chez barbour, pour un rendu sympa pas trop retro/chasse comme beaufort et cie, le modèle ashby est très bien…c’est celui que je vend le plus(3-4 rien que samedi dernier)
coupe plus slim, idéal pour morpho lambda .
par contre pas de doublure sur les manches.
l’année dernière ils avaient fait une beaufort anniversaire …des beaux zip partout , un tartan spécifique, une tuerie !
dans tout les cas, acheter une barbour sur vinted ou autre c’est assez risqué vu le nombre de déclinaisons et de modèles.
il faut vraiment aller en boutique essayer .
Bon à savoir pour la Ashby, merci ! Je me suis dit qu’un jour j’aurais une pièce en coton waxé (Barbour ou autre, genre cette parka Manifattura Ceccarelli), mais le rendu chasseur m’a toujours repoussé. Je vais jeter un œil et voir pour en essayer une à l’occasion.
Possible, j’ai jamais vu personne en porter en vrai. Mais j’aime bien la ceinture et les poches plaquées. Bon après qu’importe la pièce ça rendra toujours mieux sur SMQ que sur n’importe qui d’autre.
pas d’accord avec toi nikko, la barbour international se porte très bien dans un cadre semi-sarto machin…genre cravate/chemise/pantalon flannelle, brogues…les jap’ sortent des look d’enfer avec .
après ça reste une pièce forte c’est clair.
J’ai une Beaufort topée 50-60€ sur les conseils de Pili ou Typ y’a deux ans, legerement ample (C36, d’habitude je fais du XS).
C’est parfait pour affronter la pluie, surtout avec la capuche amovible dont on peut modifier la forme avec les arceaux flexibles à l’intérieur. Après ça demande un peu d’entretien pour maintenir l’impermeabilité…
Je calle souvent un totebag dans la poche du dos au cas où, entre ça et les autres c’est vraiment parfait pour trimballer mes carnets/batteries/etc
@Jacko tu l’avais topée avec la capuche ? J’en cherche une (d’occaz ça va être dur !) parce que le parapluie j’'arrive pas à gérer^^. J’imagine qu’il faut une capuche adaptée à la taille de la Beaufort (M=M quoi).
J’ai topé une Ashby l’hiver dernier et c’est vraiment la vie (enfin du moment que vous vous retrouvez pas dans un transport surchauffé parce qu’alors le coton ciré…). C’est un peu plus fitté que la Bedale ou la Beaufort mais c’est pas du tout slim comme ce que nous sortent quasi toutes les DNVB. Facilement trouvable soldé chez EndClothing ou Kafka. Si vous êtes parisien hésitez-pas à aller tester les différents modèles dans la boutique officiel Barbou qui est dans le 7ème.
Derniere etape / transition ( En mettant de coté les NB 992 : TAN /GREY et les 993 GREY et bien sur hors sortie improbable qui pourraient me hyper ) avant un passage du coté paraboot de la force ^^