❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

Pépé Boyington !

1 « J'aime »

Je ne remercie pas certaines personnes ici présentes

15 « J'aime »

@Nieth bientot

image

2 « J'aime »

Genre ceci ?

(La doublure est très sympa)

Je valide, je prends aussi ça :heart_eyes:

1 « J'aime »

Très beaux do want ! C’est quoi le pull greige ?

Un Howlin’ !

-Gilet EG avec une superbe patine
-Noragi en chambray UW plus un CDC qu’un do want
-Gilet EG réversible gros coup de cœur depuis 3mois dur de pas craquer …
-Praboot Reims potentiellement la taille parfaite a tester en boutique, gros do want depuis 2 mois a défaut de prendre des michael noire

2 « J'aime »

Qu’est ce que c’est ?
C’est beau simple mais connais pôs

Evan Kinori la première
Jan Jan Van Esche la deuxième

4 « J'aime »

Très belle veste en jean Kapital. Malheureusement importable en occident avec le tissage des manches et son motif svastika. Vraiment un motif qui ne passe pas les frontières (même si je sais qu’il est inversé dans le sigle nazi).

Et sur ces Sasquatchfabrix ça passe pas non plus ?

Là c’est suffisamment réinterprété et discret que ça pourrait peut être le faire. Mais Kapital a sorti des modèles recouverts du motif et là je me baladerai pas avec ça sur le dos :sweat_smile:

Ah ouai faut une sacrée paire là pour oser le porter par ici :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les totenkopf aussi ?

1 « J'aime »

J’avais même pas fait gaffe, c’est clair que c’est maladroit, curieux de connaître l’inspiration du modèle.

Autant sur le blanc les svatiskas ne se voient pas tant, autant le deuxième… C’est un outfit pour envahir la Maison Blanche !

C’est juste que les gens n’y prêtent pas attention, mais des Swatiskas t’en à la pelle en Europe et occident. Chez nous en Belgique, t’en trouves sur certaines colonnes du palais de justice de Bruxelles.

1 « J'aime »

Kapital encore et toujours :

5 « J'aime »

Alors je suis de loin pas un expert en la matière, mais je me souviens lors de mon voyage au Japon (en 2010 donc ça commence à dater) d’avoir vu pas mal de mec avec des fringues qui avait des symboles/design très fortement inspiré par ce que on pouvait voir chez les chemises brunes, Schutzstaffel et compagnie (croix gammée, Reichsadler etc,). On avait croisé des amis qui nous avait dit que cette imagerie était populaire pour des raisons esthétiques sans connaissance politique/idéologique, etc.
J’en sais pas beaucoup plus sur l’origine de ce trend et si c’est toujours d’actualité.
Mais je trouvais intéressant cette appropriation de symboles (intéressant car ça dépasse la swastika qui est bien présente et antérieure dans le bouddhisme) si connotés pour nous.
A l’inverse en Asie, évité de porter un habit qui aborde le drapeau impérial. Pour autant que je l’ai compris dans certains pays (Corée/chine) c’est un peut l’équivalant de notre croix gammée.