+2 …
Le col est secondaire, j’aimerais surtout avoir un manteau assez long avec des épaules tombantes, peu marquées
Là j’ai un manteau beige assez classique, topé 3 balles en friperie, ça fait le taff mais c’est loin d’être idéal
Clairement du marron dans ces tons ça serait cool
J’avais vu passer ceci sur IG, mais pas trouvé sur leur eshop pour savoir ce que ça vaut
La matière à l’air dingue:
J’imagine que tu checks Vinted en cherchant sur « raglan » dans la catégorie manteaux en laine? J’avais vu passer quelques bonnes alternatives à un moment sur base de ces critères.
Ouais je pense que le plus compliqué c’est peut être plus cette couleur précise que le principe des épaules tombantes. En gros pour l’effet épaules tombantes tu peux toujours t’arranger pour prendre une taille au dessus pour t’en approcher ensuite généralement avec quelques retouches sur les longueurs des manches tu t’en sors avec des trucs cools.
Après j’avoue tu as aussi des modèles vraiment coupé ainsi par défaut (mais plus chaud à trouver à tarif accessible, mais dernièrement on l’a vu avec Coltesse et leur « fenté » mais aussi des labels un peu plus modeux genre Lownn).
Les manches raglan ça peut être aussi une alternative, on est sur un rendu assez proche de l’épaule tombante au finale. Cela peut même dans certains cas être plus sympa.
Genre ça par exemple je trouve ça super raisonnable en plus d’être intéressant (et pas cher). Je l’avais dans mes favoris vinted mais vu que j’ai pris le loden récemment plus vraiment besoin :
Peut être trop clair pour toi et pas marron mais bon je mets au cas ou :
Et encore des pépites pas cheres, genre ce DVN en cashmere :
Merci les gars ! A vrai dire j’ai pas encore vraiment cherché, mais j’ai pas accès au Vinted fr et c’est vrai que ça réduit pas mal les possibilités
En y réfléchissant, ce qui m’irait vraiment c’est ça :
Raglan, laine avec du relief, du motif, marron clair/foncé, plutôt long, avec un col du genre (Cordings). C’est la même forme que ma Barbour, mais en version hiver quoi haha. Je dis ça parce que ça pourrait me permettre de caler quasi les mêmes tenues, hors temps de pluie. L’avantage c’est que je pourrais aller chercher du côté femme vu que je fais du XS/S
Désolé si tu l’as déjà dit, mais tu es Belge ? Du coup tu n’as pas accès au Vinted fr ?
C’est beau aussi ça! Ref?
Y a aussi le Sherlock Coat chez Walker Slater dans ce style, 114cm de long sur un M:
Jacko est basé aux UK il me semble
J’suis basé en Ecosse ouais, ce qui est assez relou car Vinted est bien moins fourni et l’envoi depuis la France me gave. Par ici soit c’est trop cher, soit trop typé vintage, soit vraiment bdg
Vas y tu as de la chance tu es plus prêt que nous de Bureau Belfast ! Bon ok les tarots sont reuch mais au moins tu as pas mal de choix.
Par contre c’est le même délire en terme de douane entre Irlande / Ecosse et Irlande France ?
C’est en Irlande du Nord donc même délire qu’Ecosse / Angleterre ouais. Pour moi c’est prix affiché et frais de port « simples »
Y’a de jolies choses ouais après le tarot c’est LE point central haha, j’ai pas 300-400 balles à lâcher dans un manteau malheureusement
Tu peux aller faire un tour dans une boutique Walker Slater, c’est tout à fait ce style de manteau et c’est une marque écossaise. Je ne sais pas dans quelle ville tu habites mais il y a un shop à Edinburgh :
Avant le brexit j’en avais essayé un, finalement retourné car un peu trop large pour moi même sur la plus petite taille.
Qq pics.
J’ai vu passer ça ,je sais pas trop si ça peut t’interresser , c’est pas vraiment ce que tu cherche maiq bon, ça coûte rien de le poser là .
Très cool ça ! Merci
J’m beaucoup celui sur Vinted avec les poches, je mets de côté à l’occas
Yep c’est vraiment un compte à suivre sur Insta comme un shop à surveiller .
Pas mal de beau label japonais genre norbit /merely made et compagnie.
Avec un stylisme vraiment sympa à chaque fois
Forcément marron? Parce que ça ça pouvait peut-être collé pour pas cher :
Ptit coup de cœur pour le dernier drop RTW de Igarashi. J’ai découvert ce fabricant de pantalons y’a quelques semaines, et c’est aussi beau que cher.
500 balles le pantalon. C’est cher pour du PAP, mais on est pas non plus dans les tarifs les plus abusifs du monde. (Surtout que vu la taille des drops, genre 20-30 pièces, y’a des chances que ça sorte des mêmes lignes de prod que leur bespoke.)