches trop longues , rigides et du coup pas très heureux car comme ça tombait pas bien sur moi on aurait dit une tenue de scène de lady gaga .

1 « J'aime »