❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

Je trouve que ça casualise bien le croisé perso, donc que ça colle bien à la matière et à la coupe.

Merci on verra si ça finit en soldes :sweat_smile:

Sur une petite taille et carrure comme ici, la taille de revers me plaît
Sinon ça peut vite faire trop imposant et donner l impression que je suis noyé dans la veste

Gros revers de veste avec un gros velours côtelé, ça irait bien tu penses @mlavault ?

Ne portant jamais de veste ou de costume, mon œil n est très développé sur les tailles de revers de veste harmonieux

L’ensemble veste pantalon Uniqlo en velours paraissait bien fade en shop après avoir essayé le Barena

Sans parler de gros revers (même si sur un croisé ils sont traditionnellement plus gros que sur une veste simple), une bonne proportion utilisée par les tailleurs bespoke en général c’est que le revers s’arrête au milieu, entre le col et l’épaule. Après plus ou moins 2cm selon les époques et les tendances. Globalement quand les revers de marques fashion peuvent aller de 1 pouce (genre Slimane chez Dior) a 6 pouces (les années 80) selon les modes, la plupart des tailleurs vont rester entre 3 et 4 pouces peut importe l’époque (et sauf demande contraire du client).

Sur moi et pour une veste simple, je trouve que 4 pouces est idéal. (Et j’aime bien les revers un peu généreux)

je prends tout

10 « J'aime »

Tu parles plus des vestes classiques là, type tailleur et sartorial @mlavault

Je rejoins @NiKKo_O là, sur une veste casual, avec du gros velours côtelé, une couleur assez « forte » pour un ensemble, le propos stylistique est un peu ailleurs, c est plus une pièce créateur que classique

Oui mais ça reste une veste croisée et les proportions qui fonctionnent changent pas spécialement sur du casual. Pour rester dans un propos proche (Corduroy marron, volume, casual), je trouve ça bien plus sympa chez Drake’s cette saison (peut être pas aussi extrême dans les volumes mais on est pas sur du tailoring classique non plus)

C’est plus harmonieux a mon sens et ca se porte tout aussi facilement en très casual

1 « J'aime »

Je suis a fond sur le pant en corduroy et le gilet stripes que tu a linké mais en Brown :wink:

J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi sur tous les autres shop les pantalons sont hyper cropped et pas ici.
J’ai pas l’impression que ça soit des modèles différents pourtant

Le mannequin Graduate Store mesure « seulement » 1m73, ceux des autres shops ont sans doute au moins 10cm de plus.

Mon 1m87 pleure devant ce pantalon maintenant importable

Les plus de 1,80m peuvent oublier beams+ honnêtement, du moins pour les pantalons.

2 « J'aime »

@mlavault le rendu du coqtume sur la fille :scream: c’est magnifique, je reste bouche bée, du volume, de la mollesse, des gros revers

Avec la veste ouverte, je ne trouve pas les revers trop fins sur la Barena
Sur la fille, les revers paraissent énormes car la veste est bien ouverte. Les revers paraissent plus petits sur les deux hommes


Par contre je suis d’accord que sur la veste Barena fermée, les revers sont un peu fins.
Dommage de ne pas voir une photo de la veste Drake’s fermée

Merci pour les refs, c’est très beau

Pour une fois que les petits peuvent porter des choses que les grands ne peuvent pas :stuck_out_tongue: sur les pants beams+

1 « J'aime »

Il suffit de ne fermer que le bouton du bas, du coup on obtient un « affaissement » du tissu qui casse la verticalité (je ne sais pas si c’est très clair:)).

1 « J'aime »

Pour avoir commandé et reçu le pantalon Beams + en taille S (pour 1m76, 61kg), il est vraiment court. Il est à la retouche pour défaire le revers et gagner en longueur.
J’ai ce modèle : https://www.endclothing.com/us/beams-plus-2-pleat-chino-1123021687424.html

1 « J'aime »

Tu as une photo porté :slight_smile: ?

Il est actuellement en phase de retouches, donc je ne l’aurai pas avant quelques jours. J’essaierai alors de faire une photo. Je dirais néanmoins que par rapport au mannequin END, le pantalon tombait 2cm au-dessus (il ne touche pas ou peu le haut de mes chaussures types moc-toe ou conniston-like), ce qui donne l’impression d’être « trop » petit alors que ça passe juste sur le mannequin.

ça fait quelques temps que j’ai envie d’une jolie montre; celle ci me fait de l’oeil (ou une alternative moins chère … le mécanisme n’est pas le point le plus important pour moi, loin de là).

pas sûr que le rendu soit ouf sur moi avec mon physique non jap, mais ce bomber est canon :

2 « J'aime »

Vient en parler ici en donnant tes critères (et surtout ton budget)

On va te trouver ce qu’il te faut :wink:

1 « J'aime »

Fuck…
Les beams + était mes dowant en pant corduroy…
Je fais 174cm. Il va falloir que je decortique un peu mieux tout ça…

Je suis preneur de photos portées aussi :wink:

yes, faut que je passe par là, merci pour la suggestion :slight_smile: